HITCH + ATOPICA = PELADE

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
janvier 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour le forum

Alors des news de Hitch et ses problèmes de peau ....
Après moultes analyses, prélèvements de peau, raclages, prises de sang ...
Nous sommes passés à "l'artillerie lourde " dixit ma véto.
Connaissant la sensibilité digestive de HITCH (vomissements et diarrhées), la véto a décidé d'assurer nos arrières en le préparant avec du phospaluvet (estomac) et kaopeptat (intestins) quelque jours avant le début de l'atopica et encore une semaine avant le début des comprimés.

Je rappelle que Hitch a pris de la cortisone depuis 1 an quotidiennement pour essayer d'enrayer les problèmes (trous de poils avec croutes toujours sur arrière train + yeux, oreilles et babines rouges et enflammées).

Nous avons arrêté la cortisone mi-décembre et commencé l'atopica le 25 décembre 2014.

À NOTRE GRANDE SURPRISE pas de problèmes digestifs !!!!
les poils ont bien repoussé là où il y a avait les foyers allergiques avec les trous de poils ....

Mais environ 1 semaine après le début du traitement : énorme perte de poils , il perd des "tapis de poils" (même en le brossant tous les jours .... ça ne s'arrête jamais) c'est comme une pelade !!!!
Le véto l'a remarqué de suite, il y an avait plein sur la table, à peine on l'effleure ... du coup le pelage devient "transparent" tellement il en perd, on commence à distinguer la peau à travers.... il se gratte et se secoue énormément alors qu'avant il ne le faisait pas ....

:!: :!: :!:

Sinon il "pète " le feu, mange bien . Il a la patate quoi.

Je précise qu'au cours des analyses, nous avons découvert que Hitch réagit assez spécifiquement à la cortisone : son organisme abaisse sa production de cortisol quand on lui donne de la cortisone du coup il est en "hypocort" (ce qui explique qu'il dort beaucoup et est beaucoup plus calme sous cortisone ....)
Sachant cela, la véto a pensé qu'il devait faire l'inverse vu qu'il n'avait plus de cortisone : c'est à dire être en hypercort (ce qui aurait expliqué la perte de poils) : théorie qui lui a été confirmé par le laboratoire de l'école véto de Nantes quand elle les appelé et a expliqué les symptômes.
Il a fallu refaire un dosage (prise de sang) pour confirmer cette hypothèse ....
Et là surprise !!!!!! son taux de cortisol est dans la norme !!!! dans la fourchette basse mais dans la norme quand même....

Voilà, désolée pour le roman ....

Quelqu'un a déjà eu ses problèmes avec l'atopica ????

Help please.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:12 modifié
    roh mince :( décidément...
  • OttoOtto Membre
    10:12 modifié
    Je ne peux pas t'aider désolée. Il nous fait des trucs atypiques !
  • illicoillico Membre
    10:12 modifié
    Illico a aussi des problèmes de peau mais pour l'instant je n'ai jamais utilisé l'atopica je ne peut donc t'aider. J'espère que ses poils vont bien repousser et qu'avec le nouveau dosage il n'y aura plus de problèmes :)
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    10:12 modifié
    Hugolin avait de gros problèmes de dermatite atopique après 16 mois de galère la dermato a décidé de le mettre sous APOQUEL qui contrairement à l'ATOPICA n' a en principe aucun effet secondaire. Il prend ce médicament depuis le 15 septembre et c'est un vrai miracle bien toléré pas d'effet secondaire doses diminué 1 comprimé par jour au lieu de 2 en début de traitement et le prix est moindre que l'ATOPICA 15,60 euros les 10 comprimés, les shampooings ont été espacés tous les 10 jours au lieu de 7 il y a de temps à autre de petites réactions mais très minimes voilà pour mon expérience avec Hugolin et sa dermatite atopique bon courage pour Illico
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    10:12 modifié
    pardon je me suis trompé de nom bon courage à Hitch j'oubliais avant le traitement Hugolin perdait aussi beaucoup de poils c'était affolant maintenant plus de problème
  • illicoillico Membre
    10:12 modifié
    HUGOLIN a écrit:
    pardon je me suis trompé de nom bon courage à Hitch j'oubliais avant le traitement Hugolin perdait aussi beaucoup de poils c'était affolant maintenant plus de problème


