mon bébé amaigri?

adèsadès Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, je m'inquiète pour mon bébé j'ai l'impréssion qui ai très maigre, ça m'inquiète, voir photo dort en boule sa accentue le truc (véto demain mais besoin d'en parler là ce soir) merci à vous
10687083_371153276385604_6380811703520697741_n.jpg?oh=52a6e008e4235122f5a876a5e39cd8cf&oe=551E398D

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Salut,

    Il a quel age et quel est son poids exact ? Je te demande car le miens a 2 ans et demi et il ne fait que 10.40 kilos en le trouvant un peu maigre. Ici on a pu me dire qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter tant qu'il ne passe pas en dessous de 9 kilos puis le fait qu'il soit haut sur patte fait qu'il a une morphologie plus fine que les autres boubous.
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    il a 4 ans fait 12 kg, mais je trouve ça bizare et affolent qu'on voit les côte et la colonne , par contre niveau poitrail je sens que du muscle
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Dommage on voit pas les photos, il a quel âge ton loulou et il pèse combien ? Tu sais Vodka fait à peine 8 kg, mais elle est en pleine forme et elle a presque 11 ans maintenant et fait toujours ses 8 kg, et pourtant je te raconte pas ce qu'elle mange ! :!:

    Si il est en pleine forme joueur etc, c'est comme pour les humains, il y a des tempéraments minces :wink: :arrow:
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    moi il en forme aussi, mais je ne sais pa pourquoi je me suis stressé plein pot ce soir, je ne l'ai pas vermifuger depuis un moment aussi, je me suis demander si sa venai pas de ça ce soir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    12 kg, c'est bien pour un boubou ! C'est normal aussi pour un boubou d'être creusé de chaque côté du bidon et d'avoir un poitrail large :wink:

    Si tu pouvais nous mettre une photo, ça serait le top :arrow:

    Il est jamais trop tard pour bien faire pour le vermifuge :wink: :arrow:
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    oui le vermifuge est prévu la photo m'a été mise plus haut du coup
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Tu as une photo ou il est debout ? Là vu la position, c'est sur que l'on peut voir les vertèbres mais debout ça donne quoi ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:33 modifié
    C'est peut être juste une question de morphologie, pareil chez nous 12 kg, mon male à l'air un peu maigrichon par rapport à d'autres, et pourtant ça mange tout le temps, j'en avais parler à mon véto qui m'avait dit que tout était normal, et il trouvait qu'il était bien musclé :x !!!
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    Vodka a écrit:
    Dommage on voit pas les photos, il a quel âge ton loulou et il pèse combien ? Tu sais Vodka fait à peine 8 kg, mais elle est en pleine forme et elle a presque 11 ans maintenant et fait toujours ses 8 kg, et pourtant je te raconte pas ce qu'elle mange ! :!:

    Si il est en pleine forme joueur etc, c'est comme pour les humains, il y a des tempéraments minces :wink: :arrow:

    Je ne savais pas que Vodka faisait que 8 kilos ! Ça me rassure pour le poids de Max. Par contre tu as raison de préciser que s'ils sont joueurs et gros dormeur il ne faut pas trop s'inquiéter.
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    la position dodo et debout on voit pareil la colonne
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:33 modifié
    -Max- a écrit:
    Vodka a écrit:
    Dommage on voit pas les photos, il a quel âge ton loulou et il pèse combien ? Tu sais Vodka fait à peine 8 kg, mais elle est en pleine forme et elle a presque 11 ans maintenant et fait toujours ses 8 kg, et pourtant je te raconte pas ce qu'elle mange ! :!:

    Si il est en pleine forme joueur etc, c'est comme pour les humains, il y a des tempéraments minces :wink: :arrow:

    Je ne savais pas que Vodka faisait que 8 kilos ! Ça me rassure pour le poids de Max. Par contre tu as raison de préciser que s'ils sont joueurs et gros dormeur il ne faut pas trop s'inquiéter.

