[AIDE INFORMATIQUE] Posez toutes vos questions ici...

135678

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Merci j'ai réussi ;)
  • margomargo Membre
    21:49 modifié
    Bonjour à tous ..peut-être en at-t-on déjà palé mais je n'ai pas trouvé :oops:
    Voila Windows XP va prendre fin , y-a-t-t-il moyen de trouver Windows 7 ou 8 ou autre gratuit ??? J'ai Windows 8 sur mon portable n'y-a-t-il pas moyen de le copier sur la tour de la maison ?
    Merci de vos réponses :P
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Non ..... :lol:

    L'un des OS les plus pratique et surtout gratuit, c'est : http://www.ubuntu-fr.org/
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    Comme l'a dit Yoyo, de manière légale, il est impossible de trouver Windows 7 ou 8 gratuitement.

    Et effectivement, le système d'exploitation gratuit par excellence est bien LINUX, sous toutes ses différentes formes, mais je le déconseille plus que fortement pour toute personne qui n'a pas un minimum de connaissance en informatique.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Bof, déconseillé fortement, pas moi ! :lol:

    Pour un ordi un peu vieux (manque de puissance), c'est l'idéale ! ;)

    Ca fonctionne quasiment comme Windows, pour une utilisation basique du web, c'est très bien !
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:49 modifié
    boinjour

    mon fils veut installer VLC Player pour télécharger des films. Il me dit que lecteur windows média est obsolète. Sauf que j'ai pas envie qu'il télécharge un programme qui m'amène plein de virus. C quoi la solution ?

    J'ai été brève mais je n'y connais rien

    merci
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    VLC : http://www.videolan.org/vlc/ est un excellent lecteur, complet.
    Il peut l(installer sans risque, mais ce n'est pas le téléchargement ou l'installation de ce lecteur qui risque de t'amener des virus ; ce sont les téléchargements de films eux-même qui pourraient être plus risqués.
    Quoiqu'il en soit, VLC est un lecteur et ne permet pas de télécharger des films.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:49 modifié
    ok merci !!!!!!
  • illicoillico Membre
    21:49 modifié
    Bonsoir je n'arrive pas a mettre illico mon avatar ma photo est trop grande je ne sais pas comment faire pour la compresser.Merci de votre aide
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    illico a écrit:
    Bonsoir je n'arrive pas a mettre illico mon avatar ma photo est trop grande je ne sais pas comment faire pour la compresser.Merci de votre aide


    Tu peux me l'envoyer sur mon adresse Email, je te la diminuerai pour que tu puisses la mettre en avatar :wink:

    Mon Email : vodkalabouledogue@gmail.com

    :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Voilà Stéphanie, je t'ai mis la photo que j'aimais le plus, ton autre photo a les bonnes dimensions pour être mis sur les sujets du forum :wink: :arrow:
  • illicoillico Membre
    21:49 modifié
    Merci vodka d'avoir mis ma photo c'est mieux maintenant au moins on voit a quoi il ressemble mon bébé
  • 21:49 modifié
    Bonjour,

    Si vous avez besoin d'aide pour répondre aux questions informatiques je serais ravie de vous aider.
    Je peux également aider, question électronique ou réparation de téléphone (Surtout Iphone).
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    Merci, n'hésite surtout pas à intervenir.
  • 21:49 modifié
    je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais pourquoi mes MP se mettent dans la boite d'envoi et non dans les messages envoyés ?

    Merci d'avance !
  • 21:49 modifié
    htnxfndr a écrit:
    je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais pourquoi mes MP se mettent dans la boite d'envoi et non dans les messages envoyés ?

    Merci d'avance !


    Ma réponse va être bête et naïve, mais je dirais que tes MP ne sont pas envoyés d'où le fait qu'ils restent dans la boite d'envoi.
    Tu reçois des réponses de tes MP ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Oui, c'est bien ça ! ;)

    Tant que le message n'est pas envoyé, c'est à dire que le destinataire ne s'est pas encore connecté, alors le MP est dans la boite d'envoi !

