est elle en pleine santé?

OtysOtys Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour bonjour,

je viens tout juste d'adopter mon premier bouli alors je me pose un tas de questions... elle a 8 semaines
j'ai remarqué qu'elle était proghnate et ai vu que c'était "normal", par rapport aux photos que j'ai pu voir, c'est un léger décalage ses machoires sont belles, il n'y a que celle du bas qui est légèrement avancée, j'ai remarqué qu'elle a parfois un tout petit bout de langue qui sort (entre 1 et 2 mm) seulement quand elle dort et ce n'est pas systématique, dès que je la touche elle la rentre,, alors je me demande si je dois m'inquiéter ou si ça peut être dû au fait que ses deux dents de devant en bas n'ont pas fini de pousser? Ses machoires peuvent elles encore changer de forme?
J'ai remarqué un léger strabisme extérieur, peut il revenir tout seul comme chez les humains?
Toujours pour les yeux, le blanc de l'oeil n'est pas blanc, je dirais un espèce de marron clair, est ce normal? Il y'a une petite peau (je crois) dans le coin interne de son oeil qui a le strabisme qui parfois depasse sur le blanc de l'oeil.. est ce que ca pourrait être la glande qui sort? Cette peau est fine, noire, elle a l'air saine...
nous avons rdv chez le veto le 13 mars pour le rappel du vaccin, je precise qu'elle a vu un veto il y'a moins d'une semaine qui a dit qu'elle allait bien et a coché sur son carnet de santé que tout était normal.. mais bon, comme j'ai un naturel inquiet...

Réponses

  • 12:25 modifié
    Bienvenue.tyson a la langue qui sort par moment comme otys.si le vétérinaire a dit qu'il était en pleine santé tu n'as pas a t'inquiéter.mais pour te rassurer tu peux reconsulter.mets une petite photo quand tu peux on aime ça ici
  • JellyJelly Membre
    12:25 modifié
    Jelly avait un strabisme lorsqu'on l'a eu, mais c'est passé tout seul avec le temps.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:25 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
    La petite peau dont tu parles n'est pas la glande de harder mais la membrane nictitante (ou 3ème paupière). Par contre si un jour tu vois une boule avec cette membrane, ça sera la glande de harder.
    Si le véto qu'elle a vu il y a une semaine est celui de l'éleveur, je te conseille de la monter à un vétérinaire de ton choix :wink: pour t'assurer que effectivement tout va bien.
    Tu peux nous mettre des photos si tu veux :wink: ici on adore ça :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    Pour moi tout à l'air normal, si tu as une petite photo de la puce, on pourra en dire plus :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:25 modifié
    Pour moi tout me semble normal mais il est tjs mieux d'aller voir son vétérinaire pour tout vérifier quand on achète un chien ;)
  • OtysOtys Membre
    12:25 modifié
    Merci à tous pour vos reponses,
    en effet le veto qu elle a vu était celle de sa famille de naissance, j'ai pleinement confiance en son ancienne proprio mais disons que c'est de la veto dont je doute car elle a été capable de se tromper de sexe et d'adresse pour la puce, heureusement le sexe a été modifié tout de suite et mon adresse vient d'être modifié... du coup je doute de sa réelle efficacité.
    De toutes façons, je poserai toutes mes questions au veto le 13 mais en attendant j'essaye de me documenter pour me faire une idée..

    Vais essayer de mettre des photos mais comme suis nouvelle..
    j'ai'pas de photo de son bout de langue qui depasse par contre
  • OtysOtys Membre
    12:25 modifié
    470491FBIMG1424434495410.jpg
  • OtysOtys Membre
    12:25 modifié
    721320FBIMG1424434486512.jpg

    Voilà le strabisme
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    12:25 modifié
    Oh mon dieu il est trop chou !!!!
    Ici j ai remarqué que leur dents du bas sont un peu a l ouest c pas leur qualité d avoir les dents niquel ;)
    Je dirai que si ya que ca c vraiment pas un problème ;) il est superbe en tt cas
  • ApiApi Membre
    12:25 modifié
    Elle est toute Mimi cette boubou ...
    Api a un aussi un strabisme mais plus il grandit et moins il se voit
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:25 modifié
    Choupinette dans son pull :arrow:
  • JellyJelly Membre
    12:25 modifié
    Je ne m'inquièterais pas pour son strabisme, il y a de fortes chances que ça passe avec le temps !

    Elle est toute mignonne en tout cas !
  • 12:25 modifié
    :love: Oh belle comme un coeur dans son petit pull :arrow:
    pour son léger strabisme ça ne me choque pas
    Pour le véto le 13 c'est TOn véto à toi, pas celui de la mère? ( je trouve que c est mieux d 'avoir le sien)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    Rhooo, comme elle est jolie avec son petit pull ! Adorable ta puce :arrow:
  • OtysOtys Membre
    12:25 modifié
    Elle vous fait des léchouilles à tous pour vous remercier pour vos compliments :)
    le strabisme ne me dérange pas mais je veux être sûr que ce n'est qu'un souci d'esthétisme

    le veto du 13 mars est celui de ma soeur car je n'ai plus confiance en le mien (mon ancien chien avait une grave insuffisance rénale et ne l'a pas vu, en 5 jours j'avais perdu mon toutou)
    je vous dirai ce que le veto a dit :-)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:25 modifié
    Le léger strabisme leur donne un charme fou !
    Que je sache cela ne les gênent pas du tout.
    Adorable ta petite boulette !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.