Trombinoscope des emplois

2»

Réponses

  • 15:57 modifié
    moi j'étais monitrice d'équitation. Suite a une grosse chute de cheval il y a deux ans, je me suis cassé la cheville, pas remise donc passée en invalidité. Je vais me reconvertir dans l'horticulture normalement, je voulais éduc canin mais c'est galère donc ba.. les fleurs ca peut être sympas (j’essaie de me convaincre!)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:57 modifié
    moi j'étais monitrice d'équitation. Suite a une grosse chute de cheval il y a deux ans, je me suis cassé la cheville, pas remise donc passée en invalidité. Je vais me reconvertir dans l'horticulture normalement, je voulais éduc canin mais c'est galère donc ba.. les fleurs ca peut être sympas (j’essaie de me convaincre!)

    Pourquoi pas, c'est pas de tout repos, mais il suffit d'avoir la passion :wink: :arrow:
  • 15:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Pourquoi pas, c'est pas de tout repos, mais il suffit d'avoir la passion :wink: :arrow:

    ben ouai c'est la le problème moi je suis plutot animaux/enfant, les fleur c'est pour allé avec le médier de mon maris qui est maraicher.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:57 modifié
    Javais loupée ce post.

    Je suis infirmière depuis bientôt 3 ans dans un service tres lourd de cancero. Jadore mon métier, je vois des choses que je ne pensais pas pouvoir assumer et assurer comme quoi...

    Jai eu moi aussi une petite année chez notre amis Ronald avant de devenir caissière 3 ans et demi a carrefour... Une expérience speciale mais enrichissante.
  • 15:57 modifié
    Je relance ce post vu qu'il y a pleins de petits nouveaux comme moi.je suis Agent technique dans un collège.je suis a la cantine ,au ménage ,au standard depuis presque 18ans.travail parfois pénible quand les collègues sont absentes mais qui a pas mal d'avantages entre autre les vacances scolaires :D
  • LaskiLaski Membre
    15:57 modifié
    Bon jour, pour ma part je suis Auxiliaire de Vie Sociale depuis 1an mais sinon à la base j'étais dans la vente pendant 6ans (prêt à porter, hôtesse de caisse, ELS) puis j'ai dérivé auxiliaire ambulancière où j'ai du démissionner à cause de mon ancien patron (harcèlement moral et sexuel) et là les 12 et 16 mars je passe les oraux pour pouvoir faire la passerelle d'aide-soignante ;-)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    15:57 modifié
    Secrétaire medicale
    Et mère au foyer bcp plus sympa :)
    Bcp dans la santé :) c parce que les boubous sont souvent malade ? :)
    Marie ma mère etait aide-soignante et elle travaillait la nuit l ambiance et le travail bcp plus sympa et valorisante
    Elle a signé 5 ans de plus elle a été jusqu a 65 ans et est en retraite depuis vendredi :)
  • 15:57 modifié
    Bonjour, alors moi je suis encore dans les études.
    Actuellement je fais un BTS assistante de manager (anciennement assistante de direction) en alternance au siège d'une des plus grosse banque française (pour ne pas citer ;)) dans le pôle fiscalité. J'ai donc plusieurs managers à ma charge et un service de 120 personnes réparti à la Défense, en Inde et en Roumanie. Mon travail consiste à gérer leurs agendas, organiser des réunions, assister aux réunions et faire les compte-rendus, gérer les éventuels problèmes de mon service et j'en passe... L'avantage est que mon travail est différent chaque jour et je n'ai pas de routine qui s'installe !
    J'ai arrêté mes études pendant 1 an après avoir commencé une licence d'anglais qui ne me plaisait pas du tout, j'ai donc travaillé en tant que vendeuse dans un magasin de décoration !
    Donc voila, petit parcours mais ma vie professionnelle ne fait que commencer ! :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    15:57 modifié
    htnxfndr a écrit:
    Bonjour, alors moi je suis encore dans les études.
    Actuellement je fais un BTS assistante de manager (anciennement assistante de direction) en alternance au siège d'une des plus grosse banque française (pour ne pas citer ;)) dans le pôle fiscalité. J'ai donc plusieurs managers à ma charge et un service de 120 personnes réparti à la Défense, en Inde et en Roumanie. Mon travail consiste à gérer leurs agendas, organiser des réunions, assister aux réunions et faire les compte-rendus, gérer les éventuels problèmes de mon service et j'en passe... L'avantage est que mon travail est différent chaque jour et je n'ai pas de routine qui s'installe !
    J'ai arrêté mes études pendant 1 an après avoir commencé une licence d'anglais qui ne me plaisait pas du tout, j'ai donc travaillé en tant que vendeuse dans un magasin de décoration !
    Donc voila, petit parcours mais ma vie professionnelle ne fait que commencer ! :mrgreen:

