booba n'est plus propres, selles hyper abondantes

BoobaYoguiBoobaYogui Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous et toutes

Depuis plusieurs semaines , Booba n'est plus du tout propre , ça devient ingérable

Il fait des tonnes de crottes au moins 7- 8 à chaque nuit ou journée même après avoir fait dehors !!!

la nuit dernière on a ressorti le kennel pour la nuit qui l'avait rassuré quand on l'a eu chiot en ce disant qu'on avait déménagé en septembre et qu'il était peut être angoissé , mais il a carrément fait dedans, ce qu'il n'avait jamais fait avant
puis à peine sorti, il a fait dans la cuisine ce matin ! le temps de nettoyer , je le mets sur la terrasse il fait pipi caca devant moi
je précise que ce n'est pas de la diarhée même si je me demande si ça ne pourrait pas être un peu plus "dur"
je ne sais plus quoi faire , mon mari en a marre , j'essaie de trouver des excuses systematiques mais je voudrais surtout trouver des pistes de réflexion pour trouver une solution
je pense à lui prendre des croquettes plus chères même si notre budget a baissé suite à des imprévus importants ... auriez vous un top 3 des meilleures croquettes à me conseiller ?

dans la ville , il est habitué à faire dans les litières prévues par la mairie donc ça m'étonne encore plus qu'il fasse partout alors qu'il ne fait ni dans le caniveau , ni sur le trottoir ; à l'exception de ce week end ou pour la première fois , il a fait pipi dans l'ascenseur , une première depuis 4 ans

je suis preneuse de conseils pour le remettre sur les rails, trouver les croquettes les plus adaptées ...

merci de votre aide

Réponses

  • 01:03 modifié
    en as-tu parlé au véto ? peut être un soucis comportementale mais peut d'ordre médicale aussi ,je demanderais l'avis du véto
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    01:03 modifié
    tout d'abord merci de ta réponse
    non je n'en ai pas encore parlé. c'est vrai que le voyant toujours vif et sans diarrhée, je n'ai pas pensé à un virus ou maladie quelconque :?

    je focalise sur les croquettes, je ne saurai l'expliquer :roll:

    j'avoue que j'ai du mal à savoir quelle est la quantité" normale" ou moyenne si je puis dire de selles pour un bouli mâle de 4 ans nourri aux croquettes. j'aimerai avoir des repères parfois pour mieux identifier si quelque chose cloche
  • Babou30Babou30 Membre
    01:03 modifié
    Comme dit Corinne tu peux toujours d'en un premier temps voir avec ton véto, une petit coup de téléphone on sait jamais. Il pourrait tout simplement avoir un problème pour se retenir je ne sais pas.
    C'est vrai que ça me semble beaucoup tout ce qui fait la nuit personnellement.
    Après je suis pas sur que les croquettes en soit vraiment la cause, nous en tout cas on à toujours était au Prop*an Saumon et c'est très bien.
  • illicoillico Membre
    01:03 modifié
    Oui en parler au véto pour voir si c'est pas un problème médical. Si il s'avère que ce n'est pas médical il faudra peut être voir un comportementaliste. Chez nous on utilise des croquettes proplan saumon et nos toutous ont des selles bien moulées. Des fois avec certaines croquettes il est possible qu'il fasse plus de cacas mais la c'est vraiment énorme. On donne 200 g par jour. :)
  • 01:03 modifié
    Voir avec le veto mais effectivement ça peut venir de la nourriture :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:03 modifié
    La quantité de selles peut être liée à la qualité de la nourriture :oops:
    Pour le fait qu'il ne se retienne plus, voir d'abord avec ton véto mais ça peut avoir des causes comportementales
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    01:03 modifié
    Bonsoir à tous
    merci pour vos diverses réponses
    1 petit appel au veto et on a décidé de le repasser ds 1 premier temps à ses anciennes croquettes (RC Bouledogue francais ).
    Coïncidence ou pas : 1ere nuit et journée sans accident depuis un moment.
    si pas d amélioration durable = examens

    j aimerai que ca ne soit "quz" l alimentation
    et si c est bien ça, ça me servira de leçon

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.