Mousse blanche + vomissement

SuperSkunkSuperSkunk Membre
décembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
J'avais remarqué déjà que mon chien s'épuisait très vite et avait du mal à retrouver une respiration normale. J'avais même questionner mon vétérinaire pour savoir si l'opération du voile du palais était possible en prévention.

Et depuis peu, après avoir jouer, il salive beaucoup, il se retrouve avec de la bave bien blanche, mousseuse et gluante tout autour de la bouche sans pour autant avoir une respiration anormale. Et il lui est arrivé une fois ensuite de vomir en jet.

Ça m'inquiète beaucoup car je pense que c'est du à sa respiration et vu qu'il a déjà beaucoup de mal à récupérer j'ai peur que ça empire..

Avez vous des conseils à me donner?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:48 modifié
    il avait quel âge quand le véto a regardé son voile ? Car il peut s'allonger avec l'âge et d'après ce que tu dis ça me fait penser à ça
  • Babou30Babou30 Membre
    07:48 modifié
    Babou se fatigue toujours aussi vite et il a toujours de la mousse blanche autour de la narine pourtant il a eu l'opération du voile du palais et des narines. Mais s'il a de la mousse qui sort de la bouche je pense qu'il vaut mieux que ton veto regarde à nouveau.
  • 07:48 modifié
    ces symptômes ressemble bien à un voile du palais voir peut être une sténose associé ! refait une visite pour ça
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    07:48 modifié
    Il y a quelques mois quand il avait une otite..
    D'accord alors je retournerais au veto pour faire l'opération en prévention car j'ai pas envie qu'il en arrive au syncope..
  • 07:48 modifié
    Voile du palais aussi je dirais
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:48 modifié
    le véto avait fait une endoscopie ?
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    07:48 modifié
    Non rien par rapport à ça, juste on en a parlé parce que je trouvais qu'il s'essoufflait trop vite..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:48 modifié
    ah ok ;) je te conseille d'en demander une alors, c'est le seul moyen de voir si vraiment il est trop long ou pas.
    Tiens nous au courant
  • 07:48 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah ok ;) je te conseille d'en demander une alors, c'est le seul moyen de voir si vraiment il est trop long ou pas.
    Tiens nous au courant

    +1
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Oui en effet, tu demandes l'examen et si il doit y avoir opération, ça se fait à la suite de l'examen :wink:
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    07:48 modifié
    D'accord merci beaucoup pour vos conseils, quel est le prix approximatif de l'endoscopie?
  • InèsInès Membre
    07:48 modifié
    Ma petite Inés avait les memes symptomes elle a été opérée il y a deux semaines tout va bien plus de vomissements
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:48 modifié
    Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais eu à le faire faire, les copains qui ont subit cette intervention pourront te répondre ;-)
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    07:48 modifié
    onjour, Hugolin a été opéré du voile du palais et de la sténose des narines le 20 novembre c'est tout récent il a encore ses fils aux narines mais cela ne devrait pas tarder à partir, pour lui il avait beaucoup de mal à respirer car narines fermées, la nuit il vomissait des fois de la mousse blanche quelquefois de la bile mais il cherchait surtout sa respiration et s'asseyait pour déglutir. Pour l'opération inutile de dire si je stressais mais si c'était à refaire je le referai tout de suite je suis passé par un chirurgien qui pratiquait l'opération au laser (pas de risque d'hémorragie) et par anesthésie gazeuse ce qui est le mieux il a pris Hugolin à 8h30 du matin m'a fait téléphoner à midi pour me dire que tout était parfait et qu'Hugolin était bien réveillé, il ne l'a pas gardé la nuit et comme il était en pleine forme me l'a rendu vers 15H30. Nous avions 1H30 de voiture à faire pour rentrer à la maison et là non plus aucun problème il à eu 6 jours de comprimés pour la douleur et anti inflamatoire il les a pris dès le lendemain sans problèmes le premier soir je lui ai mouillé un peu ses croquettes pas de problème, ensuite il a mangé normalement et a eu très peu de vomissements non plus 15 jours de repos seules sorties pour les besoins une collerette mais je ne lui ai mis que 2jours dans la maison je le surveillais donc il ne l'a mis que 8 jours pour les promenades. J'avais acheté une collerette souple sur internet facile à mettre et plus confortable. Pour le prix des 2 opérations sténose + voile du palais cela m' a coûté 820 euros mais cela vaut la peine car Hugolin est changé il dort bien la nuit, respire parfaitement et ne vomit plus. Bon courage à toi si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  • InoxInox Membre
    07:48 modifié
    Inox a été opéré du voile du palais et des narines, je l'ai emmené le matin chez le véto et récupéré à 16 heures, aucun pb, il a vite récupéré, ça a couté 400 euros !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.