    Aaaah le BTS assistant manager ! C'est celui que j'ai fait et eu en 2011 :)

    Maintenant, je suis assistante dans un cabinet de conseils en propriété industrielle.
  • 15:57 modifié
    Jelly a écrit:
    htnxfndr a écrit:
    Bonjour, alors moi je suis encore dans les études.
    Actuellement je fais un BTS assistante de manager (anciennement assistante de direction) en alternance au siège d'une des plus grosse banque française (pour ne pas citer ;)) dans le pôle fiscalité. J'ai donc plusieurs managers à ma charge et un service de 120 personnes réparti à la Défense, en Inde et en Roumanie. Mon travail consiste à gérer leurs agendas, organiser des réunions, assister aux réunions et faire les compte-rendus, gérer les éventuels problèmes de mon service et j'en passe... L'avantage est que mon travail est différent chaque jour et je n'ai pas de routine qui s'installe !
    J'ai arrêté mes études pendant 1 an après avoir commencé une licence d'anglais qui ne me plaisait pas du tout, j'ai donc travaillé en tant que vendeuse dans un magasin de décoration !
    Donc voila, petit parcours mais ma vie professionnelle ne fait que commencer ! :mrgreen:

    Aaaah le BTS assistant manager ! C'est celui que j'ai fait et eu en 2011 :)

    Maintenant, je suis assistante dans un cabinet de conseils en propriété industrielle.

    Et bien tu tombes à pic lol ! :mrgreen: :sm12:
    Est ce que ça t'avais plu ? Tu avais trouvé ça dur ?
    Franchement je suis dans une école qui est loin d'être au top et je me pose de plus en plus de question quant à ma réussite à l'examen (même si mes notes sont bonnes). J'ai l'impression qu'on y est vraiment mal préparé !
  • JellyJelly Membre
    15:57 modifié
    htnxfndr a écrit:
    Jelly a écrit:
    htnxfndr a écrit:
    Bonjour, alors moi je suis encore dans les études.
    Actuellement je fais un BTS assistante de manager (anciennement assistante de direction) en alternance au siège d'une des plus grosse banque française (pour ne pas citer ;)) dans le pôle fiscalité. J'ai donc plusieurs managers à ma charge et un service de 120 personnes réparti à la Défense, en Inde et en Roumanie. Mon travail consiste à gérer leurs agendas, organiser des réunions, assister aux réunions et faire les compte-rendus, gérer les éventuels problèmes de mon service et j'en passe... L'avantage est que mon travail est différent chaque jour et je n'ai pas de routine qui s'installe !
    J'ai arrêté mes études pendant 1 an après avoir commencé une licence d'anglais qui ne me plaisait pas du tout, j'ai donc travaillé en tant que vendeuse dans un magasin de décoration !
    Donc voila, petit parcours mais ma vie professionnelle ne fait que commencer ! :mrgreen:

    Aaaah le BTS assistant manager ! C'est celui que j'ai fait et eu en 2011 :)

    Maintenant, je suis assistante dans un cabinet de conseils en propriété industrielle.

    Et bien tu tombes à pic lol ! :mrgreen: :sm12:
    Est ce que ça t'avais plu ? Tu avais trouvé ça dur ?
    Franchement je suis dans une école qui est loin d'être au top et je me pose de plus en plus de question quant à ma réussite à l'examen (même si mes notes sont bonnes). J'ai l'impression qu'on y est vraiment mal préparé !


    Tu es en 1ère ou 2ème année ?
    De mon côté, la première année ne me plaisait pas du tout, j'ai failli arrêter en cours de route ... Mais le stage de fin d'année avait rendu ça intéressant car il te montre plus à quoi ressemble le métier que ce que peuvent te montrer les cours.
    Et pendant ma 2ène année, j'avais vraiment apprécié puisque je mettais en pratique ce que mon premier stage m'avait appris. Puis mon second stage était encore plus intéressant donc j'ai bien accroché au final !

    Concernant les cours, c'est parfois un peu trop vague et tu ne te rends pas vraiment compte en quoi ça pourrait te servir, ça c'est un peu le problème.

    Par contre, l'avantage de ce BTS est qu'il reste très varié et peut t'ouvrir de nombreuses portes par la suite. Tout dépend de ce que tu souhaiterais faire plus tard.

    Si tu as des questions un peu plus précises, n'hésite pas ;)
  • 15:57 modifié
    Ca ne te dérange pas si on en parle un peu dans la soirée par MP ? Je ne veux surtout pas t'embêté mais tu es la seule personne que je connaisse qui ait fait ce BTS et j'ai quelques questions ...
  • JellyJelly Membre
    15:57 modifié
    htnxfndr a écrit:
    Ca ne te dérange pas si on en parle un peu dans la soirée par MP ? Je ne veux surtout pas t'embêté mais tu es la seule personne que je connaisse qui ait fait ce BTS et j'ai quelques questions ...

