Bilan de la visite chez le véto 8/04

-Max--Max- Membre
avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce mercredi il a été chez sa vétérinaire favorite :oops: afin de faire son vaccin annuel. Après j'ai parlé du fait qu'il faisait que se lécher les pattes de façon incessante en plus de se gratter les oreilles par moment sans compter les débuts d'otite qu'il peut avoir par moment (le tout lié aux allergies). On m'a dit qu'il y avait peut-être une solution.

La 1ère serait de faire une prise de sang pour faire des analyses pour éventuellement trouver la cause :

- Si c'est alimentaire il suffit de changer l'aliment qui pose problème (céréale, protéine, poulet, viande,etc...)
- Si c'est autre chose (poussières, acariens, pollens, etc...) là il faudrait faire une étape de désensibilisation qui s'étalerait sur 3 ans.

La prise de sang ainsi que les analyses couteraient 126 euros. Pour la désensibilisation serait un montant de 400 euros certes sur 3 ans avec plusieurs packs (Pack 1 : 4 mois, Pack 2 : 10 mois,...) en faisant une injection mensuelle. Donc si je comprends bien pour l'étape de désensibilisation qui a l'air de mieux en mieux marcher au fil du temps pour la plupart des animaux dont pour certains il y aura une très nette amélioration, d'autres qui sera plus variable et la moins bonne serait qu'il n'y ai pas de grandes améliorations. Pour désensibiliser il faut injecter un produit sous forme de piqure ?

Désormais j'ai les informations nécessaire mais n'ayant pas les moyens pour franchir ce cap (foutu monde pitoyable quand tu n'arrive pas à trouver un boulot à ta convenance :!: ) je suis un peu bloqué sinon j'aurais directement commencé par la prise de sang. Vous allez me dire pourquoi ne pas demander à mes proches ? Tout simplement du fait que tout le monde me dira qu'il faut bosser vu qu'on ne m'aidera jamais financièrement même pour la santé de mon boule. En attendant est-ce qu'il y a des gens qui ont du passer par l'étape de la désensibilisation, si oui comment ça se passe le traitement ainsi que le résultat final sur vos boubous ?

Pour revenir à des choses un peu plus joyeuses son poids est désormais de 10.70 kg contre 10.55 kg de l'année dernière en plus d'être en très bonne forme physique vu qu'il est bien vivant malgré qu'il aime dormir la plupart du temps :sm12: et ce malgré son apparence maigre. Pour finir il aura reçu une belle friandise juste après la vilaine piqure avant de s'attaquer à une plante dans le cabinet de la vétérinaire qui a du aimer :D

Réponses

  • 15:05 modifié
    Pour Tyson on en est au cachet de cortisone pendant un mois et après on passe a l'étape de la prise de sang.il se gratte moins .on lui donne que des croquettes hypoallergenique .fini le fromage les yaourts.. De plus on nous a conseillé de lui enlever son coussin de panier et lui mettre que un drap en coton que l'on peut faire bouillir.mais il n'arrive pas a dormir sur du dur donc on a remis le coussin avec le drap en coton.tu n'a pas de mutuelle?c'est vraie que ce n'est pas évident quand on a des revenus modestes.courage a toi et caresse a max
  • -Max--Max- Membre
    15:05 modifié
    Si j'ai une mutuelle malgré le fait de ne pas avoir de boulot mais ils ne prendront jamais en charge les frais de mon chien :( suffit de voir les prix exorbitant à débourser pour soigner son compère... D'ailleurs pourquoi ils ne font pas une mutuelle pour nos animaux ? Ce sont des êtres vivants tout comme nous.
  • 15:05 modifié
    .j'ai une mutuelle pour Tyson tu ne savais pas que ça existait?je paye 26€ par mois et rembourser a 80%!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:05 modifié
    Nous on a fait une prise de sang mais honnêtement, je suis pas vraiment satisfaite du résultat, soit disant elle est allergique au riz alors que même sans elle me fait des crises :( On ne m'a jamais proposé la désensibilisation, mais il me semble que ça ne marche pas à tous les coups. Vanille est sous atopica qui nous coute 55euros par mois après il y a les shampoing, crème hydratante, c'est sur qu'un chien allergique c'est pas bon pour le porte-monnaie :(
    Notre programme anti-allergie : ration ménagère, lavage panier 1 à 2 par semaine à 90° au savon de marseille, lavage linge de tout le monde au savon de marseille (des jouets aussi) , nettoyeur vapeur, produit sans allergène pour tout (vaisselle, sol ... ) Bain douxo toute les semaines+soins hydratant, t-shirt pendant les crises de gratouilles ... c'est pas de tout repos mais on y arrive :wink:

    Pour les mutuelles pour toutous il ne rembourse pas les "maladies" vu avant le contrat. (perso j'en ai pas)
  • 15:05 modifié
    Dimitri tu as dû louper ce post sur les mutuelles : tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html mais ense quand même qu'il y a un délai de carence avant la prise en compte .
    Et sinon pour le léchage des pattes ça peut être plein de choses, avant la désensibilisation essaie déjà par élimination supprime certains aliments comme les friandises, et tu peux aussi regarder les posts sur le léchage . Caresses à Max.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.