Hyperactivité ?

Bonsoir à tous,

Peut être que je vais poser une question bête mais ça me turlupine un peu.
Depuis quelques jours, à peu près 3, Auguste dort moins, fait des espèces de crises de folie en courant comme un fou dans l'appartement, autour de la table basse, va derrière la télé, et j'en passe... En fait, il fait tout ce qu'il n'a pas le droit de faire!!

Donc ma question : est-ce qu'un chien peut être hyperactif ?

Parce que quand il fait ses "crises", il est vraiment incontrôlable, et c'est vrai que mon compagnon et moi, nous constatons qu'il dort moins qu'avant.
Ca ne fait qu'un mois tout pile qu'on l'a. Des changements aussi rapidement, ça peut être possible ?

Demain il va faire un tour chez le véto pour son rappel du 3ème mois, j'en profiterai pour poser la question.

Merci à tous !!

Réponses

  • OttoOtto Membre
    13:24 modifié
    Ses crises durent cb de tps ?
    Car il y a le quart d'heure de folie, qui a lieu tous les jours voir deux fois par jour ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:24 modifié
    Comme Erika, il y a le quart d'heure de folie où ils courent en cercle pendant de longues minutes. Ici matin et soir mais il y a le jardin.
  • 13:24 modifié
    Environ 10 bonnes minutes, mais franchement c'est impressionnant ! et quand il s'arrête, boum il s'endort et c'est parti pour la ronflade !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    13:24 modifié
    Nous aussi elle fait ça plusieurs fois par jour d'un coup elle se met à courir partout dérape sur le sol, saute, et après elle va boire et se calme
    J'ai des vidéos d'ailleurs car j'adore quand elle fait ça :)
    Je sais pas si c'est propre aux boubous car j'ai déjà eu d'autres chiens et jamais j'avais vu ça lol
  • OttoOtto Membre
    13:24 modifié
    Oui, bon bah je pense que c'est normal :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:24 modifié
    En fait, les boubous, les boxers et les Ginettes font ça :mrgreen: C'est, comme le dit Erika, leur quart d'heure de folie, ils pètent les plombs en courant partout, sautant etc...

    Si il fait ça c'est qu'il se sent bien chez vous et c'est normal c'est sa manière de se dépenser lors d'une journée d'inactivité :wink: :arrow:
  • 13:24 modifié
    Ici aussi on a droit au quart d'heure de folie!!!cours partout sauté sur le canapé en redescend fait le tout de la table en dérapant .puis va boire et après reste calme.on appel ça la crise.ca nous fait bien rigoler
  • 13:24 modifié
    Bon au moins tout ce que je lis me rassure un peu !!
    Ca fait plus de 5 minutes que je m'arrête d'écrire mon msg toutes les 5 secondes pour rattraper ses bêtises, il était en plein dans sa crise et pour finir en beauté, un petit pipi à l'intérieur !!! en espérant qu'il dorme bien après hahaha pcq quand il fait ses crises c'est un véritable bulldozer, on le surnomme Terminator haha
  • OttoOtto Membre
    13:24 modifié
    Oui oui, dans ces moments là (et pas seulement qu'à ces moments d'ailleurs^^), ils foncent dans le tas :)
  • 13:24 modifié
    Franchement en temps normal, il est assez calme! c'est pour ça que quand il a commencé à faire ses sortes de crises, on a été un peu surpris !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    13:24 modifié
    Nous c'est Jojo la bargeot quand elle fait ça :)
    Quand dis ça mon chéri sait quelle pète son câble jtrouve ça trop marrant moi on entend ses griffes sur le sol elle saute partout ^^
  • 13:24 modifié
    Bon je suis largement rassurée avec tout ce que je lis, Auguste n'est pas fou ! YOUPI ! hahaha
    Ils sont fous nos boubou, ils sont fous !!!
  • 13:24 modifié
    Oui quand il fait ça après sort le en général y'a un pipi qui suit
  • 13:24 modifié
    là le pipi c'était pendant la crise donc compliquer à anticiper ! ^^
  • 13:24 modifié
    Rho le coquin
  • illicoillico Membre
    13:24 modifié
    Chez nous c'est pareil Illico a ses quart d'heure il court comme un fou tourne en rond c'est trop marrant. Je pense que c'est normal tu peut quand même en parler si ça te travaille mais a mon avis il n'y a rien d'inquiétant :)
  • 13:24 modifié
    Oui j'en parlerais histoire d'avoir la conscience tranquille mais avec toutes ses réponses, je suis quand même déjà bien rassurée !!
  • JellyJelly Membre
    13:24 modifié
    Jelly faisait ça dans l'appart au début, mais là ça fait un moment qu'il ne l'a pas fait.
    En ce moment, son truc c'est de faire des allers-retours à toute vitesse sur tout le pallier quand on revient de la promenade ! Pauvres voisins, ses pas résonnent :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:24 modifié
    Je me rappelle aussi des crises de Fionna :) On avait l'impression que quelque chose la poursuivait :lol:
  • 13:24 modifié
    Le quart d'heure de folie..X 2 ici! :D :D :D Et même maintenant on y a droit tous les soirs.. :!: En même temps on se dit qu'ils sont en bonne santé du coup, vu qu'ils ont la pêche! :wink:
  • JulJul Membre
    13:24 modifié
    Nous il a son quart d'heure sur les chats de la maison mdr il les courses jusqu'a ce que les chats lui foute un bon coup de patte et apres il se calme mais c'est normal c'est plutot bon signe vaut mieux ca qu'il soit tout le temps entrain de dormir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.