Mal de dos et électrostimulateurs

barjotbarjot Membre
mai 2015 modifié dans Le bar
Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un utilise ce genre d'appareil?

Soufrant d'une sciatique lorsque les séance de kiné seront fini je souhaiterais investir dans un appareil
comme celui ci

Réponses

  • 12:22 modifié
    Je n'en ai pas personnellement mais je l'ai déjà utilisé en séance de kiné (enfin un appareil à peu près comme ça) mais c'était du à des douleurs musculaires (qui étaient elles même du à une scoliose, bref) alors je ne sais pas si c'est la même chose pour une sciatique ...
    T’utilise un truc comme ça en séance de kiné?
  • barjotbarjot Membre
    12:22 modifié
    oui j'utilise un électro-stimulateur chez le kiné mais plus perfectionner

    Celui la me servirais pour continuer les séance après des chantiers physique ou après des semaines assez dur

    Et en plus chérie s'en servirais aussi pour différentes douleurs

    C'est le kiné qui m'a conseiller cette marque mais j'aurais voulu des avis d'utilisateurs
  • 12:22 modifié
    Ah ok, ba du coup je peux pas t'aider :/
  • LitchiLitchi Membre
    12:22 modifié
    Alors, si t'as une sciatique, c'est que ton nerf est pincé.
    -soit posturalement, une jambe un peu plus longue que l'autre, une bascule du bassin
    -soit traumatiquement, chute choc,mauvais mouvement
    Dans tous les cas il faut dégager le nerf, et ca en tant qu ostéopathe je te le dis,va voir un confrère !

    Et plus que de la musculation ce sont des étirements qu'il te faudrait faire après tes chantiers pour ne pas en souffrir.je dis souvent à mes patients qui ont des jobs physiques qu'ils doivent faire comme les sportif : échauffement avant,étirements apres.
    La kiné Mezieres, ou la pratique du Pilates te ferait du bien!

    Sinon, Compex est la marque de référence pour ces trucs la.
  • barjotbarjot Membre
    12:22 modifié
    Litchi a écrit:
    Alors, si t'as une sciatique, c'est que ton nerf est pincé.
    -soit posturalement, une jambe un peu plus longue que l'autre, une bascule du bassin
    -soit traumatiquement, chute choc,mauvais mouvement
    Dans tous les cas il faut dégager le nerf, et ca en tant qu ostéopathe je te le dis,va voir un confrère !

    Et plus que de la musculation ce sont des étirements qu'il te faudrait faire après tes chantiers pour ne pas en souffrir.je dis souvent à mes patients qui ont des jobs physiques qu'ils doivent faire comme les sportif : échauffement avant,étirements apres.
    La kiné Mezieres, ou la pratique du Pilates te ferait du bien!

    Sinon, Compex est la marque de référence pour ces trucs la.

    Le kiné m'a donner des exercices d' étirement et de musculation a faire a la maison
    pour re muscler le dos car depuis le début de mon arret je restais le plus souvent coucher et le peu de muscle que j'avais se sont fait la malle
    Et les étirement et la muscu du dos me font du bien
  • LitchiLitchi Membre
    12:22 modifié
    En fait pour tenir un dos il faut muscler les abdos, car ce sont eux qui enlèvent la pression sur les lombaires.(c'est logique que si tu muscle le dos , les muscles y exercent plus de force, donc de pression sur tes vertèbres).
    Et ostéo et kiné sont tout à fait complémentaires !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:22 modifié
    On a un de sport elec, chéri s'en sert quand il fait de grosses séances de sport pour détendre les muscles.


    Iona nous avait mangé les électrodes, on a dût en recommander :mrgreen:
  • 12:22 modifié
    Litchi a écrit:
    En fait pour tenir un dos il faut muscler les abdos, car ce sont eux qui enlèvent la pression sur les lombaires.(c'est logique que si tu muscle le dos , les muscles y exercent plus de force, donc de pression sur tes vertèbres).
    Et ostéo et kiné sont tout à fait complémentaires !

    Si ya des muscles qui sont bien musclés chez moi (surement les seules xD) ce sont bien les abdos, pourtant ça ne change rien à mon dos sniiif (Bon ok j'ai le dos tout difforme donc ça aide pas ^^ )
    En tout cas, j'avais jamais fait d'ostéo avant l'année dernière, parce que je ne connaissais pas vraiment, mais depuis je peux plus m'en passer, une séance tous les 3/4 mois ça fait vraiment du bien ! La première fois que j'y suis allé ça m'a fait un peu peur car j'étais tous décalé de partout, quand un ostéo vous regarde juste debout et vous dit "ah mais ce bassin est vraiment pas droit " puis toi tu te regardes et tu te dis "Ba quoi ? Il a l'air bien ce bassin :D ". Puis il a même réussi à me dire que j'avais eu "un choc" au bras gauche alors que je me l'étais fracturé ya de 22 ans !!
    Donc merci aux ostéos vous faites un super travail qui mérite d'être valorisé et connu !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:22 modifié
    J'ai un truc de la mort comme ça mais avec des espèces de ventouses, il a un certain âge ! Vous savez quoi ? Il est tout neuf jamais servi car entre zeb et moi personne n'a voulu servir de cobaye, on avait vu une émission à la télé et un mec en avait de branché sur lui, il faisait des bons à chacun des coup d’électricité ! :D :D Du coup, on a abandonné l'idée de l'utiliser :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.