Trop sociable?

EleaElea Membre
Les amis!j'ai besoin de vous pour lutter contre un phenomene etrange,ma louloute est trop sociable!!

Et elle me le prouve ya encore 5 minute,je sort la promené,et etant dans un petit quartier de campagne,je peut me permettre de la la promener sans laisse,vu qu'il n'y a pas de voitures,je joue avec elle,et,comme a chaque fois,elle voit une pauvre vieille dame,MALHEUR!Et voila que ma louloute fonce vers elle et lui fait la fete!Imaginez ma tete :cry: :cry: :cry:

Et cela arrive trés souvent,meme tenue en laisse,elle tire pour allez voir les passants qui n'ont rien demandé!

Avez vous eu le meme probleme,et comment lutté contre ce fléau qui est l'infidélité! :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Réponses

  • 19:09 modifié
    ma femme avec Ève a le même problème ke toi
    mais avec moi tt se passe bien
  • VictoriaVictoria Membre
    19:09 modifié
    Elea a écrit:
    Les amis!j'ai besoin de vous pour lutter contre un phenomene etrange,ma louloute est trop sociable!!

    Et elle me le prouve ya encore 5 minute,je sort la promené,et etant dans un petit quartier de campagne,je peut me permettre de la la promener sans laisse,vu qu'il n'y a pas de voitures,je joue avec elle,et,comme a chaque fois,elle voit une pauvre vieille dame,MALHEUR!Et voila que ma louloute fonce vers elle et lui fait la fete!Imaginez ma tete :cry: :cry: :cry:

    Et cela arrive trés souvent,meme tenue en laisse,elle tire pour allez voir les passants qui n'ont rien demandé!

    Avez vous eu le meme probleme,et comment lutté contre ce fléau qui est l'infidélité! :twisted: :twisted:

    :lol: :lol: :lol:


    Si elle a fait l'expérience de rencontrer des gens qui se sont arrêtés pour s'intéresser à elle (avec caresses à la clé, montée en excitation, etc.), elle peut aujourd'hui assimiler les individus qu'elle croise à ces personnes.

    Demandez à une âme compatissante de vous servir de cobaye et simulez une rencontre. Demandez-lui d'ignorer votre chienne, c'est-à-dire de ne pas la regarder, de ne pas lui parler et de ne pas la toucher.
    Elle lui saute dessus ? Aucune réaction, en dehors de lui tourner le dos les bras croisés. Elle aboie ? que personne ne réagisse (y compris vous ! Les cris ne servent qu'à exciter l'animal.). Vous devez lui apprendre que rencontrer des gens n'est pas forcément synonyme d'excitation.
    Habituée à obtenir les attentions des autres, elle peut insister pour obtenir ce à quoi on l'a toujours habitué. Si jamais vous cédez, elle saura que, la prochaine fois, elle devra insister avec la même intensité et aussi longtemps (voire plus).
  • 19:09 modifié
    evan fesait pareil
    a chaque fois qu'elle le fesait je m'arretée en lui disant non j'avait l'air bien mais bon elle le fait beaucoup moins maintenant
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    19:09 modifié
    la mienne ne fait pas la fête mais elle les regarde et les suit :lol:
  • noanoa Membre
    19:09 modifié
    le mien lui aboie :evil: il aime pas les autres !!!! :twisted:
  • biscotte79biscotte79 Membre
    19:09 modifié
    Victoria a écrit:
    Elea a écrit:
    Les amis!j'ai besoin de vous pour lutter contre un phenomene etrange,ma louloute est trop sociable!!

    Et elle me le prouve ya encore 5 minute,je sort la promené,et etant dans un petit quartier de campagne,je peut me permettre de la la promener sans laisse,vu qu'il n'y a pas de voitures,je joue avec elle,et,comme a chaque fois,elle voit une pauvre vieille dame,MALHEUR!Et voila que ma louloute fonce vers elle et lui fait la fete!Imaginez ma tete :cry: :cry: :cry:

    Et cela arrive trés souvent,meme tenue en laisse,elle tire pour allez voir les passants qui n'ont rien demandé!

