certificat lof

Java62Java62 Membre
janvier 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Ma petite java a maintenant 9mois et je n'ai toujours pas reçu son pedigree.
Je n'arrive pas à joindre la SCC

Merci de votre aide

Réponses

  • illicoillico Membre
    16:18 modifié
    Je ne peut malheureusement pas t'aider, insiste pour essayer de les avoir au téléphone, peut être que tu peut envoyer un courrier. J'espère que tu va résoudre ton problème rapidement :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:18 modifié
    Tu as essayer de contacter l'éleveur chez qui tu as pris Java ?
    Ici j'ai tout reçu 2 semaines après l'achat d'Ivanohé c'est l'éleveuse qui a envoyé les papiers, relayée ensuite par la SCC
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    C'est le pédigree que tu attends ou le certificat de naissance ? :?:

    L'as tu déjà confirmé ? A 9 mois j'en doute !? :?:

    Si c'est le certificat de naissance que tu attends, alors c'est l'éleveuse qui doit te le donner, pas la SCC ! ;)

    Ensuite, avec le certificat de naissance, tu dois confirmer ton chien, alors après tu auras son pédigree ! ;)
  • jarodjarod Membre
    16:18 modifié
    pour Jarod, c'est aussi l'éleveuse qui s'est occupée de tout et j'ai reçu les papiers assez rapidement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:18 modifié
    Si tu parles du certificat de naissance, tu devrais essayer de demander à l'éleveur où ça en est. Suivant sa réponse, tu peux joindre la SCC par mail sur leur site.
  • Java62Java62 Membre
    16:18 modifié
    Je viens de joindre la scc par mail, ils me disent que la portée n'a pas été inscrite au lof.
    L'éleveur, qui ne repond pas à mes messages, m'a vendu java comme chien de race inscrit au lof.
    Surxle certificat provisoire d'identification, il apparait bien inscrit au lof.
    Sur le certificat de vente, il apparait chien de race ....
    Que puis je faire ?
    Merci à vous
  • Java62Java62 Membre
    16:18 modifié
    Vouscavez raison, il s'agit du certificat de naissance lof que je n'ai pas !
    Je crois que je me suis fait avoir
    Quelle honte !
  • 16:18 modifié
    Java62 a écrit:
    Je viens de joindre la scc par mail, ils me disent que la portée n'a pas été inscrite au lof.
    L'éleveur, qui ne repond pas à mes messages, m'a vendu java comme chien de race inscrit au lof.
    Surxle certificat provisoire d'identification, il apparait bien inscrit au lof.
    Sur le certificat de vente, il apparait chien de race ....
    Que puis je faire ?
    Merci à vous
    c'est étrange tout ça ! effectivement ,il est possible que tu te soit fait avoir :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:18 modifié
    Je ne sais pas si tu peux avoir un recours surtout après tout ce temps. Sur le papier où il est mentionné qu'il est LOF il doit figurer la signature de l'éleveur.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:18 modifié
    Lorsqu'on achète un chien chez un éleveur, celui-ci doit délivrer une facture ou un certificat de vente mentionnant notamment si tu achètes un chien de race ou pas. Si il s'agit d'un chien de race, la race doit être spécifié, sinon il sera spécifié que le chien est de "type Bouledogue Français".
    Lorsque le chien est de race l'éleveur doit aussi te fournir le certificat de naissance du chiot mentionnant ses origines (il ne l'a pas toujours en sa possession car la centrale canine n'est pas toujours à l'heure pour envoyer les papiers, aussi doit-il te l'envoyer après l'acquisition, (nous l'avons eu 2 mois après l'acquisition de Ginette), ainsi qu'un certificat vétérinaire obligatoire (que ce soit à titre gratuit ou onéreux). Le vétérinaire est tenu de spécifier sur ce certificat également si le chiot / chien appartient à une race (code rural D214.11) avec le code de la race et le race en question, sinon il doit notifier que celui-ci n'appartient pas à une race et donner un code apparenté au type racial, si il y a croisement ou non ainsi que sa catégorie.
    Tu dois aussi être en possession du certificat provisoire d'identification là encore sera spécifié si le chien est de race ou de type.

    Dans tous les cas si sur la facture / certificat de vente, il est spécifié que ton chien est un chien de race et que tous les autres papiers le confirment aussi (certificat vétérinaire, certificat provisoire d'identification), tu as de quoi te retourner contre l'éleveur si celui-ci ne peut pas te fournir le certificat de naissance de ton boubou car il y a tromperie sur la vente puisque tu as normalement acheté un chien de race qui n'en ait pas un car tu n'as pas le papier prouvant ses origines (certificat de naissance) :wink:

    Pour rappel un chien n'est pas LOF à la naissance mais est issu de parents lof, il le devient vers l'âge de 1 an après avoir reçu l'approbation d'un jury lors d'une confirmation. Pour qu'il puisse passer sa confirmation plus tard, si il est issu de parents lof, la saillie et la portée doit avoir été déclarée par l'éleveur à la société centrale canine.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.