Douleurs dorsales

Daly/BusyDaly/Busy Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, après avoir présenté la petite Daly. Je voudrais partager avec vous les problèmes de ma boubou.
Depuis le 30.14, Daly est sous médocs antidouleurs / antibiotique. La veille, nous avons été chez son véto suite à des douleurs qui la faisait crier. Son diagnostic, sans certitudes, colonne ou disques intercalaire ammoidri ... 2 semaines de traitement et basta. Bref, 2 jours après j'ai recontacté le veto ( là, c'était ça femme ) qui m'a expliqué qu'il fallait un peu de temps pour que les médicaments agissent. Donc, on a dû gérer les crises de notre boubou au mieux qu'on a pu, à savoir : cris, hâletements, tremblements... Et la plupart du temps pendant la nuit. Mardi passé, j'ai fait appel à une vétérinaire osthéopathe, qui a confirmé des troubles aux cervicales et vers le postérieurs. Sans l'avis d'un neurologue et un IRMA, une prise en charge adaptée ne peut être envisagée efficacement. Ma fois, j'ai quand même l'impression qu'elle va un peu mieux. Crises moins fréquentes, tenue plus stable, ... Enfin, pourvu que cela dure. J'ai quand même changé d'antidouleurs sur les conseils de l'osthéopathe, d'ailleurs elle ne comprends pas pourquoi mon véto à prescrit un antibiotique a Daly.
Et ça été également l'avis du veterinaire qui m'as prescris le nouvel antidouleur ( anti-inflamatoire ), car le mien sans voir le chien, a refusé de changer de médicament. Pire, la personne au téléphone m'as répondu cela en me disant qu'il n'y avait pas de place aujourd'hui pour un rendez-vous, que le lendemain le docteur ne sera pas là et que ça ne vraiment pas attendre le 12 ? ( jour du rendez-vous programmé le jour où j'ai été le trouvé ). Pas vraiment agréable. Lundi, je vais lui dire ce que je pense et, avec la p'tite famille on va aller ailleurs! Chez le vétérinaire qui a bien voulu changer sa prescription.
Le 15, l'osthéopathe revient faire un traitement sur Daly. Je m'en réjouis d'avance. Cela lui a fait certainement beaucoup de bien. Je prie quand même pour que cela suffise à remettre Daly sur pied !
Là, mis à part, quelques petits cris, elle dort comme seul les bouledogues savent dormir : comme des souches !!
En fait, je remarque que parfois ses cris proviennent de, peut-être de cauchemars qu'elle doit faire. De plus, elle n'a pas soufflé autant de temps que ces jours passés... Bon signes.
Voilà, je vous tiens au courant. Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me parler de vos expériences.
Grosse léchouille de Busy. ( qui ronfle sur le canapé ! )

