Besoin de vos avis...

Jazzie27Jazzie27 Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaiterions adopter une petite boule de poils, je vous laisse deviner la race ;-)

Cependant, nous nous posons beaucoup de questions car 2 problèmes potentiels se posent... Nous habitons en appartement, et nous sommes absents du lundi au vendredi, d'environ 8h à 19h.

En ce qui concerne les sorties, une sera faite le matin, au moins une le soir et une amie sortira la chienne (oui, nous voulons une femelle :)) tous les midis.

Je tiens à préciser également que ce Bouledogue ne sera pas le premier, en effet, 2 autres ont déjà fait partie de ma vie (mais chez mes parents). Nous sommes donc bien conscients des caractéristiques de ce chien.

L'appartement en question est assez grand, mais nous laisserons la chienne dans la cuisine dans un premier temps (environ 15m²). Le sol est en lino et sera donc plus facile à nettoyer en cas de soucis...

Mon ami va être en convalescence pendant 3 mois à partir de début Mars et stoppera son travail, nous aurions voulu en profiter pour ne pas laisser seul le chiot durant ses premiers mois.

Que pensez-vous de notre situation ? Ce choix vous parait-il risqué ? Sachant que notre absence sera assez longue en journée mais que l'amour porté sera énorme lorsque nous serons présents :)


Bouledoguement vôtre ;-)


Amandine et Alexandre

Réponses

  • 18:24 modifié
    Bienvenue Amandine et Alexandre.
    Je pense que si tu as dejà connu la vie avec les boubous, tu as déjà un peu ta réponse :wink: Même la sortie du midi est déjà prévue :lol:
    Juste quand Alexandre va être pendant les trois mis à la maison, là il faudrait préparer quand même votre future boulette à apprendre à rester seule pour la reprise.
    Après, je pense que les balades du matin et du soir devraient ne pas être juste pour un petit besoin, mais une vraie sortie. Et puis le week-end aussi aération un max. Et bien sûr câlins et jeux :lol:
    Peut être aussi quand vous choisirez votre boulette demandez conseil à l éleveur pour qu'on vous oriente sur une petite calme.
    Bonnes recherches :mrgreen:
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Bonsoir Valérie,

    Merci pour ce retour rapide !

    Effectivement, nous pensions recréer au long de ces 3 mois des absences petit à petit, après midi, journée entière... On va s'organiser ;)

    La sortie du matin risque d'être franchement la plus courte, c'est la course à cette heure lol. En revanche le soir sera plus tranquille avec petite balade autour de la résidence. Et le week end encore plus longue, sans compter que mes parents ont une maison avec terrain et sont déjà impatients de la rencontrer ;)

    Notre choix se précise petit à petit...
  • 18:24 modifié
    Bienvenue a vous 2.
    J'ai l'impression qu'en te lisant votre choix est déjà fait :roll: je pense que vous êtes conscients et connaissez assez les boubous .beaucoup de personnes travaillent la journée.pour la propreté je trouve que c'est plus long quand ils sont seuls Tyson a encore des petits accidents mais de plus en plus rare.et nous sommes aussi en appartement .il faudra lui organiser de longueś balades le week end pour qu'elle se dépense et découvre le monde.elle va arriver quand?
  • JellyJelly Membre
    18:24 modifié
    Comme tout le monde le dit, je pense que si vous compensez bien le soir et les week-end ça devrait aller.
    De notre côté, nous sommes absents entre 7h30 et 17h30-18h. Jelly est habitué donc ça va. Mais niveau propreté, l'apprentissage est bien plus long ...

    Effectivement, même pendant la période de convalescence d'Alexandre, il faudra l'habituer à rester seule, sinon ce sera très dur lorsqu'il reprendra le travail. Il faut l'habituer dès son plus jeune âge.
  • 18:24 modifié
    Vivement les photos de l heureuse élue :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:24 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    Si une balade est prévue le midi pendant votre absence, ça devrait le faire :wink: Et comme dit plus haut, l'habituer à la solitude dès son plus jeune âge est important pour son bien-être (et le votre :lol: )
    Vivement les photos
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à vous tous pour votre accueil et vos réponses, c'est super sympa !

