Arrivé de mon chiot !!!

Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous le 28 fevrier un nouvel habitant va nous rejoindre un bouledogue francais fauve rouge et j'avoue compter les jours, nous sommes tres impatients !! :lol:
Alors pour mettre toutes les chances de notre cotés et que son arrivée soit la plus belle possible j'aimerais avoir des conseils, tout ce que je pourrais faire pour que l'arrivé de Jazz ne soit pas trop perturbante pour lui et nous :D

Réponses

  • OttoOtto Membre
    06:13 modifié
    Coucou,

    Alors si tu vas le voir, tu peux lui laisser un vêtement avec ton odeur, pour qu'il s'habitue à toi et laisser là bas un tit plaid pour qu'il y ai l'odeur de sa maman et ses frères et soeurs dessus. Comme ça, quand tu le récupèreras, tu prendras le plaid et tu le ramèneras à la maison avec toutes les ptites odeurs, ça peut aider au début ;)
    Une fois à la maison, tu lui laisses un vêtement avec ton odeur dans le panier, pour le rassurer (en plus du plaid).

    Après pour lui apprendre la propreté, faut le sortir toutes les deux heures environs, après chaque réveil, parties de jeux, repas, après avoir bu.. Et tu félicites à gogo quand il fait dehors avec une friandise, "c'est bien pipi dehors, c'est biiiiiiiiiiiiiiien" etc
    S'il fait dedans et que tu le vois, pas la peine de le disputer, suffit de le prendre et de dire "non, pipi dehors" et tu vas dehors avec ;)
    S'il fait dedans et que tu ne le vois pas faire, tu dis rien, tu nettoies au vinaigre blanc mais pas quand il est à côté de toi, sinon il prendra cela pour un jeu.

    Et faut pas oublier d'aller voir ton véto pour faire une visite de contrôle ;)
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Merci beaucoup pour ces petites astuces je pense envoyer ca par la poste a l'éleveur je lui avais acheté un doudou mais le jour ou j'y suis allé je l'ai oublié ! Merci pour ces astuces. Il a beaucoup pleurer le tiens les premieres nuits ? Faut il aller le voir ? As tu laissé un journal pour le pipi au debut ? Moi je suis plutot contre je prefere le sortir le plus possible. Iron a été propre a quel age jour et nuit ?
  • OttoOtto Membre
    06:13 modifié
    De rien ;)
    Alors je suis pas trop pour le journal non plus, je ne l'ai pas fait. Mais ici, il y avait tjs quelqu'un à la maison donc il sortait quand il voulait, il a été propre en deux semaines mais souvent cela mets plusieurs mois ;)
    Nan Iron n'a quasi pas pleuré, la première nuit rien, la seconde un peu. Si mes souvenirs sont bons. Pis.. Un jour il s'est cogné la tête, j'ai eu peur je l'ai pris dans le lit avec nous, et euh... Après cette fameuse nuit, môsieur ne voulait plus dormir autre part :) Pour ce qui est d'aller le voir, tu peux ptre y aller s'il pleure trop pr le rassurer. Pis quand il se calme et s'endort tu repars, mais je ne suis pas sûr, il ne faudrait pas que ça lui donne de mauvaises habitudes, attends d'autres avis ;)
    Et comme on aimait bien nous aussi, bah il a continué à dormir dans le lit :!: :lol:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    d'accord lol c'est comme un enfant s'il prend l'habitude c'est mort ! Pour nous pas de risque qu'on le prenne dans le lit mon mari me tuerai lol
    Pour ce qui est de la propreté je ne travail pas pour l'instant donc je pourrai le sortir souvent j'espere que ca ira aussi vite qu'Iron !
  • OttoOtto Membre
    06:13 modifié
    Oui, comme des enfants :lol:
    Je te le souhaite aussi ;)
  • 06:13 modifié
    Moi j'avais acheté les tapis puppys traîners pour qu'il fasse pipi
    Dessus.on est en appartement donc c'est moins évident.la il est propre la nuit
    Dans la journée il y a encore des accidents.pas dans le lit ici non plus.mais il arrive a
    Sauté sur les lits de mes filles donc quand on rentre il est dessus.donc on met des
    Plaids sur les lits.tu es de quelle région?
  • LitchiLitchi Membre
    06:13 modifié
    Salut !
    J'ai litchi depuis 10 jours et c'est génial ! Pour la propreté comme les amis , tout est dit !
    Elle avait fait son premier pipi sur le coussin du chat donc on lui a laissé pour les envies nocturnes, mais ça fait 2 nuits qu'il n'y a plus rien ..
    Sortie toutes les 2-3 heures et grosses félicitations !
    La nuit , elle nous a surpris car aucun couinage, elle a son panier dans le salon mais on la retrouve parfois endormie sur mes pompes ou la veste qui traine d'une de mes filles.
    Surtout si elle pleure la nuit ne va pas la voir, tu risques de mettre le doigt dans un engrenage...
    Voilà, que du bonheur !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:13 modifié
    Même si tu es à la maison en ce moment, habitue-le à la solitude dès le départ. Si tu as la possibilité, le soir et en ton absence essaye de le cloisonner soit dans la salle de bain ou la cuisine pour ne pas lui laisser tout l'espace de libre. Très souvent ça les rassure et ça peut aider pour qu'ils soient propre plus rapidement. Tu lui laisses uniquement son dodo quelques jouets et sa gamelle d'eau. Essaye d'enlever de sa portée tout ce qu'il pourrait détruire :evil:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Je suis des bouche du rhone, oui je vais essayé de le sortir le plus possible au debut je pense qui l'apprendra plus vite ! Pour la solitude oui je vais lui apprendre tres vite vu que je pense reprendre une activité professionnel en septembre. Par contre j'ai une petite question, est ce vrai que les chiots ne font jamais dans leur couchage ?
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Je vais au depart le laisser dans la cuisine je mettrai une barriere de sécurité enfant je pense que ca sera mieux pour lui surtout la nuit et au moment des jeux il aura toute la maison !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:13 modifié
    Jazz 2.0 a écrit:
    ...j'ai une petite question, est ce vrai que les chiots ne font jamais dans leur couchage ?