    Je viens seulement de voir ton message.
    Tu peux m'envoyer un mp, bien sûr, mais je ne te garantie pas de te répondre dans la soirée, peut-être plus demain matin ! ;)
  • JOKEJOKE Membre
    15:57 modifié
    je suis secrétaire de direction dans un collège classé REP (zone sensible)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:57 modifié
    Petite mise à jour ! Changement de poste pour moi ;)
    Mon BTS management va me servir finalement vu que je suis la futur nouvelle chef d'équipe dans mon atelier.
    Après 8 ans de bons et loyaux service, comme quoi tout peut arriver !

    L'équipe est composée d'une vingtaine de personne fixe, dont la plus part des femmes :mrgreen:
    Autant vous dire que n'entend plein de choses pas très gentils sur moi et que je n'ai plus d'amis .... mrgreen:
  • 15:57 modifié
    De notre côté nous sommes tous les deux en école d'ingénieur en électronique. A côté de ça on est conseillers clientèle dans une grande société de crédit représentée par un petit bonhomme vert :mrgreen: Et sinon moi je fais une pause d'un an dans mes études pour faire un bébé et donc je vais m'occuper de nos deux futures créàtures à quatre pattes jusqu'en septembre 2016 :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:57 modifié
    Ça doit pas être facile de bosser ensemble ! :lol:
    Je suis en licence 3 en informatique en alternance, chez un prestataire de services, branche systèmes et réseaux informatiques !
    Donc à l'avenir, je me dirige vers le métier de Chef de Projet ou un poste d'avant-vente me plairait beaucoup aussi :oops: .
  • 15:57 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Ça doit pas être facile de bosser ensemble ! :lol:
    Je suis en licence 3 en informatique en alternance, chez un prestataire de services, branche systèmes et réseaux informatiques !
    Donc à l'avenir, je me dirige vers le métier de Chef de Projet ou un poste d'avant-vente me plairait beaucoup aussi :oops: .
    C'est un boulot qu'on fait uniquement pendant les vacances scolaires donc genre 4 mois dans l'année, ça va on se supporte au contraire c'est cool vu que c'est pas trop souvent :mrgreen:
    C'est cool ça l'informatique et réseaux j'en ai fait pas mal pendant mon DUT GEII !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:57 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Ça doit pas être facile de bosser ensemble ! :lol:
    Je suis en licence 3 en informatique en alternance, chez un prestataire de services, branche systèmes et réseaux informatiques !
    Donc à l'avenir, je me dirige vers le métier de Chef de Projet ou un poste d'avant-vente me plairait beaucoup aussi :oops: .

    Et beh, ce n'est pourtant pas la même chose... lol.
  • 15:57 modifié
    HORS SUJET :

    Big big up à Michel Polnareff <3
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:57 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    HORS SUJET :

    Big big up à Michel Polnareff <3

    :) Méfie toi il va te demander une indemnisation aussi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:57 modifié
    petite mise à jour aussi :lol:

    je ne bosse plus comme technicienne de recherche clinique depuis le mois de novembre, et je trouve rien sur Dijon. Du coup pour l'instant je profite un peu de mon chômage (notamment pour préparer le mariage et d'autres choses), on cherche actuellement une maison et ensuite je demanderai mon agrément pour devenir assistante maternelle. Plus tard avec ma cousine, on essayera d'ouvrir une maison d'assistante maternelle.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    Ça doit pas être facile de bosser ensemble ! :lol:
    Je suis en licence 3 en informatique en alternance, chez un prestataire de services, branche systèmes et réseaux informatiques !
    Donc à l'avenir, je me dirige vers le métier de Chef de Projet ou un poste d'avant-vente me plairait beaucoup aussi :oops: .

    Et beh, ce n'est pourtant pas la même chose... lol.


    Ah non, ça c'est sûr ! Il faut une très bonne base technique pour les deux !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:57 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    Ça doit pas être facile de bosser ensemble ! :lol:
    Je suis en licence 3 en informatique en alternance, chez un prestataire de services, branche systèmes et réseaux informatiques !
    Donc à l'avenir, je me dirige vers le métier de Chef de Projet ou un poste d'avant-vente me plairait beaucoup aussi :oops: .

    Et beh, ce n'est pourtant pas la même chose... lol.


    Ah non, ça c'est sûr ! Il faut une très bonne base technique pour les deux !