    Il n'y a pas encore de date d'arrivée prévue car nous voulions vraiment être sûr avant de se décider réellement. Même si notre choix semble déjà fait comme vous l'avez tous lu ;-)

    Donc oui la balade du midi est bien prévue, c'était notre condition obligatoire avant toute autre réflexion sur le sujet.

    Merci pour vos conseils, on va vraiment faire en sorte de l'habituer à être seule dès que possible, Alexandre pourra de plus en plus re-marcher et sortir tout au long des 3 mois (opération de la jambe).

    Nous vous tiendrons au courant de notre choix final, sa couleur, sa date d'arrivée... ;-)
  • 18:24 modifié
    :mrgreen: Prenez votre temps, c 'est bien aussi d'accueillir votre petite boulette sur une période de vacances pour tous les deux ( parfois les premières nuits sont " un peu agitées" et ça lui permettra aussi de commencer à se familiariser avec les allées et venues)
    Et on espère que vous nous montrerez la future petite merveille :lol:
  • OttoOtto Membre
    18:24 modifié
    Bienvenu parmi nous !! Et de ce que j'ai pu lire, je pense que ça le fera tout à fait ;)
    Et vous avez l'air déjà bien préparé :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:24 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bienvenue sur le forum !
    Si une balade est prévue le midi pendant votre absence, ça devrait le faire :wink: Et comme dit plus haut, l'habituer à la solitude dès son plus jeune âge est important pour son bien-être (et le votre :lol: )
    Vivement les photos

    Rien à ajouter, la bienvenue à vous :wink: :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    18:24 modifié
    Au risque de faire le Rabat joie, je trouve que prendre un chien pour le laisser seul plus de 10 heures par jour c'est de l'égoïsme..surtout connaissant l'attachement que les bouledogues peuvent avoir avec leur maître.
    Je m'étonne que personne ici ne l'ai dit avant.
  • 18:24 modifié
    Parce qu 'il y a la coupure du midi aussi avec une bonne balade ( conditon de départ) et les longs week-end où il faut bien deux jours pour récupérer :wink:
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Nous souhaitons adopter un bouledogue depuis le mois de mars 2014. Depuis tout ce temps nous nous renseignons, nous en discutons, bref nous avons à coeur de rendre heureuse cette petite boule de poils. Comme le rappelle Valérie, la sortie du midi était la condition. L'égoïsme aurait été de ne pas du tout réfléchir et adopter le chiot sur " un coup de tête " (et de ne pas avoir pris la peine de venir en parler avec vous tous ici...).

