Déménagement pour mon chat-Kira

avril 2015 modifié dans Vos Chats
Bonjour à tous,

J'aurais aimé des témoignages/conseils de personnes qui ont déménagé avec un chat.
J'ai actuellement deux appart, un à Saint-Etienne et un autre à Belfort. J'ai déménagé à Belfort avec Paluche et Havane mais mon chat est resté pour le moment à Saint-Etienne où il a l'habitude d'aller dehors (il y a encore quelqu'un la bas pour s'occuper de lui, pas d'inquiétudes ^^).
Oui mais voilà je vais devoir laisser l'appart de sainté et donc rapatrié mon chat à Belfort.
J'ai deux craintes, le voyage de 400 Km ... Déjà qu'un voyage de 10 min pour aller chez le véto, mon chat se met à se faire dessus avec de grosses et belles diarrhée .. mais alors là j'imagine pas faire 4h de route comme ça. D'une pour lui, parce que je sais qu'il est stressé et apeuré, et de deux pour moi et les odeurs xD

Ma deuxième crainte c'est le changement de mode de vie. A sainté, le chat vit la moitié du temps dehors, à Belfort je n'aurais pas d'extérieur et je ne pourrais pas le laisser dehors ... ça me fait mal au coeur devoir l'enfermer moi même alors j'imagine pas pour lui puis j'ai peur qu'il soit tellement perturbé qu'il urine n'importe où ou fasse des dégâts ...

Est-ce que vous auriez des conseils ou témoignages de vos déménagement ?

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:35 modifié
    Lorsque nous avons quitté notre appart pour notre maison, je me suis inquiétée pour Fripouille qui déteste aussi la voiture, elle miaule à la mort rien qu'à voir sa cage de transport :!:

    Pendant le trajet, 1h15, elle s'est fait dessu évidemment...

    A l'arrivée, je l'ai mise dans une chambre du bas enfermée avec sa litière et gamelle. Elle a fait sa toilette (la pauvre, ça faisait mal au coeur, elle qui est si précieuse).
    Et au bout de 3h, elle demandait à sortir.
    Elle a visité toutes les pièces, se frottait à tous les murs, meubles, portes...
    Elle s'est vite adaptée et a découvert le jardin quelques jours plus tard.

    Vu que je me faisais du soucis pour elle et non pour Garry (Patate est arrivé plus tard à la maison) et bien c'est Garry qui nous a détruit la maison (la porte d'entrée s'en souvient encore :!: )
  • 17:35 modifié
    Tu devrais en parler a ton véto qui doit pouvoir te donner un petit tranquillisant léger pour le transport. Pour l'adaptation il existe des diffuseurs qui les apaisent en cas de changement, je ne sais plus le nom mais le véto te dira le nom.
  • 17:35 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Lorsque nous avons quitté notre appart pour notre maison, je me suis inquiétée pour Fripouille qui déteste aussi la voiture, elle miaule à la mort rien qu'à voir sa cage de transport :!:

    Pendant le trajet, 1h15, elle s'est fait dessu évidemment...

    A l'arrivée, je l'ai mise dans une chambre du bas enfermée avec sa litière et gamelle. Elle a fait sa toilette (la pauvre, ça faisait mal au coeur, elle qui est si précieuse).
    Et au bout de 3h, elle demandait à sortir.
    Elle a visité toutes les pièces, se frottait à tous les murs, meubles, portes...
    Elle s'est vite adaptée et à découvert le jardin quelques jours plus tard.

    Vu que je me faisais du soucis pour elle et non pour Garry (Patate est arrivé plus tard à la maison) et bien c'est Garry qui nous a détruit la maison (la porte d'entrée s'en souvient encore :!: )

    Mise à part le trajet, ton chat à gagner au change toi, il passe d'un appart à une maison avec extérieur. Moi c'est le contraire :enpleur1:

    Pour la voiture tu n'avais rien essayé ? Il existe pas des tranquillisant ou même une sorte de somnifère léger ?
  • 17:35 modifié
    Tu devrais en parler a ton véto qui doit pouvoir te donner un petit tranquillisant léger pour le transport. Pour l'adaptation il existe des diffuseurs qui les apaisent en cas de changement, je ne sais plus le nom mais le véto te dira le nom.

