et maintenant, place aux problèmes articulaires !!!! :(

HouseHouse Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous, je viens poster un message ici car House sort, une fois de plus, de chez le veto, et j'ai franchement besoin de votre soutient... :(
Je l'ai retrouvé ce matin a 10h, boitant, ne pouvant plus poser la patte arriere par terre.. alors qu'à 7h ce matin il n'avait rien de tout!!! cela s'est donc produit subitement!!
Mon copain l'a emmené tout de suite chez le veto, il pense a une foulure de la hanche, pas une luxation, plutot un problème mecanique.. antiinflammatoire pdt 10j et radio si ca ne va pas toujours mieux.. il dit que c'est peut etre une sciatique.. il est pourtant jeune pour une sciatique?? qu'en pensez vous?? je me demande si ce n'est pas la prise des corticoides a repetition pour les poumons qui le fragilise au niveau articulaire maintenant... grosse baisse de moral... on se sort seulement des 1700 euros pour ces probleme de voile du palais et du larynx, entre temps il m'a fait un etouffement et aujourd'hui ca!!! :'( sans compter qu'il a la diarrhee av du sang depuis hier matin... mais mon copain a oublié d'en parler au veto!! bref, il est pas du tout en forme... :( mais n'a pas l'air de souffrir, il pleure pas...

Réponses

  • 21:37 modifié
    :( Rho décidément c 'est pas la forme .. Pour l'oubli de ton ami tu peux quand même appeler le veto pour lui apporter la précision. Et peut-être aussi que c'est juste passager ça arrive des fois que nos boubous se soient juste fait un peu mal, Ganaï l'autre jour ne posait plus la patte ça a duré un jour et avec un anti inflammatoire le lendemain c'était passé. je crois que Laya aussi. Caresses à House, et on attend les nouvelles :arrow:
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    oui, je pense qu'on s'inquiete peut etre un peu vite... la il repose la patte quasiment normalement. pour ce qui est de la diarrhée, j'ai telephoné au veto, la secretaire m'a dit que ca necessitait pas une visite, surtout qu'il me reste un anti diarréhique a la maison. Je lui donne et retourne chez veto que si la diarrhée persiste d'ici jeudi... c'est le sang qui m'inquiete... signe d'une infection? ou juste les intestins irrités si ils nous fait en plus une petite gastro... ? je lui ai préparé du jus de riz la... merci
  • 21:37 modifié
    Ah moi je prefère m inquiéter un peu vite quand même pour rien :wink: Por le sang je ne sais pas, mais si le véto a dit que ça suit son cours , c'est mieux.
  • 21:37 modifié
    et bien mon pauvre ,tu cumules ! courage ,j'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre
    tu peux peut-être lui donner de l'arnica en granules 5ch pour ces douleurs
  • Babou30Babou30 Membre
    21:37 modifié
    Le pauvre c'est vraiment pas de chance. Pour le sang moi on m'a toujours dit qu'il fallait consulter mais après j'en sais pas plus. Il faut le mettre à la diète 24h puis après lui donner un peu de riz pour la diarrhée.

    J'espère qu'il ira mieux. Courage
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    Babou30 a écrit:
    Le pauvre c'est vraiment pas de chance. Pour le sang moi on m'a toujours dit qu'il fallait consulter mais après j'en sais pas plus.
    oui oui, je vais voir ce soir, demain matin si il y a tjs du sang, je me pose pas plus de questions je retournerais chez veto. il a bien pris la pate anti diarrehique, il a bu un peu de jus de riz, par contre il garde bien son appetit et a mangé tte ses croquettes. merci a tous
  • CupidonCupidon Membre
    21:37 modifié
    Il a pas de chance le petit House :cry:
    Cupidon a une petite luxation de la rotule depuis qu'il est petit mais je lui donne 1 mois de traitement pour renforcer le cartilage tous les 3 mois et depuis, il n'a plus de problème.
    Avant mon véto me donnait Flexi..t (45 € pas donné) mais maintenant il a trouvé un cachet moins cher et plus dosé Serak.n (21 €)
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    oui c'est vrai que ca peut etre bien de donner des petits traitements preventifs.. mon veto m'a fait comprendre qu'il aurait probablement des problemes articulaires typique des bouledogues.. :( il a tout, c'est pas possible. je l'aime ma petite boule; même de trop, mais c'est franchement démoralisant qu'il soit tout le temps malade, en tout cas aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes. je voudrais le savoir bien, en bonne santé, pleins de vie et c'est pas du tout le cas... ce qui est sure c'est qu'on l'aime, on lui montre tous les jours, on le soigne des qu'il va pas bien, et il nous le rends bien! c'est ce que je me dis. mais c'est pas tous les jours facile et c'est beaucoup de soucis..
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:37 modifié
    Pauvre House ! En ce moment il cumule les problèmes :| Pour le sang dans les selles tu as raison de consulter si il n'y a pas d'améliorations demain.
    Courage
    Caresses à House :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:37 modifié
    roh mince :(