    Dès que le destinataire se sera connecté, alors le MP arrivera dans la boite de ce dernier, et donc ton MP sera dans le dossier "messages envoyés" ! ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:49 modifié
    Oui, c'est bien ça ! ;)

    Tant que le message n'est pas envoyé, c'est à dire que le destinataire ne s'est pas encore connecté, alors le MP est dans la boite d'envoi !

    Dès que le destinataire se sera connecté, alors le MP arrivera dans la boite de ce dernier, et donc ton MP sera dans le dossier "messages envoyés" ! ;)

    ah du coup même s'il le lit pas ça va dans messages envoyés quand même ? je croyais que ça restait dans la boite d'envoi tant que le message n'avait pas été lu
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Oui, j'ai été un peu vite !

    Il faut qu'il le lise pour que le message aille dans la boite "messages envoyés", et pas seulement se connecter ! :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:49 modifié
    huhu :mrgreen:
  • 21:49 modifié
    Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Coucou les informaticiens
    J'ai un soucis mon pc portable à lâche enfin plus précisément l'écran
    L'écran est blanc alors que mon ordi se lance. Impossiblé donc de l'éteindre. Du coup je l'ai un peu force en appuyant sur le bouton. J'ai retenté le lendemain de l'allumer. Idem
    La semaine dernière je l'ai enmène au magasin de mon chéri pour le brancher sur un écran fixe. Il s'est lancé mais vu que je le teins à la sauvage bah il me demande de faire un diagnostic il me semble. Ce que j'ai fait
    Après écrit en anglais. J'ai compris quelque mot. Qu'il faut refaire la manipulation récupérer ce qu'il y a sur.lsur.lordi et le réinitialiser. Mais je n'arrive pas à accéder à mon bureau. Quand je clique sur finish il s'éteind
    Hors j'ai une année de photo que je n'avais pas mit sur disque dur donc hors de questions de le réinitialiser
    Help. Que faire ?
  • 21:49 modifié
    Haïka a écrit:
    Coucou les informaticiens
    J'ai un soucis mon pc portable à lâche enfin plus précisément l'écran
    L'écran est blanc alors que mon ordi se lance. Impossiblé donc de l'éteindre. Du coup je l'ai un peu force en appuyant sur le bouton. J'ai retenté le lendemain de l'allumer. Idem
    La semaine dernière je l'ai enmène au magasin de mon chéri pour le brancher sur un écran fixe. Il s'est lancé mais vu que je le teins à la sauvage bah il me demande de faire un diagnostic il me semble. Ce que j'ai fait
    Après écrit en anglais. J'ai compris quelque mot. Qu'il faut refaire la manipulation récupérer ce qu'il y a sur.lsur.lordi et le réinitialiser. Mais je n'arrive pas à accéder à mon bureau. Quand je clique sur finish il s'éteind
    Hors j'ai une année de photo que je n'avais pas mit sur disque dur donc hors de questions de le réinitialiser
    Help. Que faire ?

    Le problème peut venir de plusieurs causes. Quel est le système d'exploitation ? Windows 7 ? 8 ? vista ? XP ? (autre ? ).
    Un virus a surement endommagé la partition windows. Dans tous les cas (ou presque) même si tu n'arrives pas à démarrer, il existe des solutions pour récupérer les donnnées. Le "ou presque" c'est si le disque dur est mort ce qui empêcherait la récupération totale des données
    Est-ce que tout de suite au démarrage il y a quand même écran noir avec différentes instructions ? Si oui, il faut essayer de le démarrer en mode sans échec (j'expliquerai plus tard si c'est possible d'y accéder).
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    J'ai besoin d'une petite aide aussi (j'ai cherché sur le net mais en vain :( )

