Fleur de Bach

Bonjour à tous !

Alors voilà mon "souci" (je ne sais même pas si s'en est vraiment un en fait :!: ) : quand je suis à la maison occupée à faire autre chose que jouer avec lui, il me suit absolument partout, m'admire quand je fais la cuisine, monte sur mes genoux quand je suis sur mon ordi et j'en passe, et veut rentrer dans la SDB quand je me douche... Pourtant quand il est seul, pas de soucis ! Et j'ai peur que ce comportement soit révélateur d'un hyper attachement.
Ensuite, quand il joue il ne se contrôle absolument plus et fait n'importe quoi et le plus dérangeant est qu'il mord assez fort pour faire mal. Je ne pense pas que ça soit de la méchanceté mais si il joue avec mes petits cousin(e)s je n'ai pas envie qu'il leur fasse mal !

du coup je me suis renseignée, et j'ai découvert la Fleur de Bach qui permet de calmer ces deux maux.
Cependant, ça me laisse un peu septique, car personnellement, je ne suis pas très receptive aux "méthodes douces" style homéopathie et plantes donc je me pose la question si ça marche vraiment !

Vous avez déjà essayés sur vos boubou ? Vous avez vu des améliorations ?

Je suis totalement confiante du fait que ça ne remplacera pas une bonne éducation, mais si ça peu aider à aller dans le bon sens, ça serait très utile ! ;)

Merciiiii :bisou2:

Réponses

  • LitchiLitchi Membre
    21:37 modifié
    Ça marche très bien les fleurs de Bach, aussi bien sur l'homme que l'animal !
    Cela dit son comportement a l'air tout à fait normal pour un chiot !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:37 modifié
    j'ai déjà essayé pour mon chat ça avait bien marché.
    Quand il fait trop mal il faut lui dire un non ferme et arrêter de jouer.
    Et pour la fait qu'il te suive partout bah.... c'est un boubou :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    Le boubou est (très très) pot de colle :lol:
    Les miens font exactement pareil et ce n'est pas pour ça qu'ils font de l'hyper attachement ;)
    Ils ouvrent même les portes des WC ou de la salle de bain lorsque j'y suis :lol:
  • 21:37 modifié
    Quand j'en discute avec d'autres propriétaires de boubous, ils arrivent quand même a le canaliser alors qu'Auguste, on y arrive vraiment pas :/
    C'est pour ça que je pense essayer ça, c'est naturel et inoffensif donc pas de risques.

    Les votres font ça aussi ?? Ca me rassure !!! J'ai pas envie qu'il y est de l'hyper attachement, je ne veux pas qu'il soit malheureux quand on fait autre chose !

    Les non ferme et l'ignorance ne fonctionnent pas justement... Et c'est pas faute de ne pas assez le répeter au contraire, des fois j'ai même peur qu'il pense qu'il s'appelle "Non" plutot qu'Auguste hahaha :D :!:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:37 modifié
    [...] des fois j'ai même peur qu'il pense qu'il s'appelle "Non" plutot qu'Auguste hahaha :D :!:

    La joie d'avoir un chiot, on est tous passé par là je crois :lol:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:37 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    [...] des fois j'ai même peur qu'il pense qu'il s'appelle "Non" plutot qu'Auguste hahaha :D :!:

    La joie d'avoir un chiot, on est tous passé par là je crois :lol:


    Ah ah :D

    Un petit truc de comportementaliste, quand il te mord et qu'il te fait mal il faut imiter un couinement de chiot, il comprend qu'il fait mal, comme avec sa maman. Avec notre jack russel ça a marché, depuis quand elle mort elle ne sert plus, elle a appris la limite à ne pas dépasser. Il y a des chiens adulte qui n'ont pas cette notion et morde violemment au lieu de juste pincer.

    Auguste tu es bien trop mignon pour être un rebel ! :mrgreen:
  • 21:37 modifié
    Merci pour le conseil Maryline je vais essayer dès ce soir !

    Mais dans ce cas là, vous pensez que les fleur de Bach peuvent-être utiles?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:37 modifié
    Merci pour le conseil Maryline je vais essayer dès ce soir !

    Mais dans ce cas là, vous pensez que les fleur de Bach peuvent-être utiles?