    C'est pas grave bon courage a Hitch, a Illico et tous les boubous atopics :)
  • 10:12 modifié
    la pelade peut venir de l'hypocortisol du à un dérèglement de la thyroide ,cela a-t-il été vérifié ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    HUGOLIN a écrit:
    pardon je me suis trompé de nom bon courage à Hitch j'oubliais avant le traitement Hugolin perdait aussi beaucoup de poils c'était affolant maintenant plus de problème


    Pas grave Annie; :D

    Oui la véto m'a parlé de l'APOQUEL malheureusement elle n'arrive pas à en avoir .... ça fait plusieurs mois qu'elle espère en avoir car elle dit que c'est "révolutionnaire" !!!

    Par contre HITCH ne se grattait pas et ne perdait pas ses poils avant de prendre l'atopica ... c'est ça le comble !!!!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    la pelade peut venir de l'hypocortisol du à un dérèglement de la thyroide ,cela a-t-il été vérifié ?


    Oui Corinne tu fais bien d'en parler.
    La véto y a pensé tout de suite et a appelé le labo de l'école véto de NANTES qui lui a bien confirmé que ça pouvait être ça.
    On a donc fait les prises de sangs mais les résultats sont ok , son taux est redevenu dans la "norme" :(
    la thyroide, les surrénales ont été vérifiés.

    Actuellement il est à 1 cp 50 mg par jour (pendant 4 à 6 semaines : on a commencé le 25 décembre) et après on est censé le passer à 1 cp 1 jour sur 2 .
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    Je vois la neuro pourle suivi de Garry à propos de sa névrite.

    Lui prend de l'Atopica depuis 3 ans (déjà :!: !: ) et j'ai remarqué qu'il perdait ses poils depuis novembre-décembre.
    Je vais lui en parler pour voir d'ou ça vient mais dans ton récit, je me retrouve avec Garry :(
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    10:12 modifié
    Pour l'Apoquel ce médicament n'est actuellement délivré qu'aux dermato vétérinaire ma véto elle non plus ne peut l'avoir je sais que l'APOQUEL est délivré à l'écol vétérinaire de Lyon pour Hugolin il est suivi dans un centre hospitalier près d'Annecy si tu es par hasard dans le coin je peux te donner l'adresse
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    Merci Annie mais on est sur LA ROCHELLE
    J'ai appelé à tous hasard une "grande pharmacie" qu'on a chez nous, elle a regardé et m'a dit que les pharmacies ne pouvaient pas l'avoir ....
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    10:12 modifié
    si tu as un dermato vétérinaire sur La Rochelle lui après consultation devrait pouvoir te le procurer bon courage
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    Malheureusement il n'y en a pas chez nous ...
    Le plus proche c'est l'école véto de NANTES à 1 h 40.

    Après bien sur, si vraiment on n'arrive pas à trouver une solution on ira là-bas.
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    10:12 modifié
    Pour Hugolin le centre hospitalier est à 1H30 de chez nous mais la dermato après lui avoir prescrit le médicament en septembre ne nous fait pas revenir tous les mois je l'appelle et on fait ainsi le suivi pour le dosage elle m'envoie les médicaments par la poste elle m'a expliqué qu'elle pratiquait ainsi avec ses patients car comme le médicament ne peut être délivré que par les vétos elle ne fait pas faire des km à chaque fois pour la délivrance peut-être qu'à Nantes ils procèdent de la même façon?????
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:12 modifié
    Le traitement par cortisone peut avoir créé ces troubles hormonaux, l'arrêt de la cortisone permet de retrouver des analyses correctes, du coup il faudra peut être attendre pour la repousse du poil.

    Je te donne un lien de tous les problèmes de peau qui peuvent exister chez le chien avec des onglets pour les traitements etc etc...

    ICI

    Je croise les doigts pour que tu puisses obtenir le nouveau traitement ! :arrow:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    10:12 modifié
    Merci VAL !!!!
  • 10:12 modifié
    Grasse caresse à Hitch, c'est tout ce que je peux faire :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.