    Ca n'a pas de rapport avec l'informatique mais ça peut s'y approcher ;) :
    Voilà j'ai un galaxy S5 et depuis qq mois, lorsque quelqu'un m'envoie un smiley, je reçois des "??" à la place.
    Tout mes claviers sont en mode saisie automatique donc je ne comprends pas....
  • 21:49 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    J'ai besoin d'une petite aide aussi (j'ai cherché sur le net mais en vain :( )

    Ca n'a pas de rapport avec l'informatique mais ça peut s'y approcher ;) :
    Voilà j'ai un galaxy S5 et depuis qq mois, lorsque quelqu'un m'envoie un smiley, je reçois des "??" à la place.
    Tout mes claviers sont en mode saisie automatique donc je ne comprends pas....

    Quand n'importe qui envoie des smileys ?
    Car des fois ya des problèmes de compatibilité entre samsung et Apple ... Du coup les émoticônes sont transformés en point d'interrogation. Exemple sur Apple le code d'un smiley ça va etre (au pif) "o_O" si sur samsung le code n'existe pas, tu recevras "???".
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Oui n'importe qui, que ce soit Samsung ou Apple...
  • 21:49 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Oui n'importe qui, que ce soit Samsung ou Apple...

    T'as ce soucis depuis le début ? Je suis pas experte sur Android (je suis plus pro Apple) mais t'as pas un clavier à activer quelque part dans les paramètres ?
    Sur Iphone c'est ça mais bon je pense que les détenteurs de Samsung sauront mieux t'aider que moi ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:49 modifié
    si tu t'envoies un sms ça fait la même chose ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Mon pc à 7 ou 8 ans je sais plus
    J'ai Windows xp heu maintenant j'ai un doute si ce n'est pas vista
    Oui quand il s'allume j'ai l'écran noir Acer qui se met et ensuite il me dit que le système à été mal éteint et qu'il faut récupérer je ne sais quoi
    Il me demande de le lancer normalement ou il me sesemble.que c'est le mode sans échec (qui est d'ailleurs conseille )
    Je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas
    Et même en le réinitialisant après je serais dans le caca j'ai pas le cd d'installation
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    J'ai besoin d'une petite aide aussi (j'ai cherché sur le net mais en vain :( )

    Ca n'a pas de rapport avec l'informatique mais ça peut s'y approcher ;) :
    Voilà j'ai un galaxy S5 et depuis qq mois, lorsque quelqu'un m'envoie un smiley, je reçois des "??" à la place.
    Tout mes claviers sont en mode saisie automatique donc je ne comprends pas....

    Quelle application de gestion de SMS utilises-tu ? Celle par défaut ou une autre ? Je te conseille d'utiliser Textra ou Chomp qui sont bien meilleures.
    Haïka a écrit:
    Mon pc à 7 ou 8 ans je sais plus
    J'ai Windows xp heu maintenant j'ai un doute si ce n'est pas vista
    Oui quand il s'allume j'ai l'écran noir Acer qui se met et ensuite il me dit que le système à été mal éteint et qu'il faut récupérer je ne sais quoi
    Il me demande de le lancer normalement ou il me sesemble.que c'est le mode sans échec (qui est d'ailleurs conseille )
    Je l'ai fait mais ça ne fonctionne pas
    Et même en le réinitialisant après je serais dans le caca j'ai pas le cd d'installation

    Normalement, il devrai y avoir une procédure permettant de relancer l'installation "sortie d'usine", mais cette procédure est différente selon les marques.
    Regarde dans la doc, c'est obligatoirement indiqué.
    Sinon, donne la marque et les références et on essaiera de trouver sur le net.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    En fait ce qui me gêne phiphi c'est que je mes photos dessus et d'autre truc que j'aimerais récupérer
    Après finalement sauf si la pièce qui a lâché ne coûte pas cher il partira à la benne je pense. L'informaticien de la société de mon chéri ma dit que mon ordi était trop vieux ça me coûterait cher de le faire reparer
  • 21:49 modifié
    Haïka a écrit:
    En fait ce qui me gêne phiphi c'est que je mes photos dessus et d'autre truc que j'aimerais récupérer
    Après finalement sauf si la pièce qui a lâché ne coûte pas cher il partira à la benne je pense. L'informaticien de la société de mon chéri ma dit que mon ordi était trop vieux ça me coûterait cher de le faire reparer

