Chiot et chat : intégration

Moukil77Moukil77 Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour a tous et a toutes!
J'ai lu avec attention tous vos messages au sujet de vos bouli qui s’intègrent avec les chats...
Voici, depuis hier (et oui! ) j'ai récupérer une petite "KARA" 1ans 1/2 Fauve, très mignonne, très câline, joueuse... bref toutes les qualités que nous connaissons de ces petits chiens gentils.
J'ai une petite chatte de 3 ans qui vivait tranquillou a la maison... la rencontre fut "EXPLOSIVE" ! La petite kara ne pense qu'a jouer, mais aboit sur la petite chatte, du coup elle en a peur, et court se réfugier (sous les meubles) en faisant pipi sur elle... Pensez vous que cela puisse s'arranger? que faire?
Merci pour vos réponses!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:26 modifié
    bonjour et bienvenue

    (j'ai fait un nouveau post avec ton message car tu as écrit sur un post de 2012, tu auras plus de réponse comme ça ;) )

    j'ai pas de chat à la maison mais il y en a chez ma mère et ça se passe plutôt bien, tant que les chats ne courent pas, car là elles veulent leur courir après :lol: si le chat est posé et ne bouge pas elles font rien.
    Je pense qu'à la longue ils finiront par s'habituer l'un à l'autre.
    Il faut que tu dises non à Kara quand elle veut jouer avec le chat, quitte à jouer avec elle à la place. Pour le chat, il lui faudrait un refuge en hauteur où il pourrait se réfugier.

    N'hésite pas à venir nous faire un petit post de présentation ici : presentation-f30.html avec des photos ;)
  • illicoillico Membre
    00:26 modifié
    Cela dépend des caractères des deux ils peuvent devenir les meilleurs amis comme le contraire. J'ai deux chiens Illico et Feurby et un chat Tornade. Tornade a été le premier a la maison ensuite Feurby et enfin Illico et j'avoue que ça n'est pas le grand amour surtout entre le jack russel et le chat car Feurby est speed et il le course, avec Illico c'est mieux il est plus posé, plus cool. Ils ne jouent pas ensemble, ils se tolèrent. Tornade a un grand arbre a chat qui doit faire 1m70 ou il peut être tranquille c'est son refuge. Mais en règle général ils s'habituent l'un a l'autre le principal c'est qu'il n y est pas de bagarres. :)
  • SachaSacha Membre
    00:26 modifié
    Bonsoir,super pour la petite Kara,ne t'inquiète pas ils vont s'habituer,j'ai 2 chats et un petit bouli,aucun problème,mais c'est normal tu viens juste de l'avoir donc il faut quelques jours d'adaptation,apparemment la petite chatte n'a pas chercher à agresser la petite Kara,c'est un peu normal qu'elle soit un peu apeurée au début!...Essaie de la présenter à la petite Kara en tenant la petite chatte dans les bras,sans être trop près bien sur, les premiers jours il vaut mieux éviter de les laisser seuls ensemble sans ta présence,mais après tu verras ça va aller,juste un peu de patience....Caresses à la petite Kara et à sa future copine....
  • Moukil77Moukil77 Membre
    mai 2015 modifié
    Merci à tout le monde pour vos messages de soutien et d'encouragement!
  • Moukil77Moukil77 Membre
    septembre 2016 modifié
    :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:26 modifié
    tu vois ça commence à s'arranger ;)

    trop belle Kiara :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:26 modifié
    Trop mimi
  • OttoOtto Membre
    00:26 modifié
    Kara est magnifique ! Très beau regard :love:
    J'suis contente de voir que ça s'arrange, petit à petit ça va le faire alors ;)
    Le temps que tout le monde s'habitue !
  • illicoillico Membre
    00:26 modifié
    Elle est super belle cette petite :love:
  • SachaSacha Membre
    00:26 modifié
    Tu vois,ça va le faire effectivement....Et la petite Kara est magnifique....
  • Moukil77Moukil77 Membre
    00:26 modifié
    Merci pour elle ;)

    Bon, le nouveau truc... c'est que dès que Marley veut aller manger/boire... ou encore se déplacer, Kara se met à lui courir après! littéralement,elle fonce sur elle ...
    Je ne sais pas si elle essaye de la chasser, ou de jouer... Comment savoir? :?:
    Car je vous avoue même moi, la voir foncer comme ça ... Je me dit qu'elle veux la "bouffer" o.O
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    00:26 modifié
    Houla kara a l air d etre une sacrée chipie !!
    Ici plusieurs chats et jaizy et jaïa les adore !!!! Mais c loin d etre réciproque alors je dis un non ferme et d une grosse voix associé au nom du chien en question, souvent jaïa car c la + jeune et qu elle a très envie de jouer avec et assez vite elle s arrête
    Quoi qu on dise je trouve que c est une race qui a une capacité d écoute et de compréhension assez élevée
    Bon courage à votre amie qui finira par retrouver les moments de complicité avec son chat et je comprends que ce soit important pour elle
    Bonne adaptation ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.