Boutons pattes arrières

JellyJelly Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis quelques temps, Jelly a des petits boutons entre les pattes arrières.
Au début, c'était un seul, on pensait que c'était à cause de l'herbe, mais là, il commence à y en avoir pas mal :shock:

Je vous mets une photo, vous comprendrez mieux :

734217DSC00076.jpg


Certains parmi vous ont déjà vu ça sur leurs bouledogues ? A quoi ça peut être dû ?

Réponses

  • 16:52 modifié
    Peut-être des piqûres de puces ?
  • 16:52 modifié
    j'aurais aussi dit des piqures de quelque chose puce ou autre
  • essaie d'y mettre une crème à la cortisone.
  • OttoOtto Membre
    16:52 modifié
    Réaction à l'herbe mouillée ?
    Iron a souvent des boutons quand il va dans l'herbe mouillée, dans tous les cas les bouledogues sont propices aux boutons ;)
    Désinfecte à la bétadine ;)
  • 16:52 modifié
    brooks me fait les mêmes petite crème à base de cortisone :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:52 modifié
    Je pense aussi à l'acné ! Il a l'âge pour ça, un peu d'hexomédine sur les boutons. Si il fait doux chez toi, ça peut être aussi les piqures de puce mais alors le chien se gratte, si il ne se gratte pas, c'est de l'acné :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    16:52 modifié
    Les chiots ont de l'acné ?? J'en apprend tous les jours :D

    Ça pourrait être de l'herbe mouillée, vu le temps.
    Pour les puces je ne pense pas, il ne se gratte pas plus que ça, et a eu son traitement anti-puces comme il se doit.

    Ça ne pourrait pas être des allergies ? Je pensais à ça au début mais je ne sais pas trop si ça se manifesterait ainsi.

    Merci de votre aide en tout cas !
  • OttoOtto Membre
    16:52 modifié
    Les bouledogues ont la peau grasse et sont propices à l'acné :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:52 modifié
    Jelly a écrit:
    Les chiots ont de l'acné ?? J'en apprend tous les jours :D

    Ça pourrait être de l'herbe mouillée, vu le temps.
    Pour les puces je ne pense pas, il ne se gratte pas plus que ça, et a eu son traitement anti-puces comme il se doit.

    Ça ne pourrait pas être des allergies ? Je pensais à ça au début mais je ne sais pas trop si ça se manifesterait ainsi.

    Merci de votre aide en tout cas !

    Oui nos boubous font leur crise d'adolescence entre 6 moi et 1 an et on de l'acné ! Je sais ça semble étrange mais pourtant c'est vrai :wink: J'ai eu une belle crise de rire lorsque mon vétérinaire m' a dit ça pour vodka lorsqu'elle était en âge, je me suis dit, il est pas net le véto, mais devant son air très sérieux et sa réponse, j'en est conclue qu'il ne me racontait pas de bobards ! Avec les années et le nombre de copains qui ont eu, eux aussi des crises d'adolescence, je peux te dire qu'il n'y a pas plus sérieux :wink:

    Tu trouveras d'ailleurs de nombreux sujet sur le forum qui en parlent :arrow:
  • JellyJelly Membre
    16:52 modifié
    Vodka a écrit:
    Jelly a écrit:
    Les chiots ont de l'acné ?? J'en apprend tous les jours :D

    Ça pourrait être de l'herbe mouillée, vu le temps.
    Pour les puces je ne pense pas, il ne se gratte pas plus que ça, et a eu son traitement anti-puces comme il se doit.

    Ça ne pourrait pas être des allergies ? Je pensais à ça au début mais je ne sais pas trop si ça se manifesterait ainsi.

    Merci de votre aide en tout cas !

