Péllicules, d'ou est ce que ça peut venir?

GRUNGEGRUNGE Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car ce matin après avoir fait des papouilles à mon loulou, je remarque qu'il est plein de pellicules et qu'il perd ses poils!!!! (cf la photo)
Est-ce que vous savez d'ou ça peut venir?
Dernièrement il se gratte pas mal, du coup, sur conseil du véto, on est passé au RC hypo il y a 1 mois !!! Il se gratte moins, mais ce n'est pas encore ça...

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'aille consulter mon véto?

Grunge n'a pas l'air de se plaindre...

Merci d'avance pour vos réponses,
131622IMG3921.jpg

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    23:23 modifié
    babou en avait un peu et depuis que j'utilise l'huile de saumon plus rien.
  • 23:23 modifié
    je consulterais car son poil ne parait pas très joli peut être une allergie ou autre ??!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Ok, merci,

    Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir aller chez le véto avant mercredi prochain!!! En espérant que se ne soit rien de trop méchant!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:23 modifié
    Il a peut être simplement la peau sèche ? Peut être lui faire un shampoing anti-démangeaison puis un spray hydratant ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Je voulais lui donner un bain demain avec du shampoing do*xo. Par contre je n'ai pas de spray hydratant.
    J'avais bien pensé à la peau sèche, mais c'est bizarre que ça arrive comme ça, car hier je n'avais rien remarqué.
    Je vous donne des nouvelles demain après le bain.

    Merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Il s'est pas roulé dans le sable ou autre ? Sinon, une bonne douche déjà et après tu voies ce qu'il se passe et si il y a toujours beaucoup de pellicules et perte de poils, une petite consultation :arrow:

    Tu peux essayer l'huile de saumon comme Babou, ils ont un beau pelage avec ça :arrow:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Je pense vraiment que c'est de l'allergie, car ce matin il a du mal à ouvrir son oeil gauche!
    Je lui ai mis de la pommade ophtalmique et ça va déja mieux!
    Je vais essayer de prendre rdv pour mardi soir, car je ne vais pas pouvoir avant, lundi on bosse de 8H à 20H ...
    J'espère que ce n'est rien de grave!
    Je n'aime pas le voir comme ça.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:23 modifié
    nous les allergies ça touche pas les yeux, mais une visite chez le vétérinaire rassurera tout le monde !!! Courage Grunge !!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Oui je pense qu'une petite visite s'impose pour voir tous ces petits bobos!!! On sera tous plus rassuré.
    Merci à tous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Tiens nous au courant Blandine, je croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose :arrow:
  • 23:23 modifié
    Si les deux sont liés, c est plus ennuyeux .; :oops: J espère que d ici ton rendez vous l huile va atténuer les pellicules et que pour l' oeil c est trois fois rien . Caresses à Grunge :arrow: Donne nous des nouvelles de ton rendez vous.
  • OttoOtto Membre
    23:23 modifié
    J'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant alors.
    En espérant que ça ce soit déjà un peu arrangé ;)
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Merci à tous pour vos réponses,

    Et bien ce matin plus rien!!!! Plus de bobo à l'oeil, plus de pellicules (je pense que le bain à fait du bien).
    Du coup pas de rdv chez le véto (ce qui m'arrange car j'ai pleins de conseils de classe cette semaine) par contre dès le moindre signe anormal dans les jours à venir, je file en consultations!

    Parfois je me demande si mon loulou ne "simule" pas de bobos (pour l'oeil) pour qu'on s'occupe plus de lui! Il nous avait déja fait ça il y a 2 ans, lorsque je partais en formation sur Lyon, dès que j'étais parti, il boitait, et dès que je revenais plus rien! On avait quand même été voir le véto qui n'avait rien trouvé!
    Nos boubous peuvent être de bons comédiens
  • 23:23 modifié
    Ah bonne nouvelle :lol: Pour un boitillement je pense que ça peut être " simulé" mais des pellicules? Tu vas lui donner quand même de l'huile de saumon? Caresses à Grunge :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    Bonne nouvelle ! Pour l’œil il a du chopper une poussière certainement.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Bon en fait, ce matin rebelote, œil fermé donc j'ai pris rdv chez le véto et verdict: ulcère de la cornée!!!
    Je m'en veux de ne pas y être allé plus tôt, mais avec tout le taf que j'ai en ce moment je ne pouvais pas! Le véto m'a rassuré en me disant que quelques gouttes pendant plusieurs jours et ça devrait aller!
    Sinon, pour les pellicules, c'est qu'il a la peau sèche, alors oui je veux lui donner de l'huile de saumon, mais ou puis-je en acheter?
    En tout cas merci pour vos réponses!
  • Babou30Babou30 Membre
    23:23 modifié
    Moi je l'achète sur internet mais prend bien de l'huile de saumon sauvage. ;)
  • illicoillico Membre
    23:23 modifié
    Le pauvre J'espère que ça lui fait pas trop mal. Feurby a eu un ulcère a l'oeil une fois car il avait eu une goutte de produit anti puce dedans et c'est passé avec les gouttes. Bon rétablissement Grunge :)
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    Il ne se plain pas c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété! Hors mis le fait qu'il a du mal à ouvrir son oeil, aucun signe! Tant mieux.
    Merci, je vais regarder sur internet ce que je trouve!
  • 23:23 modifié
    :oops: Crotte pour l oeil :/ Courage pour les gouttes, parait que ça n 'est pas toujours évident :/ On a des abonnées aux ulcères si besoin, il y a un post sur le médicaboule si tu veux. ( pense aussi à lui éviter le lumière directe même si le temps ne s'y prête pas, et les flashs des photos) .
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:23 modifié
    et oui merdoum!!!!
    surtout que je viens de rentrer et pas d'amélioration, ce qui est normal, vu que je n'ai pas pu lui mettre beaucoup de gouttes aujourd'hui (partie de 7H à 19h45)! Et que c'est difficile de les mettre, monsieur ne se laisse pas faire et on est obligé de s'y mettre à 2 pour l'immobiliser!
    Par contre ce qui ne me fait pas rire c'est que son autre oeil est bizarre, il a du mal à l'ouvrir et son blanc est rouge! j'espère que c'est parce qu'il a mal à l'autre qu'il est comme ça!
    Je surveille et si besoin demain direction véto!

    Alala, quand il y a 1 problème, souvent il y en a plusieurs qui suivent! Vive les boubous !!!! :sifle:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:23 modifié
    Sur zo*plus il y a de l'huile de saumon, l'huile d'olive est bonne aussi pour leur poil !!! Bon rétablissement Grunge, j'espère que ça va vite aller mieux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:23 modifié
    C'est chiant les ulcères et casse pieds à soigner, il faut bien suivre le traitement pour que ça guérisse au plus vite :arrow: Courage à toi :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.