    Si c'est juste une question d'OS ça te coutera rien de le formater et donc de le réparer. Mais pour tes données, si tu veux le faire toi même faut mettre la main un peu à la patte. Faut démonter l'ordinateur et récupérer le disque dur. Après il existe des boitiers pour brancher les disques qui s'achètent pour une trentaine d'euros (et encore), ou alors demande autour de toi si des gens en ont un. ça évitera que t'en achète un pour rien si c'est le disque qui est mort ^^

    Je t'envoie un MP avec un lien où il y a un boitier pas mal qui prend les deux sortes de disques 2"5 et 3"5.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Nan le premier soucis de mon pc portable est l'écran qui est tout blanc. Je dois le brancher sur un écran fixe pour que ça fonctionne. Donc je souhaite récupérer mes photos et lz mettre à la benne par la suite sauf si la pièce qui a lâché ne coûte pas cher pour que mon écran puisse te fonctionner.
    Merci Manon je vais regarder ca
  • 21:49 modifié
    Haïka a écrit:
    Nan le premier soucis de mon pc portable est l'écran qui est tout blanc. Je dois le brancher sur un écran fixe pour que ça fonctionne. Donc je souhaite récupérer mes photos et lz mettre à la benne par la suite sauf si la pièce qui a lâché ne coûte pas cher pour que mon écran puisse te fonctionner.
    Merci Manon je vais regarder ca


    Ah ba si il fonctionne avec un écran fixe tu pourra récupérer tes données facilement ^^ Et c'est donc un problème d'écran. Vu l'âge de ton pc ça te coutera trop cher pour ce qu'il vaut, même un pc récent des fois, le prix de la pièce vaut la moitié du prix d'achat donc bon ...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    si tu t'envoies un sms ça fait la même chose ?

    Non ils s'affichent
    Par contre, ceux qui m'envoient un smile, ils ont un message disant que ça risque de ne pas s'afficher (et c'est le cas).
    Zebulon a écrit:
    Quelle application de gestion de SMS utilises-tu ? Celle par défaut ou une autre ? Je te conseille d'utiliser Textra ou Chomp qui sont bien meilleures.

    J'ai toujours utilisé celle par défaut.

    Est ce qu'il y a eu une MAJ qui a fait planté les smiles ? :( :(
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    @Cindy : il faut regarder dans les paramètres, il doit surement y avoir un truc du genre : traduction / interprétation des smileys venant d'IOS / Apple / Iphone.
    Je n'ai plus de Samsaoul, donc je ne peux pas regarder, mais si tu as encore le problème, je regarderai quand on se verra.
    Autre test à faire : essaye d'utiliser une autre appli de gestion des sms et de voir si tu as le même problème.

    @Morgane : comme te l'a dit Manon, si en branchant un écran externe ça fonctionne, c'est que ce n'est pas un problème de disque dur, donc la première chose à faire est de sauvegarder tes données.
    Je pense que c'est surement un problème de nappe qui va de la carte mère à l'écran, c'est un composant très fragile, mais effectivement, si ton portable est trop vieux, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Zebulon a écrit:
    @Morgane : comme te l'a dit Manon, si en branchant un écran externe ça fonctionne, c'est que ce n'est pas un problème de disque dur, donc la première chose à faire est de sauvegarder tes données.
    Je pense que c'est surement un problème de nappe qui va de la carte mère à l'écran, c'est un composant très fragile, mais effectivement, si ton portable est trop vieux, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.