    En général il ne font pas à l'endroit où ils dorment mais parfois il arrive que certains le fassent :oops:
  • Babou30Babou30 Membre
    06:13 modifié
    Moi aussi je pense que si tu peux éviter le journal et le faire sortir souvent ça ira plus vite. A la fin avec mon boubou j'avais juste à dire " va faire pipi" et il savait que si c'était fait il pouvait rentré de suite.
    Pense à lui acheter des jouets aussi ils ont tendance à vouloir mordiller tout et n'importe quoi.
  • 06:13 modifié
    :!: Le mien a fait quelques fois dans son panier.heureusement que ça se lave bien et va au sèche linge.
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Oui je vais aller lui prendre tout ce qu'il faut ce week end je sens que je vais dévaliser l'animalerie :!: :D
    Pour le panier je pense lui en prendre un en plastique pour le moment avec juste des couvertures pour pouvoir les lavés plus facilement et puis au moins il pourra mordiller son panier sans le déchiqueté :D
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Une autre question, harnais ou pas harnais quand il sont tout petit ?
  • 06:13 modifié
    Ici c'est le panier en tissus avec le gros coussin.le coussin s'enlève et se lave très bien.oubli pas le manteau si il fait froid .je te conseil en laine c'est plus pratique que la doudoune.le harnais est déconseillé quand ils sont petits.
  • 06:13 modifié
    Pareil, si tu peux évite le journal après les boubous ne font pas la différence avec le courrier qui peut être déposé sous la porte :sifle: Le sortir souvent avec le rituel du "on va faire pipi" et c 'est bieeeeen!!!" c est ce qui a fonctionné le mieux pour nous.
    Pour les jouets pense à prendre des jouets adaptés, sans pièces qui peuvent se détacher et être avalées. Et pas d', os en peau les chiots peuvent s'étouffer avec la peau qui leur colle au palais.
  • OttoOtto Membre
    06:13 modifié
    Jazz 2.0 a écrit:
    Une autre question, harnais ou pas harnais quand il sont tout petit ?

    Quand ils sont petits, les harnais sont à éviter, vaut mieux attendre qu'il grandisse pour ça ;)
    Prends lui un collier ;)
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Ok merci pour tout ces précieux conseils je prefere demander avant d'acheter n'importe quoi ! :(
    A partir de combien de mois je pourrai lui prendre son premier bain ? :sifle:
  • 06:13 modifié
    Je lui ai pris son premier bain le deuxième jour après son arrivée et depuis il adore ça.il en prends un toutes les 2 a3semaines .
  • ApiApi Membre
    06:13 modifié
    Pourquoi les harnais sont ils déconseillés quand ils sont petits ? Api a un harnais :shock:
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Je lui ai pris son premier bain le deuxième jour après son arrivée et depuis il adore ça.il en prends un toutes les 2 a3semaines .

    J'attendrai qu'il soit bien en confiance avec nous et je lui en prendrais un aussi je pense que le 2 eme ou 3 eme jour c'est pas mal !
  • ApiApi Membre
    06:13 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Je lui ai pris son premier bain le deuxième jour après son arrivée et depuis il adore ça.il en prends un toutes les 2 a3semaines .
    Et tu le laves avec quoi ?
  • LitchiLitchi Membre
    06:13 modifié
    Attention au bain, peau fragile, un rinçage à l'eau ok mais le shampooing le moins possible. Ce n'est pas un bébé humain mais un bébé chien, rarement shampouiné par sa maman !
  • 06:13 modifié
    J'ai acheter un shampoing pour chiot en animalerie .
  • 06:13 modifié
    Le harnais est déconseillé pendant la croissance pour le développement des muscles.
  • LitchiLitchi Membre
    06:13 modifié
    En plus par rapport au dressage, le harnais "permet"au chien de tirer sur la laisse par son confort,ce qui peut lui donner de mauvaises habitudes en ballade.
  • JellyJelly Membre
    06:13 modifié
    Je ne savais pas que les harnais étaient déconseillés quand ils sont petits, on lui en toujours mis un ... :?:
  • ZahraZahra Membre
    06:13 modifié
    Bonjour, j'ai mon petit boubou le 7 mars donc dans pas longtemps aussi !
    Vos conseils m'ont beaucoup servi merci !

    J'aurai 2,3 autres questions ... On peut le sortir de suite (je l'aurai à 2 mois) ? Je sais qu'il ne faut pas renifler les excréments, et être trop en contact avec des chiens vu qu'elle n'aura pas son rappel de vaccins... ? Et avec le froid aucun risque ? Je la laisse par terre ou je la garde dans mes bras les premiers temps ?

    Doit je faire une visite de contrôle chez mon véto quand on l'aura ? Meme si elle a un certificat de bonne santé ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !
  • LitchiLitchi Membre
    06:13 modifié
    Wouhou le 28 c'est demain !! Bienvenue Jazz !
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    06:13 modifié
    Non c est dimanche finalement :!: Alors à dimanche pour la vraie présentation :best2:
  • 06:13 modifié
    j'ai hate pour toi, je me souviens à quel point j'étais impatiente la veille, et la loooongue journée que j'ai passé avant de pouvoir aller le chercher !!
  • 06:13 modifié
    Bon ben c 'est déjà demain , presque .. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.