Rester seul

jango51170jango51170 Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je doit souvent laisser mon boubou seul chez moi.
Des gens dans mon entourage m'ont conseiller de le mettre dans une petite pièce pour qu'il ne stresse pas pendant mon absence, j'ai donc choisit ma chambre, mais sachant qu'il y dort, j'ai peur qu'a cause de ça, il se mette à stresser quand on va se coucher.

Qu'en pensez-vous?

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    06:04 modifié
    ben perso c'est cuisine, son lieu où il dort la nuit
  • 06:04 modifié
    jango51170 a écrit:
    Bonjour,

    Je doit souvent laisser mon boubou seul chez moi.
    Des gens dans mon entourage m'ont conseiller de le mettre dans une petite pièce pour qu'il ne stresse pas pendant mon absence, j'ai donc choisit ma chambre, mais sachant qu'il y dort, j'ai peur qu'a cause de ça, il se mette à stresser quand on va se coucher.

    Qu'en pensez-vous?

    Avant Paluche ne supportait pas d'être seul (je la laissais dans le salon), elle hurlait à la mort ... Après moultes recherche, il s'est avéré que le fait de dormir dans la même pièce que moi, accentuait le syndrome d'hyper attachement et qu'il fallait qu'elle dorme dans une autre pièce que moi, il faut que le chien ait sa place. Après quelques temps d'adaptation ça se passe beaucoup mieux les absences. Elle va d'elle même dans son panier :) . Après je leur (je dis leur parce que maintenant j'en ai deux) ait fait un petit coin confiné pour qu'elle se sentent plus en sécurité.

    Pour la chambre j'aurais trop peur des conneries, puis si le chien prend l'envie de faire ses besoins ... si c'est sur le lit :s.
    Je te conseille plutôt une cuisine si tu peux (bon parce que des fois on a cuisine ouverte c'est pas facile) ou un couloir ? Sinon pour qu'ils se sentent bien, un espace confiné est parfait comme une niche ou une cage mais il faut assez d'espace pour que le chien puisse bouger et qu'il ait ses gamelles (au moins d'eau) à disposition.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:04 modifié
    non je ne pense pas qu'il stresse pour aller dormir sachant que du coup au coucher tu seras là. Inaya est dans la chambre aussi quand je ne suis pas là et ça ne l'a gêne pas. Le soir quand elle est trop fatiguée elle va même d'elle se coucher dans la chambre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:04 modifié
    Je ne pense pas que ça le stress non plus mais j'aurai aussi peur pour le lit, il va certainement y monter pour faire sa sieste (même s'il n'a pas le droit) et un pipi est vite arrivé.
  • 06:04 modifié
    Quand il été petit J'ai fait l'erreur de laisser ma chambre ouverte une fois et ça n'a pas ratè pipi sur mon lit !! Par contre la nuit son panier est au pied du lit mais je l'eloigne petit a petit
  • 06:04 modifié
    Ici on a choisi le petit coin confiné pour l'un après la cuisine, pour l'autre dans le salon, et ça se passe bien quand on s'absente. Même quand je retourne au travail l après midi ils vont directement dans leur coin avant même que je les y envoie, ils sont pressés que je parte pour se reposer! :!:
  • jarodjarod Membre
    06:04 modifié
    Pour nous, c'est salle à manger, l'endroit où il dort aussi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:04 modifié
    Ici on a choisi le petit coin confiné pour l'un après la cuisine, pour l'autre dans le salon, et ça se passe bien quand on s'absente. Même quand je retourne au travail l après midi ils vont directement dans leur coin avant même que je les y envoie, ils sont pressés que je parte pour se reposer! :!:

    pareil, dès qu'elle me voit remettre de l'eau dans leur gamelle ou fermer la porte du salon, Laya va dans son panier et Inaya dans la chambre :lol:

    l'autre coup j'ai même fait l'expérience de les laisser seules 15 min sans rien fermer et elles ont même pas fait de bêtises (enfin Laya parce que Inaya n'en a jamais fait) :mrgreen: mais bon je prendrais pas le risque pour des durées plus longues.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.