il vomit du sang

rocketrocket Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonjour je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais j' ai repris le travail donc je ne suis plus jamais là... j' ai du aller d' urgence au véterinaire avec rocket samedi soir, au matin il avait deja vomit, je me suis dis il a du ce purger, l' après midi rebelotte mais du jaune et au soir bomm deux fois des mare de sang... trop inquiète je suis partie a 22h30 au véto et la il me dit qu' il a l' estomac très epais et le mucus hyper enflammé et des micro ulcères.... donc la il a un traitement pour 4 jours et une piqure anti inflammatoire. Est ce qu il sera toujours embeté?? Il m' a aussi dit de lui donner des croquettes hypoallergénique connaissez vous un site pas trop chère pour des croquettes??

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:10 modifié
    Oh mince pauvre loulou. Je savais que les chiens pouvaient avoir des ulcères gastriques mais je ne connais pas le sujet. Peut être qu'il aura un traitement régulier style pansements gastriques. Caresses à Rocket. :arrow:
  • rocketrocket Membre
    12:10 modifié
    b la pour l instant plus de vomissement il a 9 pipettes de phosphaluvet par jour donc pour l instant ca va, il a dit si ca revient apres l arret du traitement ou avisera... il devront peut etre l ouvrir.....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:10 modifié
    Si malgré le traitement il vomit toujours du sang, perso avant d'opérer je ferais faire une échographie. Il a peut-être avalé quelque chose qui le blesse...
    Courage en tout cas et espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement.
  • rocketrocket Membre
    12:10 modifié
    il lui a fait une radio il a pas vu de corp etrangé... oui pour l' instant plus de vomissement..
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:10 modifié
    Tant mieux s'il est soulagé et si ça revient l'endoscopie c'est moins traumatisant pour voir ce qui va pas.
  • illicoillico Membre
    12:10 modifié
    J'espere que tout va rentrer dans l'ordre avec son traitement. Pour les croquettes hypoallergeniques tu peut en trouver sur tous les sites genre Zooplus, Wanimo ça sera un peu moins cher que chez le véto. Moi je commande toujours chez Wanimo la livraison est gratuite a partir de 29 euros et tu peut récupérer ton colis en point relais c'est super pratique.
  • 12:10 modifié
    Tu as dû être vraiment inquiète! :oops: Contente qu il ne vomisse plus , garde toi du phosphaluvet sous la main des fois c'est pratique quand ils sont barbouillés (mais pour le sang là c 'est comme tu as fait véto en urgence) Caresses à Rocket, j'espère que son souci est passager .
    Pour les croquettes hypoallergéniques je ne peux pas te conseiller de marque mais je pense que d'autres qui en utilisent pourront te donner leur avis sur les marques utilisées.
  • rocketrocket Membre
    12:10 modifié
    merci pour tout vos conseil... il ne vomit plus pour l instant mais je lui donne encore le phopho j ai peur apres l arret.... pis il est pas aussi joyeux que d habitude.... il a perdu 1 kilos!!! de toute façon si je voit qu il est encore paf je retournerais au véto!!! je prefere payer pour rien et etre rassurer!!! j ai été faire un tour sur zooplus les moins chere que j ai trouvé c est 57 euros c est normal???
  • rocketrocket Membre
    12:10 modifié
    Tu as dû être vraiment inquiète! :oops: Contente qu il ne vomisse plus , garde toi du phosphaluvet sous la main des fois c'est pratique quand ils sont barbouillés (mais pour le sang là c 'est comme tu as fait véto en urgence) Caresses à Rocket, j'espère que son souci est passager .
    Pour les croquettes hypoallergéniques je ne peux pas te conseiller de marque mais je pense que d'autres qui en utilisent pourront te donner leur avis sur les marques utilisées.

    oh que oui!!! je n ai pas hésiter a aller directement c est vrai que la nuit c est chere mais tampis!!! j ai eu trop peur.... je sais pas combien de temps ca reste bon ouvert aussi du phospho??
  • JellyJelly Membre
    12:10 modifié
    Tu as raison, il vaut mieux aller consulter pour rien que d'attendre que ce soit trop grave. Ça doit vraiment faire peur de le voir vomir du sang :(

    En tout cas, c'est déjà bien que le traitement fasse effet !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:10 modifié
    rocket a écrit:
    Tu as dû être vraiment inquiète! :oops: Contente qu il ne vomisse plus , garde toi du phosphaluvet sous la main des fois c'est pratique quand ils sont barbouillés (mais pour le sang là c 'est comme tu as fait véto en urgence) Caresses à Rocket, j'espère que son souci est passager .
    Pour les croquettes hypoallergéniques je ne peux pas te conseiller de marque mais je pense que d'autres qui en utilisent pourront te donner leur avis sur les marques utilisées.

    oh que oui!!! je n ai pas hésiter a aller directement c est vrai que la nuit c est chere mais tampis!!! j ai eu trop peur.... je sais pas combien de temps ca reste bon ouvert aussi du phospho??

    Si le flacon est bien refermé, jusqu'à la date indiquée dessus (date de péremption), attention de bien nettoyer la pipette simplement avant de la ranger avec le flacon.

    Il faut que Rocket soit bien hydraté durant le traitement, surtout, donc bien regarder que la gamelle d'eau soit pleine :wink:

    Comment ça va aujourd'hui ?
  • rocketrocket Membre
    12:10 modifié
    oui j ai remarqué qu il boit beaucoup!!!! b ça va il a bien manger il fais popo, il n a pas vomit mais toujours calme il fait pas le foufou comme d habitude....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:10 modifié
    Cool, bon signe ! :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.