Bouli sur canapé?

Bonjour
J'ai un studio, Jules a son panier mais quand je suis chez moi il est tirs avec moi sur la canapé à son emplacement… étant donné qu'il a fait pipi 6 fois dessus depuis que je l'ai cad presque 2 mois dont devant moi hier je l'ai puni.
Je ne me vois pas le laisser toujours parterre… vous en pensez quoi par rapport à l'histoire du pipi ? Je pense qu'il fait dessus car ça sent tirs malgré les lavages mais j'ai peur qu'il soit un peu dominant … je ne conçois pas de laisser un chien tirs parterre…en fait

Réponses

  • OttoOtto Membre
    18:21 modifié
    Personnellement le mien va de partout mais il n'est pas dominant pour un sous.
    Petit, Iron faisait souvent pipi sur le tapis, tjs au même endroit. Je ne sais pas si c'était l'odeur qui l'attirait. Il a fait une fois pipi sur le lit, je l'ai vu je me suis fâchée (il pleuvait dehors donc il voulait pas sortir lol) et il n'a plus recommencé.
    Est-ce que, à part le pipi sur le canapé, il a des comportements qui te montrent qu'il est dominant ? Si oui, alors je déconseille le canapé mais si nan hé bien pour moi tu peux l'autoriser, sachant quand même que ce n'est pas forcément bon pour son dos, descendre du canapé peut lui faire mal au dos. Nous, on lui laisse un gros coussin en bas du canap' pour que ça lui fasse comme un marche pied.
    Avec quoi nettoies tu le pipi ?
  • illicoillico Membre
    18:21 modifié
    Peut être qu'il n'est pas encore propre car il est encore petit,soit il faut protéger la canapé avec une bâche en plastique ou soit le lui interdire tant qu'il fait pipi dessus et le laisser quand il sera plus grand. Personnellement Illico ne montait pas sur le canapé quand il était petit maintenant qu'il est propre il monte quand nous somme la. Quand on est au travail ils n'y ont pas le droit car j'ai aussi un jack russel qui a tendance a gratter alors je met une planche sur le canapé et ils ont des paniers bien confortables :)
  • J'en ai marre ça fait 6 fois qu'il fait pipi dessus… je nettoie avec du vinaigre d alcool ça n'a rien changé hier il a fait et je l ai pris sur le fait
    Je passe tous mes we avec depuis 2 mois et je ne fais plus rien… je dois sortir l 'habituer à rester seul (la semaine je bosse) je crois qu'on est en fusion… cf autres messages forum dégâts cette semaine ( mousse bz, pipi bz…). Pour son dos je le porte deja depuis le début ds les escaliers …avant on dormait ensemble depuis 2 sem il dort seul c'est top.
    Dominant avec les autres chiens…moi je sais pas en fait, il marche parfois devant parfois derrière, il aboie pour que je le monte sur le canapé quand je suis sous la douche alors qu'il sait monter seul ! il fait encore pipi chez moi même quand je suis là… je le gronde en disant non. Il se retient 12 h du soir au matin et il fait chez moi quand je bosse dc je sens qu'il fait trop ce qu'il veut. Je dois mettre des valises sur mon bz en mon absence il monte dessus et recupere mon pyjama ds son panier à mon retour je sens qu'il m'aime bcp non?
  • annabelleannabelle Membre
    18:21 modifié
    tu lui interdit le canap quand toi tu n'y es pas :wink: .
    quand tu es absente pourquoi ne pas utiliser un kennel ? beaucoup de maitre l'utilise et les boubous ne s'en portent pas plus mal au contraire :wink:
  • suis pas fan de la cage…même si certains doivent être bien
  • annabelleannabelle Membre
    18:21 modifié
    JulesClo a écrit:
    suis pas fan de la cage…même si certains doivent être bien