    oui mais elle est toute petite aussi :lol:
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    J'espère que tu auras de bonnes nouvelles, en espérant que ce soit dû aux croquettes.
    On pense à vous :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:33 modifié
    Tout dépend de sa morphologie :oops: mais si tu as l'impression qu'il a maigri ou qu'il a changé dans sa façon de manger, peut-être qu'un petit check-up serait le bienvenu. Par contre si tu ne l'as pas vermifugé depuis un petit moment il vaudrait mieux le faire.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:33 modifié
    Alors des news ? qu'a dit le véto ?
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    bonsoir, bon je viens au nouvel je sors à l'instant du véto, il a vu adès en coup de vent dans la salle d'attente car deux grosses urgences arrivées l'une après l'autre, il ma dit: oui il est un peu " sec", je vous donne un vermifuge vous augmenter un tout petit peu la ration de croquette car elle sont déja riche, et si jamais il ne reprendrais pas de poids vous revenez on fera un bilan complet.
    voila voila
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:33 modifié
    Tu lui donne quoi comme croquettes ? Il fini sa gamelle tous les jours ? Si il a faim donne lui en plus jusqu'a ce qu'il n'es plus faim, la ration a donner dépend aussi de l'activité physique du chien, et puis l'hiver ils ont besoin de manger plus.
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    Bon, en espérant que ça s'arrange alors et qu'une autre visite ne soit pas nécessaire.
    C'est quand même dommage qu'il n'ai pas eu le temps de l'ausculter
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:33 modifié
    Un petit bilan complet ce serait pas mal à 4 ans. C'est vrai que c dommage qu'il l'ait vu en coup de vent.
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    - pour les croquettes c'est vetbac, vetcomplex adulte croquettes du véto
    - pou l'avoir vu en coup de vent, je suis arrivé au véto, y'a un homme qui est arrivé avec un teckel transpercé dans le ventre par un sanglier, donc il ma dit la je suis entrain de tout ouvrir le ventre du chien, il m'a demander ce qu'avais on chien, je lui ai il ma donner vermifuge puis est vite reparti faire son opération donc vraiment pas le temps et c'était déja 17h45
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    Tu lui donne quoi comme croquettes ? Il fini sa gamelle tous les jours ? Si il a faim donne lui en plus jusqu'a ce qu'il n'es plus faim, la ration a donner dépend aussi de l'activité physique du chien, et puis l'hiver ils ont besoin de manger plus.

    il finit sa gamelle tout les jours, adès est un ventre sur pattes donc si je donne jusqu'à plus faim il va exploser. la ration il ma dit de vraiment augmenter un tout petit peu,car c'était déja pas mal ce que je lui donnait.
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    Oh, le pauvre teckel !! :shock:
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    ouais grave j'ai eu trop de peine pour lui, pis a vu du trou, c'était horible
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    Un sanglier, ça fait des dégâts.. :(
  • adèsadès Membre
    14:33 modifié
    ouais enfin moi je ne suis pas pour la chasse à la base, mais cette pauvre pépette, bref jpasse les détails, pis le véto qui s'excuse de le faire passer avant nous, mais ya pas de problème faite la vite passer avant nous. enfin sale histoire, en attendant je veille au grain avec adès
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:33 modifié
    J'espère que le teckel pourra être sauvé :cry:
    Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus en espérant que le petit plus de croquettes le remplumera un peu, après mes toutous à moi font dans les 12kg aussi !!!
  • 14:33 modifié
    Déjà avec le vermifuge et en augmentant un peu sa ration tu vas avoir de meilleures bases. prends son poids exact maintenant et note la quantité de croquttes que tu vas lui donner en plus, comme ça tu reprends prochainement rendez vous chez le véto avec des elémnts de comparaison.
    C est triste pour le teckel .. :oops:
  • -Max--Max- Membre
    14:33 modifié
    C'est quoi ton vermifuge qu'il t'a donné ? Milbemax ou bien Drontal ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Tu sais Si Vodka ne mange pas plus que la quantité normale, elle maigrit ! J'ai même dû changer ses croquettes car elle avait du royal canin étant jeune et elle maigrissait avec ! Nous l'avons passé au ProPlan, croquettes plus grasses pour qu'elle veuille bien stabiliser son poids ! C'est un ventre sur patte mais qui a la ligne ! :D :D :D Peut être que ton loulou est pareil, il y a des tempéraments et des corps qui brûlent plus que d'autres, c'est comme les humains ! J'avais une copine qui mangeait des quantités énormes et toute la journée et qui était maigre comme pas possible !

    Après ça peut être aussi dû au vers si tu ne l'as pas vermifugé depuis longtemps mais aussi à d'autres problèmes mais là il faudra passer des examens. Dans un premier temps faire ce que le vétérinaire t'a dit est bien si après il ne prends pas un peu de poids, il faudra passer à l'étape suivante :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.