    comment il va ce soir ?
    Laya nous avait fait pareil, un soir elle était prostrée dans son panier alors qu'on était en train de manger, donc j'ai trouvé ça bizarre d'habitude elle est tout le temps dans nos pattes, du coup on l'appelle et là elle vient en boitant :shock: du coup direction le véto, piqure d'anti inflammatoire et traitement pendant 5 jours, au final c'était juste une foulure et avec la piqure ça allait déjà mieux.

    Bon rétablissement à House :arrow:
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    il va mieux!! il s'est quasiment remis dans l'apres midi!! oui je pense aussi que la piqure a tout de suite etait benefique!! il a juste du mal a s'asseoir!! a l'heure actuelle c'est plus le sang dans les selles qui m'inquiete, et je me dis qu'avec les anti inflammatoires ca va pas faire bon menage s'il saigne des intestins... je vais le sortir là pour evaluer un peu s'il saigne toujours! j'aimerais que la pluie cesse!! il a horreur de ca!! :D
  • OttoOtto Membre
    21:37 modifié
    Bon déjà c'est une bonne nouvelle pour la patte, et alors du coup pr les selles, tu as réussis à sortir ?
    Courage et je suis du même avis que Vaal, mieux vaut s'inquiéter un peu vite que pas du tout ou trop tard ;)
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    et bien je l'ai qd mm sorti sous la pluie car monsieur commencait a lacher des pets plus du tout supportable!! il a fait des selles...je vais dire molles et pas liquides comme de l'eau donc c deja mieux! av qq gouttes de sang mais clair! ca fesait plus les jets de sang rouges vifs comme ce matin! a suivre...
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    les nouvelles du jour... pour ce qui est des douleurs articulaires, ce matin c'est pas terrible! j'ai même l'impression que ce sont les deux pattes ce coup ci :( je viens de lui donner son anti inflammatoire, j'espere que ca va aller mieux dans la journée.
    pour la diarrhée, je pense que c'est un peu moins liquide, par contre toujours mou, et quelques gouttes de sang clair a la fin. et aujourd'hui, petits crachats/vomissements en plus. j'ai telephonné au veto, rdv demain a 13h45.. il me reste de la pate anti diarrhéique en attendant... il en faut du courage :(
  • 21:37 modifié
    C est clair qu on s inquiète vite pour nos boubous , mais ils le valent bien .
    Bon courage !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:37 modifié
    Ca peut être dû aux antiinflammatoires la diarrhée, le sang etc... C'est très irritant pour le système digestif, chez nous les humains d'ailleurs on préconise de les prendre pendant le repas ou alors on nous prescrit en parallèle des médicaments comme du LANSOPRAZOLE et ses dérivés et des médicaments pour resserrer.

    Pour les pattes, les corticoïdes ne sont en effet pas très bons pour les os, mais il faudrait vraiment qu'il ait eu des doses massives pour que ça entraine une diminution de la masse osseuse ou une ostéonécrose (nécrose des tissus osseux). Le vétérinaire a été vérifier au niveau de la colonne vertébrale, que ça ne cache pas un problème de hernie discale ?