    Oui nos boubous font leur crise d'adolescence entre 6 moi et 1 an et on de l'acné ! Je sais ça semble étrange mais pourtant c'est vrai :wink: J'ai eu une belle crise de rire lorsque mon vétérinaire m' a dit ça pour vodka lorsqu'elle était en âge, je me suis dit, il est pas net le véto, mais devant son air très sérieux et sa réponse, j'en est conclue qu'il ne me racontait pas de bobards ! Avec les années et le nombre de copains qui ont eu, eux aussi des crises d'adolescence, je peux te dire qu'il n'y a pas plus sérieux :wink:

    Tu trouveras d'ailleurs de nombreux sujet sur le forum qui en parlent :arrow:

    Ça alors !
    Jelly n'a pas encore 6 mois par contre, uniquement 5. Ça peut quand même être ça ?

    On va chez le véto demain pour autre chose, je lui en parlerai.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:52 modifié
    Jelly a écrit:
    Vodka a écrit:
    Jelly a écrit:
    Les chiots ont de l'acné ?? J'en apprend tous les jours :D

    Ça pourrait être de l'herbe mouillée, vu le temps.
    Pour les puces je ne pense pas, il ne se gratte pas plus que ça, et a eu son traitement anti-puces comme il se doit.

    Ça ne pourrait pas être des allergies ? Je pensais à ça au début mais je ne sais pas trop si ça se manifesterait ainsi.

    Merci de votre aide en tout cas !

    Oui nos boubous font leur crise d'adolescence entre 6 moi et 1 an et on de l'acné ! Je sais ça semble étrange mais pourtant c'est vrai :wink: J'ai eu une belle crise de rire lorsque mon vétérinaire m' a dit ça pour vodka lorsqu'elle était en âge, je me suis dit, il est pas net le véto, mais devant son air très sérieux et sa réponse, j'en est conclue qu'il ne me racontait pas de bobards ! Avec les années et le nombre de copains qui ont eu, eux aussi des crises d'adolescence, je peux te dire qu'il n'y a pas plus sérieux :wink:

    Tu trouveras d'ailleurs de nombreux sujet sur le forum qui en parlent :arrow:

    Ça alors !
    Jelly n'a pas encore 6 mois par contre, uniquement 5. Ça peut quand même être ça ?

    On va chez le véto demain pour autre chose, je lui en parlerai.

    Oui tu sais c'est comme pour nous, il peut être un peu précoce au niveau hormonal, il y a des plus jeunes encore mais ça reste rare :arrow:
  • JellyJelly Membre
    16:52 modifié
    On est allé chez le vétérinaire hier.
    Il nous a dit que ce n'était pas dû à la puberté mais plutôt à une allergie. Il penche pour une allergie à l'herbe (du moins un type d'herbe) car avant Jelly ne faisait pas ses besoins dans l'herbe et n'avait rien. Les boutons sont apparus à peu près au moment où on lui "demandait" de faire dans l'herbe.

    Du coup, il lui a fait une piqure d'anti inflammatoires, et il a des antibiotiques à prendre pendant 15 jours ainsi qu'une crème à appliquer sur les boutons.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:52 modifié
    Il aurait mieux fallu que ce soit des boutons de puberté, c'est casse pieds si il te développe déjà des boutons d'allergie, je croise les doigts pour la suite, pour qu'il ne t'embête plus avec de l'allergie ! Du coup il t'a dit quoi ? Plus d'herbe ? La crème est du cortizeme ? C'est étonnant que Jelly ne se grattait pas, en principe ça les démange les boutons d'allergie :wink:
  • JellyJelly Membre
    16:52 modifié
    Il nous a conseillé d'éviter les endroits d'herbe où on allait. On peut en essayer d'autres pour voir si ça passe.

    C'est bien du cortizeme oui, à appliquer 3 fois par jour.

    Oui c'est étrange que Jelly ne se gratte pas. On le voit bien des fois se gratter vers le ventre avec sa patte arrière mais il ne me semble pas que ce soit aussi bas que la zone de boutons, donc bizarre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:52 modifié
    Attendons de voir ce que donne le traitement, l'important c'est qu'il n'ait pas envie de se gratter car c'est aussi usant pour eux que pour nous de les voir se gratter au sang :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    16:52 modifié
    C'est sûr !
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    Encore merci pour vos conseils.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.