Pousse du poil

avril 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

Une petite question concernant la pousse du poil de nos boubous. Est-ce que un bulbe contient un seul poil ou peut en contenir plusieurs ?
Je me pose cette question car j'ai remarqué sur Paluche, qui se gratte beaucoup le ventre du à des allergies, que depuis qu'elle a été rasé (sur le poitrail ) son poil repousse par petit bloc de plusieurs poils super petits. Quand je tire je dois avoir 5 ou 6 poils du même bulbe et on dirait que c'est légèrement incarné dans la peau (vu qu'il pousse à peine). Je sais qu'à cet endroit les poils sont plus courts et en moins grandes quantité mais là ils sont ultra court.
Du coup je me dis que ce n'est pas forcément la cause de tous ces grattages mais ça peut accentuer vachement le phénomène ?

Qui s'y connait en poil ? ^^


NB pour les modos: j'ai hésité pour l'endroit du post entre ici ou problèmes de santé, j'espère être au bon endroit ;)

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:20 modifié
    Bon je ne pense pas que ma réponse va t'aider c'est juste une remarque vu que j'ai eu un chien très poilus avant Dali :(

    Je trouve que les chiens au poils courts, quand ils sont rasés, ont le poils qui poussent très très très lentement.
    Un chien aux poils longs, tu le rase et un mois après tout à repousser. Par contre les poils courts ... la "sœur" de Dali a mis des mois a retrouvé tous son poils !
  • OttoOtto Membre
    11:20 modifié
    Alors, comme pour nous, parfois il peut y avoir plusieurs poils dans un bulbe :lol:
    Quand Iron a été rasé au niveau du cou hé bien ça a repoussé en bloc également (mais rapidement par contre) et les poils à cet endroit là sont beaucoup plus épais, on a même du mal à apercevoir la peau ;)

    Ca t'aide pas vraiment tout ça, hein ? :arrow:
  • 11:20 modifié
    Je dis ça mais ça fait deux ans qu'elle a été rasé !
    Je remarque ça juste maintenant au niveau des poils !

    J’essaierai de faire des photos pour illustrer mes propos ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:20 modifié
    Heuu j'en sais rien :mrgreen: J'ai pas fait attention, pourtant Vodka a été rasé et j'avoue que je me suis pas posée la question, ça a repoussé lentement mais surement :wink:
    Je peux t'aider pour nos poils à nous les filles si tu veux (enfin pour plus en avoir) :D :D
  • 11:20 modifié
    à cause d'un problème de thyroïde ,boston a perdu sur les flancs beaucoup de poils et c'est long très long à repousser ,ça fait comme un duvet après trois mois de traitement
    le véto me disait qu'il fallait compter bien six mois
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:20 modifié
    Vanille s'est beaucoup gratté le ventre à cause de son atopie, une partie ne repousse pas même si sa peau est bien belle, et au dessus du museau aussi :?:
    Je ne sais pas du tout si ça répond à ta question :D
  • 11:20 modifié
    Ba là ça fait deux ans que ça repousse pas, surtout qu'elle se gratte tout le temps ou alors quand elle voit un paillasson elle s'allonge de tout son long (comme les boubous adorent faire) et elle se frotte dessus (on dirait l'hérisson de la pub spontex ahha)
    ça choque pas plus la véto mais je me dis que ce poil qui tente de pousser quand même ça doit gratter. Je compare avec nous les femmes, quand on s'épile, surtout si on se rase, la repousse ça gratte toujours xD

    En soit c'est pas bien grave que ça repousse pas mais bon j'essaye d'imaginer les sensations et que ça doit pas aider à lui faire passer son envie de se gratter ^^
  • 11:20 modifié
    S'il se lime sans arrêt sur les poils qui essaient de repousser ça peut expliquer . Mon premier bouledogue après deux opérations et rasage sur le garrot avait bien mis 6 mois à récupérer complètement son pelage et il avait quelques bulbes en bordure de la cicatrice ( mais très peu) avec plusieurs poils dedans, Parfois ça faisait des petites infections légères du coup quand j' en voyais je retirais avant que ça s'infecte. Je pense quand même que c 'est une sorte de dégénérescence du poil qui a été traumatisé. Au niveau de sa cicatrice réopérée, là par contre ça ne poussait plus du tout sur toute la ligne, mais ça ne se voyait pas.
  • 11:20 modifié
    Hey, je reviens sur ce sujet avec des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble.

    842085IMG6577.jpg

    de plus près (désolé pour la qualité) :
    184174IMG6579.jpg

    On peut donc bien voir que le poil n'a pas repoussé là où ça a été rasé et ça date de plus de 2 ans (du 26 novembre 2012 exactement, pour la naissance des petits culs dont Havane, que j'avais programmé par césarienne).
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:20 modifié
    C'est peut-être une zone trop sensible pour que ça repousse.

    Justement j'ai pensée à toi et à Havane ce matin, Dali a était rasé pour son échographie et la pousse n'est pas rapide, on voit toujours la différence entre les poils rasés et les autres :(
  • 11:20 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    C'est peut-être une zone trop sensible pour que ça repousse.

    Justement j'ai pensée à toi et à Havane ce matin, Dali a était rasé pour son échographie et la pousse n'est pas rapide, on voit toujours la différence entre les poils rasés et les autres :(

    C'est Paluche qui a ce problème ^^
    Mais oui ça doit être trop sensible puis le fait qu'elle se gratte doit rien arranger, mais elle se gratte car elle a la peau sensible ... fiiiiou c'est un cercle vicieux xD
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:20 modifié
    Ah mince excuse-moi, j'ai mal lu :(
  • 11:20 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Ah mince excuse-moi, j'ai mal lu :(
    Pas grave ^^ Havane c'est sa fille c'est pour ça que je l'ai mentionnée car ce problème de poil date de la naissance des chiots dont Havane ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.