    Vivement demain que le vétérinaire le voie et qu'il puisse te rassurer, tiens nous au courant :arrow:
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    oui j'y ai pensé pour les anti inflammatoires, sauf que la diarrhée et le sang sont apparus avant la prise des anti inflammatoires!! mais c'est clair que ca ne va pas arranger le probleme... j'ai eu une lueur d'espoir dans la journée car selles presque moulées, et quasi plus de jets de sang... mais non, je viens de le sortir à l'instant et re selles liquides, re jets de sang... :cry: donc le rdv est bien justifié pour demain!! j'ai hate qu'il me dise ce qu'il en est!!! peut etre un vers?? mais je le vermifuge comme il faut...il mange des mouches... peut etre ca?? ... :?:
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    heureusement ses papattes vont mieux que ce matin!!! yes un point positif!!! Mr House arrive a se mettre sur ses deux pattes arriere pour attrapper ses jouets qui se trouve ds le placard... :mrgreen: et tout ca dans mon dos... malade mais perd pas le nord!!! :wink:
  • 21:37 modifié
    j avais pas compris au départ qu il saignait par jets :oops: Tant mieux s'il voit le véto demain,n attend les nouvelles . Et pour la capture des jouets , bah c est pas parce qu on est malade qu on va se laisser aller :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:37 modifié
    Audrey, il a dit quoi le médecin ? j'avais pas compris non plus qu'il faisait du sang par jet, ça doit être la colique mélangée au sang qui faisait que ça partait en jet... J'espère qu'il a trouvé le problème le vétérinaire et que House n'a plus de sang dans les selles :?
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    et bien il ne sait pas trop... ca peut etre une infection..donc il l'a mis sous antibio.. ou bien une irritation du rectum et de l'intestin comme il ramasse un peu tout ce qu'il trouve...( on a beau le surveiller, on est pas tout le temps derriere lui..) donc anti diarréhique, toujours la pommade pour proteger la muqueuse intestinale. Et il lui a fait une piqure d'anti hemmorragique. il lui a fait aussi un toucher rectale (pov boubou..) pour voir si il n'y avait pas de corps etranger, mais rien.. donc a suivre.. toute la journée d'aujourd'hui, diarrhée + sang, encore ce soir..a l'instant.. ca me demoralise :( nous partons en we demain, ce sont mes beaux parents qui le garde, j'espère que tout va bien se passer...
  • Babou30Babou30 Membre
    21:37 modifié
    Le veto ne sais pas, :( j'espère que sait rien de grave. Et un deuxième avis non ?
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    je pense que nous allons voir d'ici ce week end ce que ca donne avec le traitement... et c'est vrai que si ca ne va pas mieux, plutot que d'aller voir mon veto je demanderais un autre avis... nous ni avions pas pensé.. :(
  • 21:37 modifié
    Oui voir un autre véto, c 'est aussi une bonne option, tu auras un autre avis qui peut être va conforter le premier diagnostic ou peut être des examens complémentaires à faire. Tiens nous au courant .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:37 modifié
    C'est toujours bon de pouvoir prendre un second avis surtout que ton véto t'a dit qu'il ne savait pas trop :oops:
    On attend les nouvelles.
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    Bonjour!! Aujourd'hui pas de sang, selles encore bien molles mais pas de sang, donc ouf Ya du mieux!!! Par contre très encombré...comme avant l'opération du voile du palais, mais bon, je sais que chez le bouledogue, la respi et le système sont liés..et que c'est un cercle vicieux...les troubles digestifs (vomissements) entraînant des problèmes respi (encombrement) et inversement...donc j'espère fort que tout va rentrer ds l'ordre...
  • HouseHouse Membre
    21:37 modifié
    Système Digestif*
  • Babou30Babou30 Membre
    21:37 modifié
    C'est un petit battant. Tant mieux que sa dure :wink:
  • 21:37 modifié
    c est quand même mieux ce soir .. caresses à House :arrow:
  • DabsDabs Membre
    21:37 modifié
    Salut, Dabsou a des problèmes de sels en jets liquides depuis qq mois. je consulte le véto, il a fait plusieurs prises de sang, ils ont juste trouvé qu'il manquait de vitamines B12. En fait, depuis l'hiver dernier il a ce problème, il mange toujours très bien, est toujours aussi joueur, rien n'a changé ( mise à part mon porte feuille...). Le véto crois que c'est parce qu'il mange un peu tout ce qu'il trouve, entre autre les crottes d'oiseaux ( il adore...) qui sont sous une mangeoire que j'ai installé pour eux l'hiver. Pour cette année, les pauvres oiseaux n'auront pas de mangeoire. D'après le véto, le fait de manger des crottes d'oiseaux, détruit la flore intestinale. Depuis 2 mois, mon véto m'a donné de la vitamie B12 ppour que je lui fasse une injection toute les semaines. Prochaine analyse de sang la semaine prochaine pour voir si cela a fait qq chose. Si pas de résultats, je prends RDV pour une échographie abdominale. PS: lui aussi a eu droit à 2 petits touchés rectaux...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:37 modifié
    Pierre le vétérinaire ne vous a pas parlé du gluten ? L’intolérance au gluten peux occasionner le mauvais passage de la vitamine B12 à travers les parois des intestins. Mais il peut y avoir d'autres raisons donc il faut trouver et éventuellement prendre un autre avis, parfois à deux on trouve mieux :wink:

    Sans faire d'injection, Dads pourra trouver de la vitamine B12 dans l'alimentation animale, comme les oeufs, la viande, le poisson...

    Tiens nous au courant pour la suite :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.