Réponses

  • 13:50 modifié
    :( hé bien .. un véto qui me dit qu'il n y a pas de place pour une visite en urgence si mon boubou a des cris de douleur, c 'est clair je n' y retourne pas!
    Je ne connais pas trop les disques inter-vertebraux amoindris, je suppose que c' est avant la hernie. Si l opération n 'est pas prévue, de ce que j ai pu lire sur les douleurs l'ostéo apporte un réel soulagement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:50 modifié
    Tu as eu raison de voir un autre véto qui plus est ostéopathe. J'ai souvent lu que ça leur était tres bénéfique.
    J'espère que les anti inflammatoire feront leur effet et qu'elle sera rapidement soulagée.
    Tiens-nous au courant.
  • 13:50 modifié
    boston ayant pleins de soucis de dos ,il voit aussi un véto ostéopathe qui ,pour lui, a fait des miracles
    après si c'est une hernie en préparation, le mieux est de voir un véto neurologue et de faire un scanner pour poser un diagnostique et ne pas passer à côté d'un truc :wink:
    courage et tiens nous au courant
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Cette nuit, ça été relativement calme. Elle a passé une bonne partie du temps soit à dormir, poussant juste un petit cri au moment de se réveiller. Elle n'as hâleté qu'une fois vers les 3-4 heures du mat et ça a duré 5-10 mn. Pas de tremblement intempestif, une bonne position stable et une bonne démarche. Rien à voir avec la veille. C'est vers les 7h qu'une crise plus intense est survenue qui a duré une bonne heure avec parfois des cris plus prononcés.
  • 13:50 modifié
    je crois que tu vas devoir lui faire passer un scanner pour savoir, c'est pas normal tout ça
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Je verrai ce que me propose le veto lundi. Maintenant, elle est calme. Je sais que c'est l'effet de l'anti-inflammatoire mais rien que l'idée de faire un IRM et, c'est surtout le coût, qui m'inquiète. J'aurai les moyens, j'aurais déjà consulté un neurologue. Désolé si mes propos choquent, je culpabilise déjà assez de penser cela. L'argent, le nerf de la guerre.
  • 13:50 modifié
    Daly/Busy a écrit:
    Je verrai ce que me propose le veto lundi. Maintenant, elle est calme. Je sais que c'est l'effet de l'anti-inflammatoire mais rien que l'idée de faire un IRM et, c'est surtout le coût, qui m'inquiète. J'aurai les moyens, j'aurais déjà consulté un neurologue. Désolé si mes propos choquent, je culpabilise déjà assez de penser cela. L'argent, le nerf de la guerre.
    il ne faut pas culpabiliser ! on fait pas toujours comme on veut
    à l'école véto de lyon ,j'ai payé 456 euros le scanner avec possibilité de payer en 10 fois
    il n'y a pas une école véto vers chez toi ? c'est un peu moins chère
  • margomargo Membre
    13:50 modifié
    Daly/Busy a écrit:
    Je verrai ce que me propose le veto lundi. Maintenant, elle est calme. Je sais que c'est l'effet de l'anti-inflammatoire mais rien que l'idée de faire un IRM et, c'est surtout le coût, qui m'inquiète. J'aurai les moyens, j'aurais déjà consulté un neurologue. Désolé si mes propos choquent, je culpabilise déjà assez de penser cela. L'argent, le nerf de la guerre.

    Je pense que les vétos peuvent effectivement vous proposer des facilités de paiement ..en tout cas pour votre loulou le mieux serait de voir un neurologue car si ça s'avère être une hernie il vous faudra agir vite si vous ne voulez pas la perdre :oops:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:50 modifié
    Attention , il ne faut pas prendre les problèmes de dos à la légère sous peine de voir une paralysie s'installer. Moi chez mon vétérinaire, le scanner c'est 300 euros et on peut payer en 5 fois ou 6. Olga a eu 3 hernies discales , opérée à chaque fois, et elle est en super forme. Elle fait aussi de temps en temps de la rééducation en piscine (hydrothérapie), d'ailleurs là bas beaucoup trop de bouledogue sont paralysés à cause de l'attente trop longue des propriétaires.