    Je sais, je suis un (vieux) chef de projets ;) ;) ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:57 modifié
    C'est ce que j'ai cru comprendre :oops:

    C'est un métier qui dépend aussi de la taille de l'entreprise !
    J'ai encore un an et demi environ pour me décider ! A la base j'étais vraiment motivée pour devenir chef de projet puis j'ai découvert le métier d'avant-vente qui par certains aspects me plait beaucoup...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:57 modifié
    Effectivement, prend du temps pour éviter les impairs.
    Si tu as de questions, n'hésite pas, si je peux te renseigner.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:57 modifié
    Merci beaucoup, je n'hésiterais pas alors :oops:
  • 15:57 modifié
    Je vois qu'il y a du monde dans dans l'informatique ^^

    Moi je suis ingénieur en développement informatique dans une boite de presta aussi pour débuter ma carrière. Pour le moment le client chez qui je boss est un grand des telecom à la couleur jaune + rouge ^^
    J'ai fini l'école l'année dernière et je suis passée par Telecom Saint-Etienne, spécialité Optique et Vision industrielle. Rien à voir me direz vous ! Certes le nom porte à confusion, c'est plus de l'informatique appliqué à l'optique et la vision ^^
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    15:57 modifié
    Je me sens moins seul... :D :D :D et vous allez pouvoir aider ici : posez-toutes-vos-questions-ici-t44309.html :sifle: :roll: :sifle:

    (Ps : vous avez le droit de citer des marques, à partir du moment où elles ne sont pas diffamées.)
  • 15:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    Je me sens moins seul... :D :D :D et vous allez pouvoir aider ici : posez-toutes-vos-questions-ici-t44309.html :sifle: :roll: :sifle:

    (Ps : vous avez le droit de citer des marques, à partir du moment où elles ne sont pas diffamées.)

    J'ai déjà proposé mon aide au cas où ;)
  • rocketrocket Membre
    15:57 modifié
    alors moi je suis auxiliare de vie a domicile ;) je fais les toilettes des personnes agées, leurs repas et les couchés, ainsi que l est aider dans leur vie quotidienne!!!
  • 15:57 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    HORS SUJET :

    Big big up à Michel Polnareff <3

    :) Méfie toi il va te demander une indemnisation aussi.

    Haha :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:57 modifié
    Je dois faire une mise à jour aussi ! J'ai été mise à la retraite (invalidité) par la sécurité sociale, donc du coup vous avez une retraitée sur le forum ! :wink:
  • 15:57 modifié
    Moi je suis technicienne de labo anapath sur la région parisienne depuis 3ans et demi, mais je voudrai retourner chez moi au mans ( ouai ouai je sais c'est la campagne XD je l entend tout les jours au boulot lol) donc je cherche en Sarthe mais j'arrive pas à trouvé :'(
    De plus je sais pas trop comment faire si on me propose un entretien, vu que je boss toujours :/ je veux pas quitter mon emploi sans rien avoir dernière :/
    Si y en a qui ont déjà fait ça je veux bien des conseils :D

    Cool la retraite à 46 ans ! Bon après j'espère que les raisons de la retarite ne sont pas trop invalidante :oops:
  • 15:57 modifié
    chicopee a écrit:
    Moi je suis technicienne de labo anapath sur la région parisienne depuis 3ans et demi, mais je voudrai retourner chez moi au mans ( ouai ouai je sais c'est la campagne XD je l entend tout les jours au boulot lol) donc je cherche en Sarthe mais j'arrive pas à trouvé :'(
    De plus je sais pas trop comment faire si on me propose un entretien, vu que je boss toujours :/ je veux pas quitter mon emploi sans rien avoir dernière :/
    Si y en a qui ont déjà fait ça je veux bien des conseils :D

    Cool la retraite à 46 ans ! Bon après j'espère que les raisons de la retarite ne sont pas trop invalidante :oops:

    Tu peux commencer par faire les premiers entretiens sur Skype ou au téléphone. Et si jamais ça devient plus sérieux, il faut poser des congés pour se déplacer ... pas le choix mais attention faut prévenir l'entreprise que si c'est pour te faire déplacer pour rien, ça ne sert à rien ... Et ceux qui ne voudront pas te prendre en entretien par distance, ne sont pas sérieux ou pas corrects donc pourquoi aller plus loin ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:57 modifié
    chicopee a écrit:
    Cool la retraite à 46 ans ! Bon après j'espère que les raisons de la retarite ne sont pas trop invalidante :oops:

    Bah disons que j'aimerai mieux travailler :wink: :arrow:
  • 15:57 modifié
    Merci du conseil Manon !
    J'espere vraiment trouver quelque chose ! J'en peux plus de la région parisienne, surtout dans un 17m2 avec zhom, 2 rats et 1 chat ! Et je deviens de plus en plus boubou addict, du coup j'en peux plus d'attendre, pour pouvoir l'avoir, j'ai deja trouver l'elevage! :mrgreen: En plus je voudrai acheté, autant dire que sur Paris se n'est même pas envisagable !
    La seule chose qui m'embete c'est que j'adore mon boulot, j'ai des collègues au top (qui sont même devenu des amies) par contre je ne regretterai pas le salaire payer au lance pierre :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.