    Ah oui les diffuseurs faudrait que je regarde, ça marche vraiment ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:35 modifié
    Oui c'est vrai que toi c'est l'inverse de moi.
    Le tranquillisant peut être une bonne solution ;)

    On avait essayé les diffuseurs, surtout pour Garry :evil: , mais sans succès :(
    Il s'est acharné sur la barrière bébé installée entre la cuisine et le salon, elle n'avait même pas 24h...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:35 modifié
    tu peux lui donner de l'adpatil et les diffuseurs c'est des fleurs de bach, j'en avais mis pour mon chat qui avait des quarts d'heure de folie au point de faire yamakasi sur les murs et ça avait bien marché.
    Après pour le fait qu'il ne pourra plus sortir ça va être dur c'est sur, ça va peut être te paraitre idiot ce que je vais dire mais tu pourrais toujours lui faire faire des balades en laisse :oops:
  • 17:35 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    tu peux lui donner de l'adpatil et les diffuseurs c'est des fleurs de bach, j'en avais mis pour mon chat qui avait des quarts d'heure de folie au point de faire yamakasi sur les murs et ça avait bien marché.
    Après pour le fait qu'il ne pourra plus sortir ça va être dur c'est sur, ça va peut être te paraitre idiot ce que je vais dire mais tu pourrais toujours lui faire faire des balades en laisse :oops:


    Euuu je pense pas qu'elle appréciera mais bon je suppose que c'est déjà arriver à d'autres chats cette situation et que ça s'est bien passé non?
    Et question bête, mais la caisse du chat en voiture vous la mettez où ? Devant ? Derrière ? Dans le coffre (quand même pas ?).
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:35 modifié
    Je mets la caisse aux pieds du passager.
    Qu'elle soit à l'arrière, par terre, sur un siège, paysage ou non, Fripouille miaule à la mort.
    On se fait remarquer chez le véto quand on arrive pour ses vaccins...
  • 17:35 modifié
    Les diffuseurs marche super bien sur les chat je l ai utilisé souvent avec léon et mathou qui en sont a leur 4ème déménagements...
  • 17:35 modifié
    quand j'ai divorce ,je suis passée d'une maison en pleine campagne à un tout petit appart en pleine ville ! mon chat a suivis ,au début ,je ne l'ai pas laissée sortir ,15 jours environ ,et puis il devenait chiant enfermé ,miaulait ,affreux ,du coup ,je lui ai ouvert la porte et me suis dit on verra ! et bien il s'est très bien adapté et traversais mm sur le passage :mrgreen: si si ... enfin tout ça pour te dire que ça peut très bien le faire
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:35 modifié
    Je suis passée d'un appartement avec terrain où mes deux minettes sortaient à volonté à une maison sans terrain ( oui c'est très logique je sais ^^) elles ne sortent plus, ça se passe plutôt bien !

    Si tu as peur pour le voyage demande peut être quelque chose à ton veto pour calmer son angoisse.
    Mon premier chat, Monsieur Chat avait pour habitude de faire un beau gros besoin dans sa caisse de transport lorsque je rentrais chez moi le weekend ... c'était l'horreur ! Obligé d'ouvrir les fenêtres tout le long de la route ... ^^ heureusement je n'avait que une heure de route.
  • 17:35 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Les diffuseurs marche super bien sur les chat je l ai utilisé souvent avec léon et mathou qui en sont a leur 4ème déménagements...

    Pas de marquage de territoire avec le diffuseur?
    Parce que mon nouvel appart c'est un meublé, donc si elle va pisser sur le canapé et que c'est pas le mien ça la fout mal :/
  • 17:35 modifié
    quand j'ai divorce ,je suis passée d'une maison en pleine campagne à un tout petit appart en pleine ville ! mon chat a suivis ,au début ,je ne l'ai pas laissée sortir ,15 jours environ ,et puis il devenait empécheur de tourner en rond enfermé ,miaulait ,affreux ,du coup ,je lui ai ouvert la porte et me suis dit on verra ! et bien il s'est très bien adapté et traversais mm sur le passage :mrgreen: si si ... enfin tout ça pour te dire que ça peut très bien le faire

    Oui mais tu habitais au rez de chaussée ?
    moi j'habite au premier et en soit ya de quoi se dégourtir les papattes autour mais y'a aussi une national à 20 mètre de chez moi :/
    D'une je me dit qu'elle ne pourra pas rentrer comme elle veut et de deux elle pourrait se faire écraser :'(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:35 modifié
    c'est pas évident :(

    on était au 1er aussi dans l'ancien appart (mais on avait une entrée en bas réservée pour les 2 apparts du 1er) donc soit on l'entendait miauler du bas, soit on l'entendait sauter sur la porte du bas :lol: ou alors on laissait ouvert mais le voisin du bas ne voulait pas qu'on laisse ouvert :oops:

    et pour la laisse j'ai une copine qui a un chat et qui le promène comme ça (je sais pas à quel âge elle a commencé) car quand elle va chez ses parents le week end il peut sortir comme il veut et la semaine en appart il finit par s'ennuyer.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:35 modifié
    Bon courage pour le déménagement de ta minette les calmements sont surement une bonne alternative et au final ptet chch un appart plus pratique en rez de jardin ?
    Et en attendant la sortir en laisse des que c possible
  • 17:35 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    Bon courage pour le déménagement de ta minette les calmements sont surement une bonne alternative et au final ptet chch un appart plus pratique en rez de jardin ?
    Et en attendant la sortir en laisse des que c possible

