Comment savoir si elle va avoir ses chaleurs

Joyce94Joyce94 Membre
décembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous, voilà joyce va sur ses 5mois et dans un peu plus d'un mois je la ferai stériliser !
Je ne sais pas si je pourrai le faire a ses 6miis comme conseillé par le veto car je voudrai prendre deux trois jours pour rester avec elle après l'opération !
Du coup voici ma question : comment peut on savoir pour une chienne avant quelle ait ses chaleurs? Depuis ce matin elle monte sur ma jambe et fait des accoups mais c'est pas plutôt les mâles qui font ca?

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    Alors je n'ai pas de femelle mais il me semble que leur "fleur" est gonflée :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:52 modifié
    Le fait qu'elle monte sur ta jambe n'est pas annonciateur des chaleurs mais est plus un signe de dominance et je te conseille de ne pas la laisser faire :wink:
    Pour les chaleurs, normalement la vulve devrait gonfler mais pour les 1ères ça peut passer inaperçu :oops: Par rapport à l'âge, certaines les auront plus tôt que d'autres. Fionna les a eues après 12 mois.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Ah d'accord !
    Signe de dominance? J'aurai jamais pense je lui interdit pas de soucis !
    Quand vous dites gonfle ça se voit bien par rapport a dhabitude? J'avoue que je ne sais pas la taie habituel lol merci de vos réponses en tout cas :)
  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    Personnellement, ce que j'ai entendu dire d'autres personnes ça se voit bien quand ça gonfle lol Après Francine dit que les premières chaleurs peuvent passer inaperçue donc ça veut dire que lors des premières ça peut ne pas trop gonfler ?!
    Et oui c'est un signe de dominance, elle tente ;) Suffit de dire NON tout de suite et ça devrait passer, c'est passé avec le mien ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Ça m'étonne beaucoup vu son caractère mais je prends bonne note je saurai :! Mais je lui interdis de toute façon.
    Pour la sterilisation j'ai vu que deux opérations pouvaient se faire, vous savez comment ça se passe?
    Dois je consulter mon veto avant l'opération pour qu'il me dise quelle opération est la plus adaptée pour elle ou c'est moi qui choisi ou ça se fait le jour de l'opération?
    Désolée c'est peut être bête commenquestion mais mon veto n'est pas très rassurant et je pense en changer et je sais pas comment se passe la sterilisation ... Ça me fait un peu peur
  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    Le mien est soumis et il a déjà tenté sur le bras donc ça ne veut rien dire, ils essaient parfois ^^
    Pour la stérilisation je pense que le mieux est d'en parler avec le vétérinaire, on m'a tjs dit que pour les chiens à face plate il était recommandé l'anesthésie gazeuse.
    Après la stérilisation est une opération très courante mais comme pour toute opération et comme pour nous il y a tjs un risque, même minime soit-il.
    La stérilisation est quand même vivement conseillée ;)
    Et après je ne peux pas t'en dire plus, j'suis désolée car j'ai un mâle et je ne l'ai pas encore castré. Mais tape stérilisation dans le moteur de recherche du forum et tu trouveras des posts qui en rapport ;)
    Par contre, si tu ne sens pas ton vétérinaire je te conseille également de changer, car c'est toujours mieux d'avoir confiance en son véto ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
    Je la trouve peu implique et ne me rassure pas est toujours avec au moins 2h de retard du coup la dernière fois j'ai eu sa collègue qui connaît bien les bouledogues et a du me rassurer !
    Elle manditbquebcetaitvtred conseille pour éviter les cancers j'ai peur de la laisser ..
  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    Oui c'est conseillé pour les femelles pour éviter les tumeurs mammaires, ovariennes et les grossesses nerveuses.
    C'est normale que ça te fasse peur, beaucoup de personnes sur le fofo sont passées par là et ça s'est bien passé.
    Quand elles seront sur le forum j'suis sûre qu'elles arriveront à te rassurer ;)
    Pourquoi tu ne prends pas sa collègue alors comme elle s'y connait en bouledogue et arrive à te rassurer ?

    Tiens un post qui date de 2-3 mois sur la stérilisation helly-sterilisation-t47396.html
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Parcque je ne lai vu qu'une fois j'appellerai savoir si elle peut plutôt elle opérer Joyce '
    Sur les autres post je ne vois pas comment choisir entre les deux opérations, si quelqu'un sait ce serait super :)
    Par contre je crainds les incontinence car joyce quand elle voit par exemple la
    Mère de mon chéri elle est tellement contente quelle fait pipi je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'en parlerai au veto !
  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    Ah nan ce n''est pas de l'incontinence ça ^^
    La chienne de mon père me l'a fait très longtemps à chaque fois qu'elle me voyait, et seulement avec moi ;)
    Pis elle a réussit à se canaliser et c'est passé lol C'est passé tout seul, une fois adulte il me semble.

