nettoyer les oreilles

Jason64Jason64 Membre
décembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je n'arrive pas à nettoyer les replis cartilagineux des oreilles de jason. J'ai essayé avec une lingette mais elle ne rentre pas dedans. Comment faites vous??
je mets une photo pour vous montrer:
337493DSC6626.jpg

Réponses

  • 13:56 modifié
    J'ai le même problème avec Tyson.j'ai essayé d'avec des coton tige mais ce n'est pas évident.
  • jarodjarod Membre
    13:56 modifié
    moi c'est pareil, pas évident et en plus il n'aime pas ça du tout, il bouge tout le temps. La véto m'avait dit de prendre des compresses, fait par elle ça paraît facile, à la maison c'est une autre histoire......
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    13:56 modifié
    Il est déconseillé d'utiliser un coton tige pour nettoyer les oreilles, car un faux mouvement et hop, trop loin dans l'oreille!!! Surtout que non boubous ne sont, en géénral, pas fan du lavage d'oreille.
    Ici le véto nous a conseillé d'utiliser un produit spécial oreille à injecter dans l'oreille, puis masser la base, laisser le chien secouer la tête et nettoyer avec un coton sans aller trop loin!
    Ce n'est pas grave si les oreilles de non boubous ne sont pas nickel!
  • 13:56 modifié
    Moi aussi je déconseille le coton tige :oops: Nous on prend un produit " autonettoyant " chez le véto ( Ototlane) on injecte dans le conduit ( ils n aiment pas ), on masse la base ( ils adorent) et on les laisse se secouer les oreilles eux même, l'excédent de sérumen ressort tout seul. On essuie un peu les pavillon avec une gaze , pas avec un coton car c'est toujours un peu pelucheux. L'avantage avec le produit c'est qu'ils sont habitués et comme ça s'il y a une otite à soigner c'est plus facile pour leur faire accepter l idée d'un produit dans le conduit. Et j allais oublier le principal.. y a petite friandise récompense à la fin bien sûr, pas question qu'ils oublient ça :wink:
  • Jason64Jason64 Membre
    13:56 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Il n'aime pas du tout que j'aille dans ses oreilles, même au bord.
    Je crois que je vais le laisser comme ça encore quelques semaines, il est si jeune, je n'ose pas lui mettre le nettoyant dans le conduit déjà.
  • OttoOtto Membre
    13:56 modifié
    Euh bah perso je fais au coton tige et on ne peut pas leur faire mal leur tympan est fait de telle façon qu'on n'y a pas accès ;)
    Dans tous les cas je n'utilise le coton tige que là où je vois. Sinon oui y'a le produit pour les oreilles qu'on met à l'intérieur, on masse le bas de l'oreille puis on essuie à la compresse ;)
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    13:56 modifié
    La même que les copains ! Et avec une friandise à la fin :p
  • illicoillico Membre
    13:56 modifié
    J'ai également du mal a nettoyer celle d'Illico qui ont tendance a être super sales a cause de son atopie. J'utilise des lingettes imprégnées de produit nettoyant que j'ai trouvé chez Truffaut. :)
  • et pensez à mettre le flacon sous l'eau chaude pour que le produit ne soit pas trop froid
  • Jason64Jason64 Membre
    13:56 modifié
    rousquille a écrit:
    et pensez à mettre le flacon sous l'eau chaude pour que le produit ne soit pas trop froid

    Bonne idée :enaccord14:
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    13:56 modifié
    Coucou!

    Moi je suis allée chez le véto avec Lola et je lui ai demandé de les faire pour que je puisse voir comment on fait.

    Surtout pas de cotons tiges (pour les raisons évoquées plus haut).

    Il lui a mis un produit dans les oreilles (produit exprès pour les oreilles de chien) et ensuite il les a massées pour finir il a pris de l'ouate et il a nettoyé les oreilles.

    Au final elles étaient toutes propres et elles sentaient suuuper bon!

    Lola n'a pas bougé! 8)
  • 13:56 modifié
    :wink: oui c 'est bien que le veto t 'ait montré, comme ça tu ne forces pas et tu vois direct comment ils aiment ça le le massage des oreilles :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.