diarrhée

jarodjarod Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Il y a une semaine, Jarod a eu une diarrhée assez importante, il s'est "vidé" 8 fois la journée. J'ai appelé le véto qui m'a dit de lui donner du smecta et de venir le lendemain si pas d'amélioration.
Le lendemain toujours pareil, traitement pendant 5 jours.
Il ne se vide plus, mange bien, est en forme, mais ses selles sont toujours molles. Comme c'est mon premier boubou, je ne sais pas trop s'il faut beaucoup de temps pour que ses selles redeviennent "normales"?
Merci pour votre aide et bonne journée

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:31 modifié
    Il a peut être attrapé une bactérie comme Olga (HELICOBACTER PYLORI), il serait bien que le vétérinaire pratique une coproculture (prélèvement des selles pour analyse).

    Il a eu quoi comme traitement ? Si le vétérinaire a donné à Jarod un antibiotique il n'a peut être plus de flore intestinale, auquel cas il faut lui refaire sa flore. Ca fait combien de jours en tout qu'il a des selles pas normales ?
  • 04:31 modifié
    Le véto ne t a pas dit ce que c'était et pour quoi il le soignait? Une gastro? Le mieux serait de passer un petit coup de fil au véto pour demander par rapport à ce que Jarod a eu quand tout devrait rentrer dans l'ordre ou s'il faut reconsulter
  • OttoOtto Membre
    04:31 modifié
    Oui, je pense qu'un coup de bigo au véto est la bonne solution ;)
    Au moins, il te dira s'il trouve cela normal ou nan.
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Pour le véto cen' 'était pas une gastro, un petit dérangement. Il est en pleine forme, a de l'appétit, joue le même que d'habitude.
    Elle lui a donné du canidiarix pendant 5 jrs et des gélules d'ultradiar.
    Ses selles commençaient à se reformer, mais ce matin c'était à nouveau liquide.
    Par contre, gros changement avec le traitement, la fréquence est redevenue normale, il ne fait plus 8 fois par jour et ne se vide plus....
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    J'ai oublié, ça fait 10 jours que ses selles sont molles....
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:31 modifié
    tant mieux si ça revient à la normale. :best2:
  • 04:31 modifié
    Pour un "petit dérangement" c 'est long quand même pour un retour à la normale même s'il ne se vide plus. Tu n'as pas changé de croquettes par exemple? Je crois aussi comme Val que si ça persiste une analyse des selles serait plus prudente.
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    J'ai rappelé le véto il m'a redonné les mêmes médocs, on essaie jusqu'à fin de semaine, si pas d'amélioration, analyse des selles, comme vous me l'aviez dit.
    Pour lui le traitement de 5 jours n'a peut être pas été assez long, j'avais vu une petite amélioration vers le 4éme jours, mais comme le traitement a été interrompu....
    Sinon il a changé de croquettes il y a plus d'1 mois et on a pas eu de problème.
    A voir ce que ça donnera en fin de semaine....
  • 04:31 modifié
    Oui on attend les nouvelles en fin de semaine.
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Rebonjour,

    Depuis 2 jours je teste, en plus du traitement véto, des gélules d'ultra levure, 2 par jour de 50mg (sur les conseils de l'éleveuse), j'ai eu l'impression, ce matin, que ses selles recommençaient à se former et étaient moins liquides. Affaire à suivre...
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Des nouvelles de Mr Jarod...Nous avons dû faire analyser les selles de Monsieur, car malgré le traitement, il n'y avait pas d'amélioration et devinez!!!
    Monsieur a attrapé une bactérie (la giardia) que seul les chats attrapent normalement.... Ca arrive aux chiens qui sont en contact avec eux. Sauf que Jarod n'a jamais été au contact de ces charmantes petites bêtes!!!!
    Mystère, comment a-t-il attrapé cette vilaine bactérie?
    Bref, tout ça pour vous dire qu'il a 1 gélule et 1/2 de panacur pendant 5 jours, arrêt de 15 jrs et rebelote 5 jrs.
    Heureusement d'après le véto, ça se soigne très bien...
    Maintenant on est connu chez le véto!!!!! comme étant les seuls maîtres a avoir un boubou qui ait attrapé cette bactérie.... Bref, jarod est une vrai star :D
    On fera mieux la prochaine fois...0
    Bonne journée à toutes et tous
  • JellyJelly Membre
    04:31 modifié
    Oh ben dis donc, pas de chance sur ce coup !
    Au moins, maintenant tu sais d'où ça vient !
    Espérons que les gélules fassent effet rapidement.
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Ca a l'air de marcher, plus de diarrhée, même si c'est pas toujours moulé, on y arrive doucement!!!!
  • 04:31 modifié
    Il avait donc bien une bactérie .. Au moins maintenant il va pouvoir avoir un traitement . Par contre je suis étonnée que le véto dise que c'est une maladie de chat, regarde à Gardiose il y a plein de causes de transmission possibles, notamment par l ingestion de crottes, une herbe souillée , un contact en collectivité... Caresses de convalescence à Jarrod , ça peut être long à guérir surtout s'il se contamine aux sorties.
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Merci pour les caresses!!!
    Quand le véto m'a dit que c'était uniquement par contact, ça m'a surprise. Je lui ai dit que lors de ses ballades on passait pas loin d'une maison où il y a pas mal de chats....Je pensais à l'urine....Je ne l'ai jamais vu manger de crottes de chats ....
    Je vais aller me renseigner sur cette bactérie....
    Bonne journée
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:31 modifié
    C'est plus fréquent qu'on ne le pense cet contamination chez le chiot ou le jeune chien, il suffit d'un contacte, attention c'est transmissible à l'homme :wink:

    Tiens un petit article qui t'aidera à mieux comprendre... ICI
  • jarodjarod Membre
    04:31 modifié
    Merci pour le lien Val!!
    Je viens d'arrêter le traitement, je dois le reprendre dans 15jrs pendant encore 5jrs.
    J'ai un doute sur le fait que les croquettes ne jouent pas un rôle là dedans... J'ai fait l'expérience de lui donner viande et légumes pendant 1 jour, les selles sont moulées...
    Même si la bactérie est bien présente, les résultats de l'analyse le montrent, je pense que je vais changer de croquettes...
    A voir.....
    Bonne journée à toutes et tous....
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    04:31 modifié
    Moi perso la veto pensait a une allergie
    Donc changement de croquettes
    C selles sont bcp mieux mzis pas tjrs exceptionnelles
    Je pense que jaizy est très sensible des intestins et ça sera tjrs son point faible
    Quoi qu il en soit c mieux grâce aux croquettes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.