    Bon me suis mal exprimé lol
    Oui en le branchant sur un écran fixe j'ai mon écran qui s'allume enfin ça s'allume sur le fixe. Mais je n'ai pas accès à mon bureau
    Je fais le démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:49 modifié
    Zebulon a écrit:
    @Cindy : il faut regarder dans les paramètres, il doit surement y avoir un truc du genre : traduction / interprétation des smileys venant d'IOS / Apple / Iphone.
    Je n'ai plus de Samsaoul, donc je ne peux pas regarder, mais si tu as encore le problème, je regarderai quand on se verra.
    Autre test à faire : essaye d'utiliser une autre appli de gestion des sms et de voir si tu as le même problème.

    Phil, ce ne sont pas que les smiles de la pomme mais aussi Samsung (Samsaoul :D :D :D )
  • 21:49 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Zebulon a écrit:
    @Cindy : il faut regarder dans les paramètres, il doit surement y avoir un truc du genre : traduction / interprétation des smileys venant d'IOS / Apple / Iphone.
    Je n'ai plus de Samsaoul, donc je ne peux pas regarder, mais si tu as encore le problème, je regarderai quand on se verra.
    Autre test à faire : essaye d'utiliser une autre appli de gestion des sms et de voir si tu as le même problème.

    Phil, ce ne sont pas que les smiles de la pomme mais aussi Samsung (Samsaoul :D :D :D )

    As tu essayé une réinitialisation de ton "Samsaoul" ? (Je le dis aussi souvent ahha)
    Sauvegarde les photos avant et le répertoire de contacts sur la SIM !
    Haïka a écrit:
    Zebulon a écrit:
    @Morgane : comme te l'a dit Manon, si en branchant un écran externe ça fonctionne, c'est que ce n'est pas un problème de disque dur, donc la première chose à faire est de sauvegarder tes données.
    Je pense que c'est surement un problème de nappe qui va de la carte mère à l'écran, c'est un composant très fragile, mais effectivement, si ton portable est trop vieux, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer.

    Bon me suis mal exprimé lol
    Oui en le branchant sur un écran fixe j'ai mon écran qui s'allume enfin ça s'allume sur le fixe. Mais je n'ai pas accès à mon bureau
    Je fais le démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas

    C'est que ce n'est pas qu'un problème d'écran, je pense que tu as deux soucis distinct, un d'écran et un autre plus complexe, soit un virus qui t'as foiré ton OS, soit le disque est mort. Néanmoins, pour avoir déjà eu un disque mort, un message d'erreur m'indiquait un truc comme "Error disk + blablabla".
    Bref, croise les doigts pour que tes données n'aient pas été corrompues ou infectées par un virus.
    Windows XP n'étant plus supporté par Windows, les failles de sécurité sont devenus énormes, un simple antivirus ne peut plus rien faire :/
    Tente donc ta chance avec un boitier ;)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:49 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Zebulon a écrit:
    @Cindy : il faut regarder dans les paramètres, il doit surement y avoir un truc du genre : traduction / interprétation des smileys venant d'IOS / Apple / Iphone.
    Je n'ai plus de Samsaoul, donc je ne peux pas regarder, mais si tu as encore le problème, je regarderai quand on se verra.
    Autre test à faire : essaye d'utiliser une autre appli de gestion des sms et de voir si tu as le même problème.

    Phil, ce ne sont pas que les smiles de la pomme mais aussi Samsung (Samsaoul :D :D :D )

    Purée, ça comprend pas vite :D :D :D : essaye avec une autre appli et ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra songer à faire un HR comme te l'a précisé Manon.

    @Morgane : je te laisse avec Manon :sifle: :sifle: :sifle: (Ca s'appelle [barre]passer[/barre] laisser la patate chaude :D :D :D, mais avant de faire de l'avant-vente, il faut faire de l'après-vente... hihi)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.