    Oui désolée pour les différences entre les deux opérations je ne sais pas, ce post c'était surtout pour te rassurer sur l'après opération ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Merci de tes réponses c'est super gentil ça maide beaucoup :D
  • OttoOtto Membre
    14:52 modifié
    :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    c'est quoi les 2 sortes d'opération dont tu parles ? ovariectomie seule ou ovariectomie + hystérectomie ?
    j'ai fait stériliser mes 2 femelles, par des vétos différents, et aucun des 2 ne m'a demandé mon avis :lol:
    je crois que ça dépend de leurs pratiques ou si la chienne a déjà eu des infections à l'utérus ou autre...
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Oui c'est ça ! Tu en as parle avant avec eux ou le jour J ils te disent quelle opération convient le plus a ta chienne?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    ils m'ont pas demandé, comme je t'ai dit plus haut c'est selon leurs pratiques et si la chienne a déjà eu des problèmes d'infections à l'utérus ou pas, mais généralement si je me trompe pas ils font que ovariectomie.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:52 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ils m'ont pas demandé, comme je t'ai dit plus haut c'est selon leurs pratiques et si la chienne a déjà eu des problèmes d'infections à l'utérus ou pas, mais généralement si je me trompe pas ils font que ovariectomie.

    Moi non plus on ne m'a pas demandé mon avis et j'avoue que je n'ai pas demandé non plus :oops:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Il faut prendre rendez vous avant pour discuter de l'opération ou pas?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    non pas besoin
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    D'ac merci :)
    Tu peux me raconter comment ça s'est passe pour toi l'après operation?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    elles étaient patraques le soir, elles avaient le droit de boire mais pas de manger avant le lendemain. Laya avait eu un gros pansement qui faisait tout le tour de son ventre mais elle a fait une allergie alors on l'a enlevé et laissé juste celui sur sa cicatrice quelques jours. Inaya n'en a eu qu'un petit sur la cicatrice qu'on a aussi enlever au bout de quelques jours.
    Généralement le lendemain elles retrouvent leur entrain et à part la cicatrice qui doit les tirer un peu, elles sont en pleine forme
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    14:52 modifié
    3semaines un mois avant ses chaleurs Helly me grimpait dessus c était un signe chez elle lol. Elle est stérilisée depuis septembre et la depuis quelques jours elle me re grimpe dessus ça me fait peur. Est ce possible qu'une stérilisation n'est pas fonctionné? lol
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    krol et Helly a écrit:
    3semaines un mois avant ses chaleurs Helly me grimpait dessus c était un signe chez elle lol. Elle est stérilisée depuis septembre et la depuis quelques jours elle me re grimpe dessus ça me fait peur. Est ce possible qu'une stérilisation n'est pas fonctionné? lol

    non je ne pense pas ou alors ton véto est vraiment pourri !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Ça me rassure merci beaucoup, même
    Mon veto ne
    M'a pas autant renseigne !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:52 modifié
    Pauline, les jeunes chiens ont souvent des petites fuites urinaires lors de grosses émotions, c'est tout à fait normal, comme il ont du mal à contrôler leur vessie à la base et qu'ils doivent se concentrer pour le faire, lorsque l'émotion arrive (joie et peur), leur petit cerveau ne pense plus à se contrôler, ils sont pris par l'émotion et du coup laissent passer quelques gouttes d'urine. Ce ne sera plus le cas lorsqu'elle sera adulte :arrow:

    Bien souvent les vétérinaires pratiquent seulement l'ovariectomie car l'opération est moins conséquente et la cicatrice aussi. L'intervention n'est pas sans risque comme toutes interventions, mais avec une anesthésie gazeuse, les risques sont diminués.
    Attention, une alimentation spécifique pour chien stérilisé doit être mis en place après l'intervention si tu ne veux pas te retrouver avec un boubou loukoum en quelques mois :mrgreen:
    Il y a des risques aussi d'incontinence qui sont liés à un problème hormonale mais malgré tout l'opération reste bénéfique je te mets deux petits liens d'un site d'un vétérinaire que j'aime bien qui va t'expliquer les risques et les avantages de cette intervention : ICI POUR LES RISQUES Et pour les avantages de cette intervention, c'est : LA POUR LES AVANTAGES

    Bonne lecture :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Merci beaucoup ! Mon veto m'avait expliqué que c'était préférable pour éviter tumeur et autred maladie mais je sais que c'est dangereux c'est ça qui me fait peur...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:52 modifié
    comme pour toute opération c'est sur qu'il y a un risque mais il est infime, surtout pour une stérilisation qui est une opération habituelle pour un vétérinaire, je sais pas combien ils en font en un an mais ça doit être énorme ! Ils sont obligés de te tenir au courant des risques, mais ça arrive très rarement, et comparé aux bénéfices ce n'est rien !

    Pour l'alimentation, ici elles ne sont pas aux croquettes spéciales chiennes stérilisées :oops: mais elles sont très actives aussi :lol:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:52 modifié
    Je suis au royal ca.... Spéciale bouledogue je devrai en changer après ou si je contrôle je peux garder ces croquettes?
    J'ai bien réfléchie je vais le faire je ne veux pas prendre de risque pour elle et ne veut pas lui faire de portée ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.