    je n'etais pas fan non plus, mais quand ton boubou (ou autres races) fait des degats tout le temps et bien crois moi que la cage est un bon moyen contre ca .
    Je l'ai testé avec le cocker anglais de mon ex . Elle faisait des degats tout le temps : mur , prise , lino , poubelle , canapé , pipi et caca , etc ... et j'en passe des meilleures ... On l'a mise dans un kennel la nuit et quand on etait absent et plus de degats :best2:
  • Jusqu a quel âge ? Pour le moment rien de dramatique ... Et il souffre déjà d etre seul la journée
  • annabelleannabelle Membre
    18:21 modifié
    ben depuis l'age de 9 mois lol la elle a 3 ans bientot
  • illicoillico Membre
    18:21 modifié
    J'ai également utilisé la cage sur les conseils d'un éducateur canin et se fut magique, il est devenu propre grâce a ça et plus de bêtises. Maintenant on part serein au boulot et il n'est plus enfermé dans la cage ça n'a duré que deux mois le temps qu'il comprenne. Maintenant il a toujours sa cage elle est toujours ouverte et c'est lui qui décide si il veut y aller ou pas. Bien sur il faut en prendre une assez grande afin d'y mettre un coussin, une gamelle d'eau, des jouets et qu'il puisse quand même bouger :)
  • Tu as fait Ca de quel âge a quel âge ? Quelle marque et grandeur ?
    Je ne veux pas l enfermer
  • Il est beau ton bouli tu l às mis en cage de quand a quand
  • annabelleannabelle Membre
    18:21 modifié
    illico a écrit:
    J'ai également utilisé la cage sur les conseils d'un éducateur canin et se fut magique, il est devenu propre grâce a ça et plus de bêtises. Maintenant on part serein au boulot et il n'est plus enfermé dans la cage ça n'a duré que deux mois le temps qu'il comprenne. Maintenant il a toujours sa cage elle est toujours ouverte et c'est lui qui décide si il veut y aller ou pas. Bien sur il faut en prendre une assez grande afin d'y mettre un coussin, une gamelle d'eau, des jouets et qu'il puisse quand même bouger :)



    :smilie_daumen1:
  • illicoillico Membre
    18:21 modifié
    Illico n'était toujours pas propre a 12 mois mois on l'a mis a 12 mois pendant environ 2 mois maintenant il a 1 an et 10 mois et n'a plus besoin d'y être enfermé. Des fois il y va tout seul ça lui fait une niche d'intérieur. Je te met la photo de ma cage 212880P1030568.jpg
  • illicoillico Membre
    18:21 modifié
    La il est dedans il aime bien c'est pas un calvaire pour lui254239IMG1383.jpg
  • 18:21 modifié
    Je trouve aussi que c est une bonne solution Stéphanie pour Illico, j ai presque pareil pour Helmer dans la cuisine , porte ouverte aussi, c 'est " sa chambre" il y va quand il veut et s'amène tous les jouets dedans .. :!: . Ganaï lui préfère le panier sous l'escalier. Mes chiens sont propres et pas de bêtises quand on s absente, et ils ne s 'ennuient pas.
    Pour le pipi pour enlever l'odeur et ne pas attirer Jules à recommencer, tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc c 'est efficace. Après leur empêcher tout le temps la banquette c 'est quasi impossible quand même, officiellement les miens attendent devant que je les porte pour monter . enfin, normalement ... :wink:
  • Beaux tes bouli ici le vinaigre d alcool ne change rien :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:21 modifié
    À la maison ils ont droit au canapé en notre présence et en notre absence on barricade sinon ils y montent.
    Pour le Kenney l'adaptation sera d'autant plus facile qu'il est jeune. Si tu choisis cette solution il faudra prendre le temps de l'adapter progressivement. Dis-toi aussi que c'est pour sa sécurité :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:21 modifié
    Je suis absolument contre les cages, ce sont toujours les éducateurs canin qui le conseille par contre les vétérinaires comportementalistes sont contre également.

    Bien sur le chien ne fait plus de dégat car il est dans une cage, il ne peut donc rien faire, d'ailleurs je me demande si les parents qui ont des enfants les mettent aussi en cage pour éviter les bêtises ?

