Culpabilite

Je culpabilise à fond j ài colle 5 tapes sur les fessés a jules ce soir ... J àvais la comportementaliste au téléphone pour faire le point avec elle presque 2 mois après et il ne supportait pas Çar j etais ài tel depuis que j etais rentree du travail alors que je precise je lui àvais donné a manger je l àvais sorti.
Elle m a dit que je ne faisais pas encore ce qu il fallait que quand je dînais il fallait qu il reste dans son panier que je devais le we absolument l emmener dans un parc a Paris en le laissant sans laisse que je faisais mal .. Ca m a dépite Çar Ca va mieux avec lui depuis deux mois on a trouvé un equilibre elle me dit de ne pas le porter comme un bb de prendre distance de ne pas le prendre dans mon lit le matin et We la grasse matinée qu avec les hormones ca ne va pas s arranger
J ài fait un test chez moi il aboie quand un mec m embrasse et c êst pour cèla que je la recontactais
Elle me dit de l habituér à rester quelques minutes dans la salle de bain comme cèla quand un homme êst chez moi je le mets dans la salle de bain ou je l'attache Çar j aimerais avoir une intimité " normale "
Quand je l àvais au tel il commençait a bouffer coins de la table a prebdre un de mes pulls il était foufou d ailleurs je pense que je ne joue pas assez avec et du coup je lui ài dit d aller dans son panier Ca ne marchait pas et j ài essayé de le maîtriser Ca me rendait malade Çar il pensait que je jouais alors je me suis énervée je lui ài colle 5 tapes et culpabilite a fond après je suis' partie prendre un verre je suis revenue il faisait la Tete et la il dort je ne l ài pas trop trop calculé
Elle me dit de réfléchir a la plaçe qu il a Çar je me comporte comme si c etait mon enfant . Elle n a pas tort mais je ne fais pas assez comme il faut je suis preneuse de vos conseils je vais etre plus ferme Çar elle me dit que ce sera Pire avec hormone que quand je dine il doit rester dans son panier etc .

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    15:22 modifié
    Il ne faut pas t'en vouloir je crois qu'on est nombreux à trop les chouchoutés. ça m'arrive quand il fait des conneries de prendre le journal et hop, si tu dis rien il fera ce que qu'il veut de toi.( ils sont malins ;))
    Mon bouledogue est très possessif aussi si un chien m'approche il attaque et meme mon copain qui est quand meme aussi son maître il rapplique et mordille le pantalon si trop proche. Ton chien ne sera pas malheureux si tu le laisse seul un peu.
    Et laisse le en liberté au moins une aprem pour qu'il se défoule et ce sociabilise. Bon couvrage pour la suite
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:22 modifié
    Et bien je crois que tu a raison de culpabiliser, il est anormal de taper un chien même si c'est léger. C'est un peu comme les mari qui battent leur femme, ca commence tout doucement et puis ca prend de l'ampleur.

    Olga aussi a été très difficile petite, et quand vraiment je n'en pouvais plus, je sortais dans la rue fumer une clope pour me calmer, je n'ai jamais lever la main sur aucun de mes chiens, en plus je vois que c'est un bébé, pour moi c'est inadmissible.

    Désolé d'être aussi dur mais je dit ce que je pense, il faut apprendre à calmer ses nerfs autrement et puis fait comme moi sort dehors , tu verras en plus il sera surpris que tu t'en ailles et arrêtera tout de suite attendant derrière la porte que tu rentres.

    Et si ta comportementaliste est d'accord avec les tapes et bien change en , elle n'est pas professionnelle.

    Mais comment peut on taper un chiot de 6 mois......
  • La comportementaliste c êst son job il faut dire non et le canaliser et on ne tape jamais avec la main ... Maintenant ca arrive a tout le monde ... L erreur êst humaine ce forum ñ êst pas là pour faire la morale mais s'entraider
  • Merci babou pour ton message en effet il faut dominer le chien et les mieux places sont les professionnels pour nous aider la dessus
  • OttoOtto Membre
    15:22 modifié
    Oui Clotilde, tu as tout à fait raison, nous sommes ici pour nous entraider. La prochaine fois, laisse le où il est et va te changer les idées ;)
    Comme ça la pression retombera !
    Ton loulou a vraiment l'air dominant, dans tous les cas un p"tit garnement ;)
    Je ne sais quoi te conseiller à part ce que t'as déjà dis la comportementaliste donc ... Il doit manger après toi aussi, normalement.
    Perso, le mien n'est pas dominant du coup je n'ai jamais eu réellement ce genre de souci ! Mais il y a tout pleins de sujets sur le forum, peut être trouveras-tu ton bonheur ;)
  • Merci iron
  • 15:22 modifié
    Nous aussi ça nous arrive de mettre des petits tapes sur les fesses de Tyson.surtout pour les pipis et cacas dans la maison.ou quand il a ses moment de folie ou il court partout et mordille fort.et si vraiment ça ne le calme pas on l'enferme dans une pièce et il se calme tout seul.apres on a droit a des lechouilles .la il vient de nous faire sa course de folie.maintenant il est en train de ronger son os pour les dents.dr jekill et mister hyde tu connais?et bien c'est lui !!!courage.personne n'est parfait on fait tous des erreurs :oops:
  • Moi aussi il ronge l os et il va avoir sa crise lol
  • Babou30Babou30 Membre
    15:22 modifié
    on prend des cours d'éducation avec babou, et oui pour la nouriture toujours après que tu es mangé et tu dois laissé 15min s'il n'a pas fini tu enlèves la gamelle. Après c'est sur qu'il ne faut jamais tapé avec la main, nous on a le journal et je peux te dire que c'est la seule chose qui lui fait peur et il n'est pas traumatisé pour autant. je sais pas si tu prends des cours d'éducation mais ça peut etre pas mal au moins ça t'apprendra à avoir du caractère avec lui puis en meme temps il verra d'autres chiens. :wink:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:22 modifié
    Je suis désolée mais je ne fais la morale à personne, on demande l'avis donc je donne le mien c'est tout, et puis toujours se poser la question Est-ce qu'on trouverait normal de taper un bébé de 6 mois : non alors pourquoi un chien.

    Et puis je suis en plein dégout depuis deux jours, j'ai intervenir pour un de mes voisins qui il y a deux jours s'est mis à battre son chien en pleine rue, nous avons été plusieurs a devoir le maîtriser pour qu'il arrête, je suis en train de déposer plainte pour maltraitance animale.

    Alors j'ai conscience que ce n'est pas le même cas, mais je ne supporte pas qu'on tape un chien, il faut apprendre à se controler.

    Mais il me semble aussi que le forum est là pour donner son avis, je ne peux pas non plus dire que j'approuve si c'est le contraire, d'ailleurs j'ai donné le conseil de partir un moment pour calmer les deux, donc j'aide également les personnes.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:22 modifié
    Tu culpabilises parce que tu sais que tu as eu tort :oops: C'est normal ! L'important c'est que ça ne devienne pas systématique car ça ne règlera pas son problème de comportement.
    Essaye de canaliser ton énergie et ton énervement. Une main de fer dans un gant de velour :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    15:22 modifié
    Moi je lui mets des claques sur le cul à Cupidon quand il fait pipi dans la maison
  • Vanessa, ce que j'ai lu m'a fait flipper....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.