Besoin de conseils svp

BouledepoilsBouledepoils Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir ,

Nous sommes les heureux propriètaire d'holie , une boule de poils agée de 2 mois.
Nous avons eu un bouledogue il y a 1 an , Inaya , un amour . Joueuse , pleine de vie , affectueuse ...
Aujourd'hui nous avons renouvellé l'expèriense avec Holie , cela fait une semaine qu'elle est a la maison et ca va pas .
Elle reste dans son panier non stop apart pour manger . Elle pleure dès qu'elle est toute seule , rale dès qu'on la déplace.
Refuse de marcher en laisse , nous écoute pas ( ex : quand on tape dns les mains a genoux devant elle pour l'appeler) , tremble . Bref aucune complicité ou contact avec elle.
C'est vraiment déprimant .. Comment faire ?

Inaya était tellement affectueuse , écouter , jouer dès le début .. la c'est vraiment le calvaire ..

AIDEZ NOUS s'il vous plait

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:30 modifié
    D abord faire contrôler son état de santé chez le vétérinaire
    Sinon on peut penser que l adaptation est difficile . C'est un tout petit bebe il faut de la patience et beaucoup la rassurer; le jeu viendra après .
    J'ai eu trois boulettes toutes différentes .
    Elle était avec sa maman et sa fratrie ?
    Donne nous des nouvelles.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:30 modifié
    Je trouve que tu es vraiment dure avec ton chiot pour dire que c'est un calvaire :shock:
    2 mois c'est très très jeune, c'est des tout petits bébés, à cet âge là ils ne pensent qu'à dormir et ont besoin de calins, surtout de réconfort, ils viennent à peine de se séparer de leur maman , frère et soeur.
    Pareil pour les promenades ils ont peur dehors, les gens, odeurs, voitures ... il faut y aller petit à petit, nous bébé les premières ballades les toutous restait assis par terre sans bouger, il faut un peu la promener dans tes bras pour qu'elle se sente en sécurité.
    Il faut que ton chiot se sente en confiance avec ses maîtres c'est le plus important le reste viendra avec le temps.
  • Jason67Jason67 Membre
    23:30 modifié
    Je suis d'accord, je te trouve dur aussi pour ton chiot même si on sent ton inquiétude. Il est vrai qu'il faut le faire voir par le véto pour un shake-up après son adoption de façon à faire un états de sa santé. Puis si elle reste dans son panier il faut la laisser (sauf pour les balades et je reviendrai la dessus plus tard) tu doit aller vers elle, communiqué lui parlé, lui montré que tu fait attention à elle et quoi de mieux que des mots d'amour et des carésser qui vont beaucoup la rassuré. La porté dans tes bras de temps à autres pour lui donner de l'affection. il est évident que la séparation pour un chiot de cet age là est dur alors soit patiente. pour revenir au balade en laisse, le chiot met beaucoup de temps pour s'habituer à la laisse qui est loin d'être naturel pour lui. Je te conseil de la rassuré avant d'attendre d'elle une balade en laisse, porte la et aime là.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:30 modifié
    Elle n'a que 2 mois, elle a quittée sa mère sa fratrie donc il faut qu'elle s'habitue. Il ne faut pas attendre d'elle qu'elle marche en laisse ou vous réponde immédiatement. C'est tout un apprentissage qui arrive. Et puis surtout ne pas la comparer à votre première boulie car elle sera forcément différente. Mais par contre à 2 mois elle ressent déjà votre stress donc doucement mais surement.
  • OttoOtto Membre
    23:30 modifié
    Bonsoir,
    Essaye de ne pas comparer Holie avec Inaya même si c'est difficile. Elle n'avait apparemment pas le même caractère qu'Holie, ce qui n'est pas plus mal finalement.
    Holie a l'air d'être un peu peureuse ou alors elle ressent le stresse de votre part. Il est courant que les chiots soient distants au début (bien évidemment cela varie).
    Je pense qu'on t'a donné de bons conseils, approche toi d'elle doucement, caresse là, parle lui, beaucoup, essaye de jouer avec elle, ne fait pas de gestes brusques, vas y doucement (si déjà elle est un peu peureuse). Elle va bien finir par prendre confiance et alors là ce sera QUE du bonheur ;)
    Pour la promenade en laisse c'est tout à fait normal, beaucoup de chiots n'avancent pas au début. Peut être, peux tu commencer à lui mettre la laisse et à la laisser se promener avec dans l'appartement, quand elle s'y sera habituée tu peux la promener dans l'appartement avec pis, petit à petit, aller dehors en laisse. ;) N'oublie pas les friandises, et sois patiente, ne t'énerve pas. Courage.
    Ah, comme le dit Maryse, il est important d'aller faire un check up chez le véto, histoire d'être sûr que tout va bien ;)
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    23:30 modifié
    Si je me tourne vers vous c'est parce que je me sens toute seule ..
  • OttoOtto Membre
    23:30 modifié
    Tu dis qu'elle tremble quand tu tapes des mains pour qu'elle vienne vers toi, elle doit être de caractère peureuse, je pense qu'il faut faire des gestes plus doux, pas bruyant, pour le début. Histoire qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
    Il ne faut pas prendre mal ce qu'on a écrit, on comprend ce que tu ressens, ça ne doit pas être évident mais chaque chien est différent.
    J'avoue qu'Iron a plus le caractère qu'avait Inaya mais ça dépend des chiens. Je pense qu'avec Holie il va falloir y aller plus doucement et que ça prendra plus de temps, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne vienne pas :arrow:
  • 23:30 modifié
    Comme le dise les autres, écarte tout risque de douleur ou autre problème, puis de la douceur de la patience... beaucoup de patiente. Prends le temps de la prendre pour la câliner ou juste l'avoir sur les genoux au chaud, peut être que du réconfort et de la chaleur vont lui faire du bien. Plein de caresse a ta p'tite boule et tiens nous au courant de l'évolution. :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:30 modifié
    Bienvenue à Hollie dans sa nouvelle famille.
    Dans un premier temps, je te conseillerais de l'emmener chez le vétérinaire pour t'assurer que tout va bien même si tu as eu un certificat de bonne santé.
    Ensuite, comme t'a dit Erika, il ne faut pas la comparer avec Inaya. Chaque chien est différent dans une même race. Avant Fionna j'avais une Boxer et quand elle est partie, je n'ai pas voulu reprendre la même race pour justement ne pas avoir à faire la comparaison. Mais c'est un choix personnel. Tu as choisi de reprendre un BF et tu dois réaliser que Hollie a sa personnalité.
    Laisse-la prendre le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Ne la sollicite pas trop. Vas-y tout doucement peut-être avec l'aide de quelques friandises.
    Tiens nous au courant :wink:
  • Bambou aussi était peureux (ça n'a pas duré...), j'ai beaucoup joué avec lui comme avec un enfant .Concernant les promenades, au début, il ne voulait pas sortir, maintenant il ne veut pas rentrer!!!!!!!
    Tu peux essayer de la prendre dans tes bras quand tu es assise, tout contre toi. Et la caresser doucement...
    Et les boules sont des éponges, ils ressentent tous tes sentiments.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:30 modifié
    Ils faut que vous appreniez à vous connaitre, c'est normal qu'elle ait peur, elle est si petite, il vous faut vous apprivoiser mutuellement, va y doucement avec elle et joue un maximum doucement, câlines la ... tout va finir par s'arranger. Auparavant l'as tu fait voir à un vétérinaire ? Juste pour voir si elle est en pleine forme et s'assurer qu'elle ne souffre pas de quelque chose.

    Courage à toi et persistes, tu verras qu'elle en vaut la peine :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.