    Je pense que oui, en plus c'est naturel, donc tu ne perd rien à essayer !
  • 21:37 modifié
    Bon je vais me lancer alors ! ;)

    Tu sais où on peut en trouver mis à part sur internet ?
  • LitchiLitchi Membre
    21:37 modifié
    Les magasins bio ,diététiques.. C'est ton premier chien ? Prends en compte l'effet retard, le chien apprend de la répétition et de la constance, ne permets jamais ce que tu ne veux pas qu'il se permette à l'âge adulte .meme si ça te fends le cœur...
  • 21:37 modifié
    oui j'ai toujours eu des chiens chez mes parents, grand parents etc... Celui ci est mon premier chien à moi.
    je connais donc cette règle, mais j'ai beau lui répéter mainte et maaaainte fois la même chose rien y fait, il ne se concentre pas du tout et du coup n'en fait qu'à sa tête !
  • LitchiLitchi Membre
    21:37 modifié
    Ben il y en a pour encore quelques mois, avec des piqures de rappel toute sa vie !et je trouve que nos boules sont particulièrement têtus !
  • 21:37 modifié
    c'est têtu ces choses là :mrgreen:
    les fleurs de bach marche très bien et c'est naturel donc pas de risque
  • 21:37 modifié
    Ha ça oui c'est têtu ! Mais qu'est-ce qu'on les aime quand même !!
  • OttoOtto Membre
    21:37 modifié
    Quand Iron me faisait mal, je lui disais NON fermement et j'arrêtais de jouer avec lui. Ca, c'était au début, après je criai ou faisais la grimace et il voyait tout de suite qu'il m'avait fait mal et venait me léchouiller et se calmait :love:

    Pour la fleur de Bach, je ne connais les effets que sur les humains et c'est efficace alors pourquoi pas ;)
  • 21:37 modifié
    Je crois que j'ai jamais autant dit "non" de ma vie!!! Têtu de chez têtu les boubous.il se met a donner des coups de patte dans la porte si quelqu'un est dans la salle de bain jusqu'à se qu'on lui ouvre.pot de colle non super glue!!!!! Petit a petit tu arriveras a te faire obéir.il faut de la patience .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:37 modifié
    Tu pourras nous dire si cela fonctionne bien ?! :wink:
  • 21:37 modifié
    Oui pas de soucis !

    Tout à l"heure en rentrant auguste m'a mordillée et fait mal du coup j'ai chouiné comme un chiot, il m'a regardé bizarrement 2 secondes, et a recommencé hahaha
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:37 modifié
    Auguste la terreur des bacs à sable :mrgreen:

    ( il ne faut pas faire mal à ta maman c'est elle qui te donne des croquettes ^^)

    J'espère que ça va lui passer ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:37 modifié
    Oui pas de soucis !

    Tout à l"heure en rentrant auguste m'a mordillée et fait mal du coup j'ai chouiné comme un chiot, il m'a regardé bizarrement 2 secondes, et a recommencé hahaha

    il doit se dire "Chouette mon jouet humain fait pouic" :)
  • 21:37 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Auguste la terreur des bacs à sable :mrgreen:

    ( il ne faut pas faire mal à ta maman c'est elle qui te donne des croquettes ^^)

    J'espère que ça va lui passer ...

    Hahaha si seulement il parlait je le ferais chanter : pas de mordillement = croquettes :evil: :evil:
    Ivanohé a écrit:
    Oui pas de soucis !

    Tout à l"heure en rentrant auguste m'a mordillée et fait mal du coup j'ai chouiné comme un chiot, il m'a regardé bizarrement 2 secondes, et a recommencé hahaha

    il doit se dire "Chouette mon jouet humain fait pouic" :)

    Ou alors il se dit "qu'est ce qu'elle fout encore celle là ??" :D :!:
  • MystikMystik Membre
    21:37 modifié
    Ici j utilise les fleurs de Bach depuis plus de deux mois pour Mystik car il es hyper nerveux et surtout craintif quant il entends des bruits qu il ne connaît pas, alors les fleurs de Bach font effets sur du long terme je commence seulement à voir une amélioration sur mon Loulou, mais normalement les animaux sont assez réceptif aux plantes cela pourras donc l aider et puis l avantage est que sa ne causse pas de torts même si cela n as aucuns effet sur lui.
  • -Max--Max- Membre
    21:37 modifié
    Litchi a écrit:
    Ça marche très bien les fleurs de Bach, aussi bien sur l'homme que l'animal !
    Cela dit son comportement a l'air tout à fait normal pour un chiot !

    Faudrait que j'essaye chez moi il y aurait peut-être moins de tension avec mon padré !
  • Babou30Babou30 Membre
    21:37 modifié
    le mien à 1 an et 6 mois et c'est monsieur terreur même au club canin ils ont du mal, le "non" n'a jamais marché. du coup on crie lol :evil:
    Après pour le fait qu'il te suive de partout c'est comme pour nous, au WC, dans la chambre, de partout.. du coup quand je pars prendre ma douche je ferme la porte de la chambre sinon il la pousse et vient se mettre sur le lit pour être à coté :)
    Même quand il n'y a pas de place il faut qu'il se mette à coté de nous je te jure c'est comique
  • -Max--Max- Membre
    21:37 modifié
    La fleur de Bach coute combien en pharmacie ? Ce serait intéressant car le mien est très craintif, peureux et vite effrayer vu que même pour aller dans la terrasse de l'appartement il a peur alors qu'il ne risque rien du tout :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.