Félix boite

FélixFélix Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde,

J'ai un boubou qui s'appelle Félix et aura 5 ans au mois de mai.
Mercredi 18 il a fait sa promenade de 3.5 km comme d'habitude. Dans la soirée nous nous sommes rendus compte qu'il boitait bizarrement en levant la patte arrière gauche. J'ai pensé à un "faux mouvement" et je l'ai laissé au repos le jeudi. Comme il n'y avait pas d'amélioration, j'ai pris rendez vous chez ma véto (qui n'était pas là mais une remplaçante ou collaboratrice). EN lui manipulant la jambe arrière gauche, il a réagi quand elle l'a tiré vers l'arrière.... elle m'a expliqué que c'était musculaire et m'a donné un traitement pour 5 jours.(rymadil et un autre médicament pour lequel elle m'a dit qu'il était un lubrifiant des articulations).
Je suis retournée vendredi 27 chez ma véto car il continuait à boiter... sans manque d'appétit...
Elle l'a manipulé, m'a dit qu'il n'avait rien à la rotule et n'était pas sure du diagnostic donc elle a fait une radio.
Il s'avère que mon boubou a comme un petit bec qui dépasse et du cartilage qui s'est mis entre le bassin et la première vertèbre et également entre deux autres vertèbres.
Elle lui a fait une piqûre de cortisone et m'a dit d'attendre que le week end passe et voir comment cela évolue.
Si cela ne s'arrange pas elle m'a dit qu'il faudrait faire un scanner pour confirmer qu'il s'agit bien d'une hernie et envisager l'opération.

Résultat des courses, samedi matin, il était à nouveau foufou comme avant...
Aujourd'hui il a passé une journée cool sans trop bouger et lorsqu'il s'est levé il a poussé un cri strident à deux reprises, tout comme en essayant de s'asseoir. lorsqu'il marche il pose sa patte arrière gauche mais s'il court, il la lève. Par contre, il a de l'appétit mais se lèche les pattes avant pendant de longues minutes.

Ma voisine m'a dit qu'elle a eu recours à l'ostéopathie pour son chien (qui n'est pas un bouledogue).

J'ai contacté une ostéopathe pour chien qui pourrait prendre mon chien le 11 avril.

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que l'état de mon boubou se dégrade avec des séquelles irréversibles.

Avez vous eu un boubou qui boitait et qu'avez vous fait?

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:49 modifié
    Bienvenue ;)

    Laya nous a fait 2 "crises" de boiterie comme Félix, la 1ère fois on l'a emmené chez le véto, elle a pensé à un faux mouvement, donc anti inflammatoires, la 2ème fois je lui ai donné de l'arnica en homéo pensant que c'était la même chose
    par contre la 3ème fois, en voulant se lever elle a les pattes arrières qui ont flanchées et elle est tombée.
    J'ai pris rdv avec une véto ostéo qui m'a dit que c'était un début de hernie, on a 2 séances depuis fin février, elle a de l'ortie silice aussi et pour l'instant aucune crise, j'y retourne le 9 avril.

    Vu que sur la radio de Félix il y a déjà des signes, je pense que tu devrais faire un scanner pour voir à quel stade est la hernie. Si elle en est qu'à son début tu peux essayer l'ostéo, sinon il faudra envisager l'opération.
  • FélixFélix Membre
    06:49 modifié
    Merci pour ta réponse... j'ai vu un post ou tu disais que tu étais allée chez l'ostéo et c'est aussi pour cela que je souhaitais m'orienter vers cette solution...
    Mon Félix n'a pas été gâté par la vie : démodécie tout petit, ensuite opération du voile du palais et là il sort d'un traitement lourd suite à une piqûre de tique.

    Je pense que je vais opter pour un scanner et voir ce qu'il en résulte.
  • OttoOtto Membre
    06:49 modifié
    Sur le fofo, il y a eu plusieurs témoignages positifs concernant l'homéopathie, j'espère que tu auras d'autres réponses ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:49 modifié
    Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet, jamais essayé pour mes filles, mais Corinne, (Boston) a consulté plusieurs fois pour Boston, elle viendra certainement t'en dire plus, je lui envoie un petit MP car elle a pas dû voir ton message :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:49 modifié
    *Iron a écrit:
    Sur le fofo, il y a eu plusieurs témoignages positifs concernant l'homéopathie, j'espère que tu auras d'autres réponses ;)
    l'ostéo pas l'homéo :) ;)
  • 06:49 modifié
    boston va chez l'ostéo pour des problèmes de dos ,il fait de l’acupuncture aussi et prends de l'homéopathie ,c'est très efficace chez lui
    si tu as des questions envoie moi un message privé :wink:
  • OttoOtto Membre
    06:49 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    *Iron a écrit:
    Sur le fofo, il y a eu plusieurs témoignages positifs concernant l'homéopathie, j'espère que tu auras d'autres réponses ;)
    l'ostéo pas l'homéo :) ;)


    Ah oui, c'est ce que je voulais écrire :!: :)
  • FélixFélix Membre
    06:49 modifié
    Coucou,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    J''ai contacté une osthéo par mail dimanche dernier.
    elle m'a demandé de lui donné de l'arnica en homéopathie et m'a donné rendez vous aujourd'hui.
    elle m'a dit qu'elle pense qu'il ne boîte pas à cause de son dos mais que son muscle est quasiment inexistant à l'arrière gauche et qu'il a dû se faire mal (mais pas récemment et sans montrer des signes de douleur) et a compensé avec le reste du corps... sauf que maintenant, ça ne va plus...
    elle l'a manipulé et vous vous doutez qu'il n'a pas aimé... prescription : repos total pendant 2 jours et ensuite recommencer en douceur à bouger... du coup, on s'est fait une bonne sieste.... :):)
    Elle me recontacte samedi pour savoir comment va mon boubou.

    Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
  • 06:49 modifié
    c'est une bonne chose l'ostéo ,ça va aider ton boubou
    tiens nous au courant
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:49 modifié
    mais du coup il n'a pas d'hernie ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:49 modifié
    Des nouvelles de Felix ? Qu'à donné le second rendez-vous ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.