Sténose des narines - J'ai peur pour ma petite Lola!

TitebouletteTiteboulette Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Alors je suis allée chez le véto pour le rappel du vaccin contre la leptospirose de Lola et j'en ai profité pour lui dire qu'elle respire bruyamment et qu'on dirait tout le temps qu'elle a quelque chose de coincé dans son nez.

Puis là elle regarde Lola et me dit ah ben c'est une sténose des narines (narines trop pincées) et il faut l'opérer au plus vite. :?:

Sinon elle pourra développer des problème beaucoup plus graves... :peurbleue:

Mais j'ai peur moi de la faire opérer ma pepette, je l'aime tellement, elle est si petite...

Quelqu'un a déjà fait cette opération sur son bouli?

Merci

Réponses

  • 09:45 modifié
    boston a été opéré de ça et du voile du palais , c'est une opération "assez" courante ,ne t'inquiètes pas trop
    il faut juste vérifier que ton véto fasse une anesthésie gazeuse
  • Bambou a le même problème, mais pour l'instant ça ne le gène pas. Le véto m'a parlé de l'opération, c'est rien de risqué (à part l’anesthésie), juste un petit bout de narine à enlever.
  • 09:45 modifié
    C' est juste les narines? Ca devrait être rapide c' est juste l' ouverture plus large et elle respirera mieux avant l été qui essouffle beaucoup. Si tu préfères tu peux prendre l'avis d un confrère aussi. Et n"hésite pas à demander avant au vétérinaire de bien t expliquer en quoi ça consiste et comment il fait, et tu peux aussi te renseigner sur le prix, des fois ça va du simple au double selon les vétos ( mais ne négliges pas l aspect réputation et expérience du chirurgien)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Pas de panique, c'est une opération très courante et c'est vrai que le fait de lui écarter les narines en pratiquant l'opération lui permettra de mieux supporter la chaleur de l'été et mieux respirer en général, ça évitera en effet d'autres soucis par la suite :wink: :arrow:
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    09:45 modifié
    Hugolin a été opéré le 20 novembre de la sténose des narines (celles ci étaient complètement collées) et du voile du palais si c'était à refaire je n'attendrai pas un jour de plus. Il a été opéré le matin je l'ai récupéré vers 15H le retour à la maison c'est bien passé il s'est réveillé un peu la nuit mais tout allait bien apparemment il n'a pas souffert il a pris pendant 6 jours 1 comprimé anti inflamatoire et anti douleur il a perdu ses fils 2 mois après ( le chirurgien m'avait indiqué ce délais)et depuis il est complètement changé il sent ce qui n'était pas le cas avant. Il devait porté une collerette mais devant son air malheureux on ne lui a mis que pendant 2 jours sauf pour la promenade car il ne fallait pas risquer d'infection. Depuis ses 2 opérations plus de vomissements, plus de mousse blanche qui sort du nez. P our l'anesthésie il a eu une anesthésie gazeuse et pour l'opération du voile du palais cela a été fait au laser. Bon courage ne t'inquiète pas trop car tout se passera bien si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander une grosse caresse à Lola
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:45 modifié
    Merci Annie pour ton témoignage :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.