maux de ventre, crampes d'estomac?

Enzo26Enzo26 Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voila ce n'est pas la premiere fois que enzo me fait cela, hier soir je lui met ses croquettes, il en mange peut être une dizaine et s'arrete. Quelques minutes plus tard, il tenait plus en place, faisait que s'allonger, se lever, s'étirer et avait le ventre tres tres dur. Ca dure peut etre deux minutes puis apres il va tres bien, il est meme aller finir sa gamelle. De temps en temps, il me fait ca, souvent apres mangé, la derniere fois je l'ai amené au veto, elle l'a soigné pour une gastrite et m'a dit si ca recommence je peux lui donner du phosphaluvet. Quand ca lui arrive il doit vraiment avoir mal le pauvre, il ne se plaint pas mais ne sait pas comment se tenir et sont ventre est dur comme du béton. Heureusement ca passe toujours assez rapidement, ca peut etre simplement des crampes d'estomac? Mais du a quoi? D'autres bouledogues ont deja connu ce probleme?

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:23 modifié
    Non je ne connais pas. Mais ce n est pas normal.
    Ca cache peut-être un problème. A explorer.
    Peut-être commencer par changer d alimentation. Genre carottes/haricots vert/thon ou sardines/riz . Ca vaut le coup d essayer.
    Dis nous comment ca se passe avant de faire d autres recherches.
    Bon courage.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:23 modifié
    Ma Boxer avait eu quelque chose de semblable une fois où nous l'avions laissée en pension. Le vétérinaire avait dit que ça venait d'un dysfonctionnement du pylore. Les symptômes sont les mêmes qu'une torsion de l'estomac.
    J'ai trouvé cet article. Ça peut-être une piste :oops:
    http://www.cdlb.org/santestenosepylore.htm
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas mais je ne trouve pas ça normal et je pense que tu devrais en parler à ton véto, même un tit coup de téléphone, il te dira, lui, si c'est normal ou nan et s'il faut faire ou changer quelque chose ;)
  • Bambou est sujet aux gastrites, 2 fois par semaine, je lui met un sachet de forti flora ds les croquettes.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    06:23 modifié
    Aujourd'hui il va tres bien, pas de maux de ventre, il a mangé toutes ses croquettes. La derniere fois je l'ai amené au veto pour ca, elle l'a soigné pour une gastrite, et ce n'était pas la premiere fois qu'il en fesait une. Peut etre est il sujet au gastrite, mais si cela se reproduit je demanderais des examens plus poussés au veto, genre echographie ou autres. Concernant le forti flora, c'est purina qui fait ca si je me trompe pas? Il me semble que enzo en avait deja eu quand il était petit, de quoi s'agit il exactement, c'est un complement alimentaire? Ou le trouver?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:23 modifié
    Enzo26 a écrit:
    Aujourd'hui il va tres bien, pas de maux de ventre, il a mangé toutes ses croquettes. La derniere fois je l'ai amené au veto pour ca, elle l'a soigné pour une gastrite, et ce n'était pas la premiere fois qu'il en fesait une. Peut etre est il sujet au gastrite, mais si cela se reproduit je demanderais des examens plus poussés au veto, genre echographie ou autres. Concernant le forti flora, c'est purina qui fait ca si je me trompe pas? Il me semble que enzo en avait deja eu quand il était petit, de quoi s'agit il exactement, c'est un complement alimentaire? Ou le trouver?

    J'ai envoyé un petit MP à Sandrine pour qu'elle te réponde, elle a pas dû voir ton message :wink: Je pourrais pas t'aider, je connais pas ce médicament :arrow:
  • Le forti flora est une poudre en sachet que tu mets sur les croquettes. Mon véto m'a conseillé d'en mettre 2 fois par semaine. Ils sont dispo chez le véto, mais j'ai trouvé moins cher chez Wanim...., en plus, j'ai vite été livrée.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    06:23 modifié
    Alors j'ai amené Enzo au véto aujourd'hui, meme si depuis il a plus eu mal au ventre, je préférais quand meme le faire voir car ce matin j'ai l'impression qu'il avait du sang dans les selles, elles étaient un peu rouge par endroit.
    Alors concernant ses maux de ventre a répétition, la meilleure solution serait une endoscopie pour etre certains qu'il n'a pas d'ulcere ou autre chose plus grave, mais trop risqué a cause de l'anesthesie pour le moment, ce sera a envisager si les symptomes se represente plus souvent.
    Elle lui a également verifié la prostate (il a pas du tout apprécié!) tout est normal, par contre en l'oscultant elle lui a trouvé une puce, il est pourtant traité, les puces peuvent amener des parasites intestinaux, donc traitement pour les puces (un comprimé Confortis qui élimine les puces en 2h, je ne connaissais pas).
    Je lui est également demandé de verifier ses glandes annales (une des deux n'étaient pas vide mais rien de méchant apparement), mais en retirant son doigt, sur son gant elle a trouvé 3 petits trucs blanc, elle m'a dit il a des vers, c'etait des morceaux de Tenia, ce qui peut expliquer encore une fois ses maux de ventre. Il avait pourtant été vermifugé en septembre.
    Donc ce soir traitement pour les puces, dans 3 jours vermifuges (faut attendre d'etre sur qu'il n'est plus de puce pour traiter les vers), et a voir si ca se reproduit.
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Hé bah tu as bien fais d'y aller ;)
    En espérant que tout redevienne normal une fois les traitements effectués ;)
  • 06:23 modifié
    :oops: et ben.. si c est le ténia, vite que le vermifuge fasse effet!!
  • Enzo26Enzo26 Membre
    06:23 modifié
    Oui selon elle c'est bien le tenia, elle en a sorti 3 petits morceaux blanc (comme des pates). Mais bon je ne peux pas lui donner le vermifuge avant 3 jours, car faut attendre que le cachet pour les puces fasse effet d'abord.
    Je lui est demandé comment il peut avoir des vers en ayant été vermifugé en septembre, elle m'a dit soit en avalant une puces qui sont porteuses de vers (mais bon a par une puce trouvé sur lui j'en ai pas vu d'autres), ou et a mon avis c'est plus problable en ayant mangé un truc degeu dehors. Vu qu'il leche et bouffe tout ce qu'il trouve lors des promenades (il est insupportable avec ca, je l'engueule mais rien a faire c'est plus fort que lui il peut pas s'empecher), il y a de fortes chances que ca vienne de la. Je vais surveiller, on vera bien dans une petite semaine, tout devrait etre rentré dans l'ordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:23 modifié
    C'est connu en effet, les vers entretiennent les puces et vis et versa :wink: Il faut savoir également pour que la vaccination soit plus efficace, il faut vermifuger et traiter contre les puces le chien/chat une semaine à 10 jours avant la vaccination :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.