    Les personnes travaillant toute la journée sont-elles condamnées à ne jamais pouvoir profiter de l'amour d'un chien et à ne jamais lui en donner...? Bien évidemment, nous prenons en considération tous les avis et avons pensé à cette solitude potentielle. De votre côté, avez-vous connaissance de Bouledogues souffrant de solitude liée à l'absence de leurs maîtres toute la journée ?
  • 18:24 modifié
    Oui, tu peux regarder les posts sur les destructions de meubles, les léchages de pattes aussi .
    Après ça dépend du chien de son tempérament, de son éventuel hyper attachement, aussi et des moments passés avec vous .
    J'ai deux bouledogues de 7 mois d écart mais quand je travaille ( je rentre le midi) ils sont chacun dans leur pièce, et vue leur tête quand j'arrive, c 'est clair qu'ils ne se sont pas stressés! Ils ont encore la marque du coussin imprimée sur la tête! :!:
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Ok nous allons regarder plus en détail les retours sur ce point, car si ce sont les premiers mois encore... mais tout au long de sa vie :(
  • Babou30Babou30 Membre
    18:24 modifié
    Moi je trouve que pour le moment vous faites tout bien. Ce n'est pas égoïste de vouloir prendre un chien et de le laissé seul.
    Effectivement il faut bien partir au travail pour payer les croquettes...
    De toute façon en votre absence le chien dormira. Il arrive que le mien se retrouve seul 7h en semaine
    Sinon attention où vous prenez le chiot , le bon coin beaucoup d'arnaque et attention à l'état de santé de l'animal.
    Voila après c'est que du bonheur bon courage :wink:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    18:24 modifié
    Bonjour Amandine et Alexandre, ici notre puce à bientôt 6 mois. Nous l'avons eu à 2 mois et avions longuement réfléchi avant son adoption, et on se posait les mêmes questions que vous. Sachant que oui on travail tous les 2 , il faut bien les temps sont dur et pour lui offrir une jolie vie de boubou , subvenir à ses besoins et surtout assumer les éventuels frais vétérinaire souvent honéreux. On a sauté le pas et ça c'est bien passé. Les 3 premiers jours on est résté avec elle tout le temps puis progressivement on l'a habitué à rester seul, je m'inquiété mais finalement tout ce qu'elle fait c'est dormir en nous attendant !! Les chiens n'ont pas la notion du temps. Ils ne vivent que dans l'etat présent. Plusieurs facteurs physiologique lui indiqueront que " tiens ça fait un moments que môman etait partie parcke j'ai super faim ça doit être l'heure du repas du soir ou alors que j'ai super envie de faire
    pipi ça fait longtemps que chui pas sorti" je culpabilise moins depuis que je sais ça ! Donc oui on bosse mais dès que je rentre le soir c'est super promenade, mega calins, bizoux, jeux, etc jusqu'au coucher. Et week end c'est ballade au grand air. Et elle est pas malheureuse, et c'est la chérie de son pôpa.
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Et bien merci pour ce retour, ça confirme notre décision :) Car ça y est, nous nous sommes décidés et nous allons voir une petite boubou ce soir !

    D'ailleurs à ce propos, avez-vous des conseils pour contrôler au max que tout est Ok ? Des réflexes à avoir, des infos particulières à demander ?

    Merci à tous, et à bientôt avec des photos ;-)
  • 18:24 modifié
    N'hésite pas a faire plusieurs visites.demande si elle est en bonne santé,quelle marque de croquette l'éleveur lui donne.comme ça tu peux préparer son arrivée.acheter quelques jouets un couchage des croquettes.un collier une laisse.tu peux ramener une petite couverture pour que l'éleveur la met en contact avec sa maman pour garder son odeur.je pense qil fera comme tout les éleveurs la première visite chez le vétérinaire et le premier vaccin comme ça tu auras déjà un premier bilan de santé.elle est de quelle couleur?
  • 18:24 modifié
    tu peux regarder sur ce post aussi : l-acquisition-d-un-chiot-t17199.html
    Et on attend de savoir tes premières impressions de ce soir :wink:
  • OttoOtto Membre
    18:24 modifié
    Oui, des photos de la visite de ce soir ? Qu'est ce que ça a donné ?
  • Jazzie27Jazzie27 Membre
    18:24 modifié
    Bonsoir à tous !

    Et bien la visite de Mercredi fut très bonne !! Ce sont des particuliers mais passionnés de chiens, très calés dans ce domaine. Et nous avons littéralement craqué sur notre future petite Jazzie ;)

    Nous la récupérons le 7 Mars, avec vaccins, document de bonne santé, premier panier, croquette chiot... tout ce qu'il faut. Et les personnes qui nous entourent l'ont déjà adoptée aussi : jouets, collier... elle ne va pas être malheureuse cette petite :lol:

    Et voici une petite photo de l'heureuse élue qui grimpe déjà partout lol :

    mini_499925jazzie.jpg
  • 18:24 modifié
    Trop mignonne bienvenue petit jazzie.
  • 18:24 modifié
    ooooh elle est trop mignonne, elle ressemble à mon Auguste quand il était petit !!
  • 18:24 modifié
    :D :D :D Ah oui la visite fut très bonne! :D :D :D

    Elle semble déjà bien malicieuse cette belle petite Jazzie :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.