blessure patte

JellyJelly Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,

On vient de remarquer qur Jelly saigne à l'une des pattes, il a du s'ecorcher en se promenant.
Il n'a pas l'air d'avoir mal mais j'aimerais tout de même désinfecter. Savez-vous avec quoi je pourrais désinfecter ?

Merci !

Réponses

  • 09:53 modifié
    biseptine ou bétadine et regarde si c'est pas trop profond
  • JellyJelly Membre
    09:53 modifié
    Mince, je n'ai ni l'un ni l'autre :/
    J'ai une autre solution antiseptique (chlorhexidine 0,5%), vous pensez que ça irait ?

    Sinon, non, ce n'est pas profond, vraiment éraflé, pas plus.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    Ici j'utilise un désinfectant pour humain le pharmacien m'a dit pas de contre indication pour le chien. Il y a de la chlorexydrine. Faut pas qu'elle lèche car ça n'aurait aucun effet.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:53 modifié
    Oui tu peux utiliser la cholexydrine, on en met aux enfants, c'est un désinfectant qui ne pique pas. Il est dosé à 0,4 % pour le chien sous le nom de Chlorexivet, mais tu peux utiliser celui pour humain sans problème :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:53 modifié
    Merci pour vos conseils !
    J'ai desinfecté là, donc j'ai pu voir un peu mieux la blessure. Un bout de peau est quand même parti, mais ça n'a pas l'air profond, et il n'a pas mal donc j'espere que ça va aller !
  • 09:53 modifié
    Alors ça devrait aller . A surveiller quand même au cas ou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:53 modifié
    Tu vérifies demain et un petit coup à nouveau de désinfectant :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    09:53 modifié
    J'ai redésinfecté aujourd'hui, ça a l'air de cicatriser normalement !

    Merci pour vos conseils !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:53 modifié
    Plus de peur que de mal, on préfère ça :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.