Invasion de mouchettes et moustiques !

-Max--Max- Membre
avril 2015 modifié dans Le bar
Bon on est à peine début avril que le beau temps revient petit à petit. Mon problème est que j'ai une petite terrasse dans l'appartement avec quelques pots de fleurs pour embellir et rendre un peu plus joyeux. Sachant qu'en ce moment on refait entièrement la terrasse en plus de mettre des dalles au sol demain matin.

Le truc est qu'on est déjà envahit par les mouchettes et moustiques ! Comment pourrais-je éradiquer cette colonie sachant que si déjà c'est en masse à cette période de l'année ? J'ose pas imaginer ce que ce sera une fois l'été sans compter que les hivers chaud n'arrange pas la situation avec les insectes... Le problème pourrait subvenir du fait que de l'eau stagne mais je ne vois rien de particulier hormis en dessous des pots. Si les mouchettes ont pendu dans un endroit humide près d'un pot, comment je pourrais faire pour trouver et m'en débarrasser ?

J'aimerais vraiment trouver une solution car même pour Max ce ne serait pas cool de se mettre sur la terrasse en se faisant attaquer par tout les cotés.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    c'est bizarre cette invasion à cette saison et en plus si tu es en appart (même à la campagne ça n'a pas commencé). Tes fleurs les attirent peut être ? Pour éradiquer en extérieur je ne sais pas comment faire....
  • 09:53 modifié
    moi c'est les fourmis qui on investit ma cuisine ,je déteste les insectes beurk ! la guerre est déclarée :evil:
  • -Max--Max- Membre
    avril 2015 modifié
    Une fois que tout sera finis demain je prendrais des photos des plantes pour vous donner une idée. J'ai un petit pommier, une lavande et le reste je ne sais plus trop leur nom :D Vers 20 heures j'ai été dans la terrasse et j'ai constaté qu'il y avait 3 gros moustiques ainsi qu'un petit... ce n'est vraiment pas normal d'avoir ça à cette période...

    Puis en bougeant un pot ce midi... J'ai eu la désagréable surprise de tomber sur une araignée horrible :cry: :cry: :cry: :cry: je déteste les arachnides c'est une phobie totale depuis toujours...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    si la future terrasse c'était pour enterrer un cadavre ça vient peut être de là :D
  • 09:53 modifié
    regarde pour des plantes anti moustiques en pot genre geranium c est assez efficace et il y a des geraniums parfumés qui sentent super bon le chocolat :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.