Boubou pleure lors des sorties

Goyave35Goyave35 Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !
Goyave grandit bien et commence à faire ses besoins dehors. Cependant lors de certaines sorties (notamment ce matin et ce midi), au bout de 5 minutes elle se met à pleurer et à tirer la laisse en direction inverse pour rentrer à la maison.

Est-ce normal pour son age ? C'est peut être qu'elle n'est pas encore assez rassurée dehors...

Bref, je suis preneuse de conseils :P :oops:

Réponses

  • 04:28 modifié
    pour ma part ca ne me choque pas, comme j'avais pu te le dire dans un précédent post, Auguste à mis 2 bonnes semaines à commencer à se détendre dehors et à y faire ses besoins à chaque fois.
    Il faisait comme Goyave, il pleurait et tirait pour rentrer à la maison !

    pas d'inquiétude ça viendra avec le temps ;)
  • 04:28 modifié
    Tyson me faisait pareil.du coup je le portais pour le mettre plus loin dans un endroit qu'il ne connaissait pas et ne pleuré plus.par contre il reconnaissait quand on approché du bâtiment et se mettait a courir pour rentrer.essaye de la mettre plus loin. :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:28 modifié
    Je te remercie de ta réponse rapide, ça me rassure.
    Est-ce que tu continuais la sortie malgré ses pleurs ou tu rentrais ? :oops:
  • 04:28 modifié
    On continuait, et comme Christelle, je le portais un peu plus loin pour qu'il ne voit plus la porte d'entrée et sa allait mieux. Mais il reconnaissait le chemin dès qu'on y retournait aussi. Pas bête ces boubous ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:28 modifié
    Oh ça non c'est sûr !!
  • 04:28 modifié
    Faut continuer les sorties.comme pour la voiture habitue le tout de suite
    .http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3image.jpg
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:28 modifié
    Haha génial la photo :lol: .

    Oui pour la voiture elle n'en a fait que deux fois. Je pense que je vais prendre un harnais et une boucle pour attacher à la ceinture pour la transporter en sécurité.

    Ça a été un déchirement de la laisser pour retourner bosser ce midi :cry:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    04:28 modifié
    Tout est une question d'habitude avec les toutous.. ta puce va vite adorer promener et ne voudra plus rentrer après ! Enfin surtout en ce moment avec ce beau temps.. !
    Nous aussi on la de suite habitué à la voiture et à la ceinture pour sa sécurité et la notre !
    Maintenant dès qu'on ouvre la portière, elle saute sur le siège et s'assoit sagement, c'est marrant.
    Aïe oui quand ils sont bébés c'est super dur de les laisser, je culpabilisai à chaque fois en partant, et toujours maintenant encore, mais au final je me résonne car ils dorment comme des souches la journée !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:28 modifié
    Ca doit lui faire un peu peur dehors, pense à la rassurer et lui donner des friandises quand elle avance :wink:
    J'ai mis longtemps à faire des sorties avec Vanille elle restait assise dès que je la posais et ne voulait plus bouger :D ( d'ailleurs c'est toujours pas son truc les ballades, elle est bien plus motivée en rentrant quand sortant :?: ) alors que pour le 2ème il a suivi sa copine et gambadait dès le 1er jour, chaque chien est différent !
    Goyave35 a écrit:
    Haha génial la photo :lol: .

    Oui pour la voiture elle n'en a fait que deux fois. Je pense que je vais prendre un harnais et une boucle pour attacher à la ceinture pour la transporter en sécurité.

    Ça a été un déchirement de la laisser pour retourner bosser ce midi :cry:

    Harnais et ceinture, c'est super pour la voiture j'installe un petit panier derrière aussi comme ça c'est bien confortable (surtout pour les grand trajets)
    Ce sera toujours un déchirement de les laisser seul à la maison :(
  • 04:28 modifié
    J' ai connu ça aussi avec Ganaï. Tout petit Il freinait des quatre pattes pour ne pas avancer.. :!: Et par contre le retour, là c'était :enf: Avec les beaux jours et deux ou trois mois ça c'est réglé :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:28 modifié
    Oui on sent bien que quand il fait chaud elle rechigne moins !! Elle commence à bien faire ses besoins dehors, c'est chouette.

    Merci !!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    04:28 modifié
    Garry faisait pareil :lol:

    Je le portais, je le mettais dans un endroit pas trop souillé, il faisait ses besoins, je le reprenais dans les bras, je le reposais et ainsi de suite... Il découvrait les nouveaux bruits, odeurs petit à petit.
    Et au bout de quelques jours, il se baladait tout seul, à découvrir (ou à manger) tout ce qu'il pouvait :lol:

    Et oui, bizarrement, le retour se fait toujours plus rapide que le retour ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    04:28 modifié
    Goyave n'a pas une âme d'aventurière :mrgreen:

    Si tu applique tous les bons conseils que les filles t'ont donnés ça devrait lui passer, c'est tout nouveau pour eux, ils sortent juste de leurs petits cocons. :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:28 modifié
    Non on l'a sentie directement, elle observe avant de se lancer ! Mais bon, ça va venir, ça ne fait qu'une semaine après tout et on arrive quand même a la balader un peu !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    04:28 modifié
    Dali est pareil il observe beaucoup avant de se lancer ! Cela fait 3 mois que nous l'avons et il ne quitte pas le salon/cuisine sans notre autorisation, ça limite le champ des bêtises c'est bien :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.