    ça va être compliqué de trouver un meublé avec un jardin et avec un mon budget mais sait-on jamais je continue à regarder ^^
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    17:35 modifié
    Oui je sais c un peu extrême ce que je propose mais c est on jamais en croisant les doigts Ca serai tellement bien pour toi et elle et les toutous aussi ;) je t envoi des bonnes ondes et on y croit
  • 17:35 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    quand j'ai divorce ,je suis passée d'une maison en pleine campagne à un tout petit appart en pleine ville ! mon chat a suivis ,au début ,je ne l'ai pas laissée sortir ,15 jours environ ,et puis il devenait empécheur de tourner en rond enfermé ,miaulait ,affreux ,du coup ,je lui ai ouvert la porte et me suis dit on verra ! et bien il s'est très bien adapté et traversais mm sur le passage :mrgreen: si si ... enfin tout ça pour te dire que ça peut très bien le faire

    Oui mais tu habitais au rez de chaussée ?
    moi j'habite au premier et en soit ya de quoi se dégourtir les papattes autour mais y'a aussi une national à 20 mètre de chez moi :/
    D'une je me dit qu'elle ne pourra pas rentrer comme elle veut et de deux elle pourrait se faire écraser :'(
    non non au deuxième mais escalier ouvert sur l'extérieur et la route principal très passante juste en bas
  • 17:35 modifié
    Hello tous le monde,

    Je viens vous donner des nouvelles car j'ai enfin ramené Kira dans mon nouvel appartement.
    Commençons par le début ... le trajet de 4h ... :!: J'ai cru qu'elle allais pas s'en sortir vivante !! J'avais déjà pshité toute la voiture et sa cage d'hormone de chat Fe***ay ... comme m'avait prévenu ma véto, ça marche pas sur tous les chats... apparement sur le bien ça n'a aucun effet xD (30 euros à la poubelle youpi ).
    Mais enfaite plus de peur que de mal, le plus difficile a été la première heure où elle était plus que stréssée, elle haletait, son coeur battait super vite et elle bavait tel un chien enragé ... mais le pire c'est qu'elle s'est fait dessus ... une odeur mon dieu !! Bref je me suis arrêter j'ai nettoyer je l'ai pris dans mes bras un moment, Havane et Paluche sont venus lui faire des bisous ... puis j'ai changer de couverture (j'avais prévu le coup) et on est reparti ... Et puis là, nickel, encore le coeur qui battait vite mais plus de bave plus de crotte ... quelques miaulement de temps en temps pour montrer qu'elle n'était pas bien et pas contente mais au final les droits dernières heures se sont plutôt bien passé.
    Ya juste les 20 dernières minutes où elle a péter un cable et a essayer de cogner de partout dans sa cage pour sortir en hurlant, mais bichoune elle devait en avoir marre.

    Du coup j'avais déjà tout préparé pour elle. J'ai installé son nouvel arbre à chat et ses affaires dans une chambre inutilisé (j'ai mis un protège matelas imperméable sur le lit au cas où elle pisse dessus). Elle est resté quelques minutes dans la pièce mais à demander assez vite de sortir pour visiter le reste de l'appart. Ya eu quelques chamaillerie avec Paluche et Havane pour qu'elle trouve un peu sa place ... et les conneries n'ont pas tardé à montrer leur bout du nez, Kira à pisser sur le canapé :'(

    J'espère que c'est exceptionnel parce qu'elle est chamboulé et qui faut qu'elle trouve ses marques ... J'ai peur qu'elle recommence à vouloir pisser de partout. Bref la suite dans le prochain épisode ^^
  • 17:35 modifié
    Ah début difficile.mets de la citronnelle il n'aime pas cette odeur.
  • 17:35 modifié
    Et Bé! Quelle arrivée! :!: j'espère que ça va s arranger et que rapidement elle va trouver ses marques, avec tes boubous aussi. Bienvenue chez toi Kira :wink:
  • 17:35 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Ah début difficile.mets de la citronnelle il n'aime pas cette odeur.

    J'ai toujours entendu que la citronnelle était toxique pour les chiens non ? Donc j'évite, mais j'avais essayé un répulsif pour mon canap déjà dans mon ancien appart, ça n'a jamais fonctionné :/
    Mais bon pour le moment pas de nouveau pipi (après avoir nettoyer au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude), bon ça ne fait que deux jours mais je pensais qu'elle allait refaire toute de suite derrière.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:35 modifié
    Elle va prendre prendre ses marques petit à petit
    Bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.