    J'ai lu le livre de Stanley Coren, vétérinaire comportementaliste qui dit que la cage c'est la méthode américaine. En effet les américains ne se soucient pas des chiens seulement des maîtres donc là bas les véto quand les chiens font des dégâts préconisent la cage, en fait ca soulage les maîtres, mais en AUCUN CAS CA NE REGLE LE PROBLEME DU CHIEN, alors qu'en France les véto comportementaliste mettent des méthodes en place pour savoir pourquoi les chiens font ca et régler le problème du chien et non du maitre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:21 modifié
    J'ai juste un conseil, pour l'instant gardes ton canapé et lorsqu'il sera propre, tu pourras investir dans un tout beau tout propre :wink: Pour les pipis il est jeune encore, il faut attendre que jeunesse se passe :arrow:
  • Merci a tous
    Pour le moment je vais continuer des demain a mettre des valises sur mon bz en espérant qu il ne voudra tjrs pas faire pipi dessus ... Croisons les doigts
  • Et mon bz eSt neuf ds cet été !!!!!
  • BouboliveBoubolive Membre
    18:21 modifié
    JulesClo a écrit:
    Bonjour
    J'ai un studio, Jules a son panier mais quand je suis chez moi il est tirs avec moi sur la canapé à son emplacement… étant donné qu'il a fait pipi 6 fois dessus depuis que je l'ai cad presque 2 mois dont devant moi hier je l'ai puni.
    Je ne me vois pas le laisser toujours parterre… vous en pensez quoi par rapport à l'histoire du pipi ? Je pense qu'il fait dessus car ça sent tirs malgré les lavages mais j'ai peur qu'il soit un peu dominant … je ne conçois pas de laisser un chien tirs parterre…en fait

    Vire le de ton canapé sinon il continuera tout le temps...
  • Maggie15Maggie15 Membre
    18:21 modifié
    Bonjouuuur !

    Pour ma part, Maggie n'a pas accès au canapé. Elle respecte ça lorsque nous sommes présents, elle sait très bien qu'il ne faut même pas y mettre une patte. Néanmoiiiins... Quand nous ne sommes pas là, nous avons beau condamner le canapé, elle parvient tjrs à s'y fourrer, malgré l'inconfort qu'elle doit parfois y trouver. C'est une dominante que nous parvenons à dominer :)
    Petite, j'avais décidé de lui donner l'autorisation d'y monter, car mon boxer auparavant ne m'avait jamais fait de dégats... Quand j'ai vu qu'elle grognouillait et qu'elle faisait pipi dessus, ce fut vite vu ! Interdiction. Personnellement, j'étais donc de la team "pour le canapé" et je suis désormais "contre le canapé" je dirais que ça dépend de nos chiens, de leurs caractères et de notre façon de les éduquer aussi.
    Bon courage ! Les pipis déclenchent chez moi une colère sourde que je suis obligée de refréner uhuh, je ne peux que compatir !
  • My LoveMy Love Membre
    18:21 modifié
    Contente d'avoir des nouvelles de Maggie :lol: plein de papouilles à la boulette :arrow:

    Comme je l'ai déjà dit, Mimie n'a été propre (nuit et jour) que juste avant 1 an ... mais jamais je n'ai eu de pipi sur le canapé qu'elle s'est approprié d'ailleurs (heureusement qu'il est grand lolll) ! Pas de cage, mais simplement un NON ferme et dehors lorsqu'elle s'oubliait.
    Des plaids, pour protéger le dit canap', jamais fait de dégâts, ni boulotté et abimé. Entretien facile, il est en cuir. Un bon nettoyage à la cire adéquate tous les 15 jours environ. Ok le canap' est toujours "en vrac" avec les plaids ... mais bon on fait avec :wink:

    Elle ne va jamais dormir dans son panier (sauf quand elle était bébé, mais c'était avant lolllll). Elle n'y va que lorsque je lui donne quelque chose à manger dans le genre courgette, carotte, os en peau de buffle ou une gourmandise ou le top du top ... une bouteille en plastique ! :mrgreen: :mrgreen:

    Mais je comprends votre colère lorsqu'ils s'oublient sur le canapé ou ailleurs ...

    Elle est pas belle la vie !
    190820105254778024.jpg

    Oh que c'est bon !
    190820105459251591.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.