    Un traitement doit faire effet sous 48 heures maxi sinon c'est pas bien. Il faut absolument trouver la cause et y remédier le plus vite possible.
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Alors, ici en Suisse, un examen Irm prise de sang faut compter dans les 1300.- ( 1100 euros ). Je viens de tel à l'unique détenteur d'un veterinaire neurologue en romandie, les 3 autres appareils étant en Suisse alémanique. Et pour un arrangement, c'est moitié contant et le reste echellonné !
    Je vais déjà voir mon rendez vous de cet apr'
    Merci de vos messages
    944025image.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    :shock: c'est cher chez toi ! tu ne peux pas venir en france pour lui faire passer ? même s'il y a un peu de route ça te reviendrais moins cher
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Alors, hier, la chienne a passé des radios. Elle a passé la nuit au véto. Morphine et cortisone. Je viens d'aller la récupérer.
    Traitement pendant 3 semaines et on principe, tous devrait rentrer en ordre.
  • 13:50 modifié
    espérons que le traitement suffise ! comme dit morgane, c'est super cher chez toi :shock:
  • OttoOtto Membre
    13:50 modifié
    Oui je suis du même avis, ce n'est vraiment pas donné !!
    Et on croise les doigts pour que le traitement suffise :arrow:
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Hello, aujourd'hui Daly va relativement bien. Elle marche correctement, nous pouvons la sortir pour ses besoins. Plus de cris. Elle retrouve son appétit, prends correctement ses médicaments.
    Comme je le disais, elle n'a jamais été très vive comme bouledogue, séquelle de son passé, je suppose. Mais là, comparé à ce que nous avons vécu la semaine passé, c'est complétement différent.
    Le véto a même prescrit de la morphine en comprimé, à donner si vraiment. Et bien, aujourd'hui pas besoin de ça, espèront que cela dure.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    :sifle: :sifle: On croise les doigts.je t envoie pleins de bisous
  • 13:50 modifié
    attention les médicaments camouflent la douleur ,tant que le traitement n'est pas arrêté ,il faut être vigilant malgré tout contente qu'elle aille mieux :wink: :arrow:
  • BusyBusy Membre
    13:50 modifié
    hello tout le monde, nous sommes le 3 février et jusqu'à aujourd'hui (croisons les doigts) ça va beaucoup mieux, espérons que ça dure... merci pour votre soutien...
  • 13:50 modifié
    tant mieux ,caresses à ta puce
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    hello tout le monde nous sommes le 22 février et Daly est toujours sous traitement, nous avons réduit à 1 quart le cachet quotidien depuis le 17 de ce mois et seulement hier elle a ressenti à nouveau des douleurs à hurler, mais depuis plus rien jusqu'à maintenant (12:22 - 22 février 2015) ... on verra à la prochaine contre-contre visite chez le véto...
    710508FullSizeRender1.jpg
    photo prise ce matin avec Busy.... qui lui-même vient de subir 2 opérations cette semaine pour lui enlever 2 ulcères vers le museau et à l'oreille...
  • 13:50 modifié
    Décidément, entre Busy et Daly c'est compliqué :oops: As-tu pu lui faire passer l'IRM finalement?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:50 modifié
    Comme Vaal, c'est vraiment pas de chance avec tes loulous :(
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    :icon_frown: Voilà, nous sommes le 26 février et avec accord du vétérinaire nous endormons Daly ce matin, cette décision a été très difficile à prendre mais après les traitements et les souffrances c'est la meilleure décision pour elle et pour nous car même une opération n'aurait rien changé... elle restera dans notre mémoire et notre coeur à jamais...
    merci d'avance à tous et toutes pour votre soutien...
  • 13:50 modifié
    Daly/Busy a écrit:
    :icon_frown: Voilà, nous sommes le 26 février et avec accord du vétérinaire nous endormons Daly ce matin, cette décision a été très difficile à prendre mais après les traitements et les souffrances c'est la meilleure décision pour elle et pour nous car même une opération n'aurait rien changé... elle restera dans notre mémoire et notre coeur à jamais...
    merci d'avance à tous et toutes pour votre soutien...
    :( :cry: courage ,au revoir daly
    c'est si dur
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:50 modifié
    désolée pour Daly. Elle ne souffrira plus la louloute. Courage :roll:
  • JellyJelly Membre
    13:50 modifié
    Oh non :(
    C'est toujours dur à prendre cette décision ... Courage !
  • Daly/BusyDaly/Busy Membre
    13:50 modifié
    Voilà, Daly a mis ses plus belles ailes et s'en est allée ...
    mini_249152P04041113480001.jpgmini_921165P03041119300002.jpg
    mini_268264P04041113480005.jpgmini_554773P07041110570004.jpg
    mini_534688P10041122200001.jpgmini_656922P10041122220004.jpg
    mini_732568P12041120200001.jpgmini_652664P12041120300006.jpg
    mini_318264P15041111220005.jpgmini_3336691000785.jpg
    mini_4375421000811.jpgmini_6022831000954.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:50 modifié
    c'est émouvant toutes ces photos et ça fait de beaux souvenirs.
    Elle sera toujours là comme ça. :love:
  • 13:50 modifié
    :love: :love:
  • 13:50 modifié
    :cry: Elle restera toujours dans ton coeur avec celle belle bouille. Au revoir Daly, amuse toi avec tous nos copains de là haut .
    Courage à vous,et à Busy qui doit être bien seul aussi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.