Mordillement

Bonjour,

Hier on a emmené Auguste chez le véto pour son rappel de vaccin. Déjà, tout va bien pour lui il est en pleine forme et il pèse 4kg200 à quasiment 3 mois, il faut juste qu'il ne dépasse pas les 5kg avant 3 mois. Parait-il que la soupe est bonne à la maison haha :D

Par contre il nous a dit une chose : 0 mordillement, et si jamais il mordille, le prendre par le collier, et lui mettre une toute petite tape avec 1 doigt sur le museau.
C'est vrai qu'Auguste veut toujours nous mordiller, que ça soit les doigts, les doigts de pied, même notre nez...

Est-ce que votre boubou l'a fait aussi étant petit ? Qu'elles étaient vos "techniques" pour qu'il arrête ? Est-ce que s'il le fait, cela voudra dire qu'il risque d'être agressif plus tard ?
Je me pose beaucoup de question par rapport à l'éducation de mon boule, je voudrais vraiment qu'il soit bien éduquer, et surtout qu'il ne soit pas agressif !!

Désolée de vous assaillir de questions les amis mais n'ayant jamais eu de chien, je préfère demander l'avis de "connaisseurs" pour faire le moins d'erreurs possible !

Bonne journée et bon weekend (ensoleillé à Paris) à tous !!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:33 modifié
    c'est un beau bonhomme !

    pour les mordillements, je pense que tous les chiots ont essayé un jour ou l'autre de mordiller les doigts de leurs maîtres :lol:

    quand ça arrive il faut juste dire non fermement et lui donner un jouet en remplacement (je trouve la "technique" de ton véto un peu dure :oops: j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas taper sur le museau)
  • 08:33 modifié
    oui, un bonhomme qui devrait peser 15 à 16kg à l'âge adulte !!

    je trouve aussi sa façon de faire un peu dure, c'est pour ça que je suis venue poser la question sur le forum, car je pense qu'il y a des méthodes plus douce pour lui apprendre à ne pas le faire !
  • 08:33 modifié
    Nous aussi il mordille encore le "non" ne marche pas le jouet ne marche pas non plus donc on l'ignore ou on change de piece
  • JellyJelly Membre
    08:33 modifié
    Comme Tyson, ni le jouet ni le non n'arrête Jelly...
    Alors on l'ignore également.
    Par contre, quand il devient trop fou, on le prend par le cou pour qu'il comprenne, puis on l'ignore
  • 08:33 modifié
    je ne trouve pas ça choquant moi :oops: tout est question de dosage bien sûr. Essaie de tapoter ton doigt sur ton nez, je trouve que le contact en lui même est raisonnable. ça donne un repère au chien de ce qu'il ne peut pas faire, et comme c est pour le mordillement et as à tout bout de camps je pense que c 'est une bonne chose, il est surpris, c'est désagréable sans être douloureux, et du coup il s'arrête. Après je suis moins adepte de le prendre par la peau du cou, ou à la rigueur pour le repousser mais pas en le soulevant, la peau c 'est fragile quand même pour supporter un poids.
    Sinon pour les mordillements tu as d'autres posts en bas du tien qui donnent quelques témoignages.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:33 modifié
    Pour les mordillements, chez nous c'était un NON :( ferme et un jouet à disposition. Tu verras à l'usage si tu dois durcir un peu la méthode ou pas.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    08:33 modifié
    Moi c'est pareil il mordille tous le temps et c'est pénible.Je n'ai pas encore trouvé la technique pour qu'il arrête.
  • 08:33 modifié
    Valérie la technique du véto ne m'a pas vraiment choqué, mais si je peux éviter ça m'arrangerai ^^
    On l'a tapoter plusieurs fois depuis hier et j'ai pas l'impression que ça le dérange lol
  • 08:33 modifié
    :D :D :D Peut être qu'il a aimé alors? Il a pris ça pour du jeu! :!:
    Si tu as essayé et que ça n 'est pas concluant, il doit bien y avoir un truc pour lequel il sera plus réceptif. Nous on disait non, on remplaçait par un jouet ou si ça persistait on l écartait de nous. Après chaque boubou réagit différemment aussi je pense.
  • 08:33 modifié
    Oui je pense qu'il prend ça pour un jeu du coup ça n'a pas d'impact sur lui !
    Je pense que maintenant dès qu'il mordille, on va lui donner un jouet et l'ignorer.

    Après quand ils grandissent, je pense qu'ils le font moins non ?
  • 08:33 modifié
    pour les miens oui quand toutes leurs dents de lait ont été remplacées.. mais on a beaucoup et remplacé par des jouets et ignoré aussi .. et puis maintenant, on peut jouer " aux mains" et ils savent que c'est du jeu, mais .. bizarrement on ne tient pas longtemps quand même! :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:33 modifié
    Nous quand haïka essayer de mordiller les doigts on disait aie et je lui mordillais loreille. Ça a été radical
    Maintenant pareil que vaal on fait la bagarre et on joue aux mains. Des qu'on dit aie elle passe les babines sur les dents. Vous voyez, un peu comme les mamies qui n'ont pas leur dentier :D
  • Daisy77Daisy77 Membre
    08:33 modifié
    Bonjour, moi aussi Daisy essaie de mordiller tout le temps des qu'on veux jouer avec elle passe par des mordille ment et s'est vrai que s'est très chiant. On a beau lui dire non rien ni fait.
  • 08:33 modifié
    Moi je lui mordille l'oreille. Au début je trouvais ça un peu barbare mais au final ça fonctionne bien même si des fois dans des moments de folies il oublie de ne pas mordiller ;)
  • LitchiLitchi Membre
    08:33 modifié
    Avec tout mes chiens, quand ils mordillent tropfort(quand ça fait mal) je dis non et soit je serre la mâchoire inferieure sur les côtes, soit j'appuie sur sa langue ou son palais, et ça dure jamais longtemps !
    Ne pas oublier que pour un chiot c'est important de mordiller pour ca croissance et ses dents de lait .
  • 08:33 modifié
    On ne l'empêche pas de mordiller au contraire, je ne veux juste pas qu'il morde trop fort, car quand il est dans l'excitation il est inarretable et fait très mal ! ;)
  • LitchiLitchi Membre
    08:33 modifié
    C'est là que tu peux appuyer sur sa langue, son palais où serrer doucement sa mâchoire.
    Il est bon de savoir qu'un chien,si tu enfonce ta main dans sa gueule ou si tu appuies sur sa langue ne peux plus serrer sa mâchoire.aussi ca le décontenance et ca lui apprend à ne pas dépasser les limites !
  • Daisy77Daisy77 Membre
    08:33 modifié
    Merci du conseil j'essaierai avec daisy.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.