Fionna n'est pas très bien

Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin en me levant j'ai remarqué que Fionna n'était pas comme d'habitude :oops:

-En préparant mon petit dèj elle était couchée près de la table alors que d'habitude elle est près de moi ou elle va dehors enfin bref elle s'active.
-Quand je lui ai fait les gratouilles sous le ventre, habituellement elle étend les pattes arrières comme pour faire la grenouille et là rien.
-Quand j'ai installé la couverture sur le canapé elle n'est pas montée et quand je l'ai portée sur le canapé elle ne s'est pas couchée elle restait assise.
-J'ai remarqué qu'elle avait le ventre assez dure

À 7:00 j'ai donc appelé le véto et me voilà partie aux urgences. Après examen et radio, il ressort qu'elle a un début de spondylose mais qui n'est probablement pas la cause de son état et aussi l'estomac rempli de nourriture mais aucun corps étranger semble obstruer les intestins.

La véto lui a fait une injection de cortisone qui devrait faire effet pendant environ 24h mais elle n'a pas voulu lui donner de traitement pour ne pas masquer d'éventuels symptômes. Je dois la contacter en fin de journée pour la tenir informée de la situation.

En ce moment, elle reste couchée près de moi où que j'aille et elle gémit faiblement de temps en temps. Elle me fait de la peine car elle me regarde l'air de dire "qu'est-ce qui m'arrive" :?:

Réponses

  • 11:10 modifié
    :oops: En fait elle n évacue pas sa nourriture c'est ça? Est-ce que ça ne serait pas lié à son abcès des glandes anales? Caresses à Fiona, on attend les nouvelles. :arrow:
  • 11:10 modifié
    ah mince! j'espère que ça va aller , courage francine et fiona :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:10 modifié
    En espérant que ça aille mieux dans la journée Fiona. :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:10 modifié
    :oops: En fait elle n évacue pas sa nourriture c'est ça? Est-ce que ça ne serait pas lié à son abcès des glandes anales? Caresses à Fiona, on attend les nouvelles. :arrow:

    Non je pense qu'elle évacue car à l'examen la véto lui a fait un toucher rectal et il y avait des matières fécales assez molles sur le gant donc à priori les intestins fonctionnent.
    L'abcès quand à lui avait l'air bien cicatrisé.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:10 modifié
    :( roh bah qu'est ce qu'il t'arrive ?! courage j'espère que ça ira vite mieux :arrow:
  • 11:10 modifié
    Oh zut pauvre mémère... J'espère que ça va aller vite mieux :arrow:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    11:10 modifié
    Idem que les copains! On espère que ça va vite s'arranger !!!!
  • -Max--Max- Membre
    11:10 modifié
    Courage Fiona tu va aller mieux :arrow: ce n'est qu'un moment désagréable qui va vite partir.
  • OttoOtto Membre
    11:10 modifié
    Oh, oui on se répète mais ici aussi on espère que ça va vite aller mieux :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    De gros bisous de rétablissement ,en espérant que tout rentre vite dans l ordre.petite mèmère on est de tout cœur avec toi.on a horreur de les voir malade
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Oh pauvre petite puce, plein de bisous guérisseurs.
  • tu nous tiens au courant, courage
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Oh mince... On va suivre les nouvelles.
  • SachaSacha Membre
    11:10 modifié
    Courage Fiona,on pense tous fort à toi,ça va aller mieux!....On attends vite des nouvelles,plein de bisoux en attendant,et courage à ta maitresse.....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Elle peut avoir les douleurs liés à la spondylose, dans ce cas la cortisone va la soulager (c'est douloureux au niveau des articulations et de la colonne), sinon il faudra vraiment s'assurer qu'elle n'ait rien avalé, ça ne se voit pas toujours aux radios, il faut parfois faire échographie etc.. et si vraiment rien n'est vu, il faudra aller voir sur place en pratiquant une intervention, (Il est très dur de voir une chaussette, par exemple, à la radio sauf avec un produit de contraste mais même avec ce produit ce n'est pas évident !) Si vraiment tu vois qu'elle ne va pas mieux il va falloir re-consulter rapidement. A vérifier aussi que ce ne soit pas un problème de hernie discale. :arrow:

    Tiens nous au courant Francine et de gros bibis à Fionna :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    11:10 modifié
    la pauvre tiens nous au courant et pleins de caresses a elle
  • 11:10 modifié
    Elle n'a pas fini l'année en beauté.j'esperes qu'elle va vite guérir .plein de caresses a elle.courage.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:10 modifié
    Ce soir elle est à la diète et je verrai demain matin quand l'effet de la cortisone se sera dissipé comment elle est. Ça va pas être evident de donner à manger a Hulk ce soir et pas à elle.
    Merci à tous pour vos messages :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:10 modifié
    Pauvre louloute.Espèrons qu'elle va aller mieux rapidement.
  • illicoillico Membre
    11:10 modifié
    Pauvre petite fiona tu va même pas pouvoir manger. Je te souhaite un bon rétablissement et après tu aura le droit a une bonne gamelle :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Comment va Fiona ce soir ?
  • 11:10 modifié
    comment va fiona ce matin ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Oh mince la pauvre :(
    Tiens nous au courant Francine :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:10 modifié
    Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux :?
    Ce soir exceptionnellement ils ont eu droit à la gamelle un peu plus tôt :sm12: et curieusement elle n'a pas chipoté :lol:
  • 11:10 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Aujourd'hui ça allait beaucoup mieux :?
    Ce soir exceptionnellement ils ont eu droit à la gamelle un peu plus tôt :sm12: et curieusement elle n'a pas chipoté :lol:
    contente que ça aille mieux ouff
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:10 modifié
    Chouette si ça va mieux :best2:
  • OttoOtto Membre
    11:10 modifié
    Je suis soulagée !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:10 modifié
    Bonne nouvelle
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:10 modifié
    Ouf !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:10 modifié
    cool !
  • 11:10 modifié
    Quand l appétit revient, le sourire aussi :lol: Contente de ces bonnes nouvelles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.