    Avez vous eu le meme probleme,et comment lutté contre ce fléau qui est l'infidélité! :twisted: :twisted:

    :lol: :lol: :lol:


    Si elle a fait l'expérience de rencontrer des gens qui se sont arrêtés pour s'intéresser à elle (avec caresses à la clé, montée en excitation, etc.), elle peut aujourd'hui assimiler les individus qu'elle croise à ces personnes.

    Demandez à une âme compatissante de vous servir de cobaye et simulez une rencontre. Demandez-lui d'ignorer votre chienne, c'est-à-dire de ne pas la regarder, de ne pas lui parler et de ne pas la toucher.
    Elle lui saute dessus ? Aucune réaction, en dehors de lui tourner le dos les bras croisés. Elle aboie ? que personne ne réagisse (y compris vous ! Les cris ne servent qu'à exciter l'animal.). Vous devez lui apprendre que rencontrer des gens n'est pas forcément synonyme d'excitation.
    Habituée à obtenir les attentions des autres, elle peut insister pour obtenir ce à quoi on l'a toujours habitué. Si jamais vous cédez, elle saura que, la prochaine fois, elle devra insister avec la même intensité et aussi longtemps (voire plus).


    :P :P
    J' ai le meme problème mais avec cet réponse je comprends mieux; c' est vrai tous les gens la caressent dans le parc ou nous allons la promener.
    :P :P
  • D'JuneD'June Membre
    19:09 modifié
    D'June était comme Elea. Je dis était car vers 18 mois elle s'est calmée de ce côté là.
    Dés qu'elle voyait qq un elle courait vers cette personne, malgré mes NON, et la regardait avec sa petite bouille et arrivait à avoir ce qu'elle voulait. MAis qd la personne ne la calculait pas elle repartait....
    Je n'ai pas de solution, à part lui dire NON à chaque fois qu'on croisait qq un (ce qui ne l'empêchait pas d'y aller), elle s'est + ou - arrêtée toute seule.Maintenant si je lui dis NON, elle y va pas.
  • kalyskalys Membre
    19:09 modifié
    c'est vrai que nous aussi avec kalys nous avons ce problème.

    Comme souvent quand on la promène elle a droit à une caresse d'inconnus, elle est toute excitée quand elle voit des gens.

    A la maison c'est pareil, quand les invités arrivent, elle leur saute dessus, cela dure 2 minutes après elle est calme mais ça ne plaît pas forcément à tout le monde et je comprends.
  • EleaElea Membre
    19:09 modifié
    Merci des temoiganges ^^ je pensait etre le seul,a croire que ma boubou prefere les autres -_- mais avec ces explications je comprend mieu ^^ nos boubous sont parfoit etranges ^^
  • Choco11Choco11 Membre
    19:09 modifié
    coucou,
    Choco est pareil, je pense que c'est une maladie chez nos boubous. Ils aiment trop les gens. Moi j'ai pas vraiment de solutions magiques car dans ma rue, il y a des gens qui passent leur chemin mais il y en a d'autres qu'ils disent qu'il est mignon alors il le caresse. Personnellement, ça ne me dérange pas car si Choco saute dessus c'est que les gens sont près de lui et veulent le caresser. C'est vrai que Choco est assez surpris quand une personne passe et le nie. Moi, la peur que j'ai c'est que si un jour il se sauve, c'est vrai qu'il pourrait aller près de n'importe qui.
  • 19:09 modifié
    Même problème pour les 2 miens....je suis toujours à l'affut et dès que je vois quelqu'un, je remets la laisse...je pense que ça va passer avec l'âge mais j'ai opté pour une vingtaine de cours d'education...les pattes sales l'hiver sur les gens, c'est quand même désagréable !!!
    Elea a écrit:
    Les amis!j'ai besoin de vous pour lutter contre un phenomene etrange,ma louloute est trop sociable!!

    Et elle me le prouve ya encore 5 minute,je sort la promené,et etant dans un petit quartier de campagne,je peut me permettre de la la promener sans laisse,vu qu'il n'y a pas de voitures,je joue avec elle,et,comme a chaque fois,elle voit une pauvre vieille dame,MALHEUR!Et voila que ma louloute fonce vers elle et lui fait la fete!Imaginez ma tete :cry: :cry: :cry:

    Et cela arrive trés souvent,meme tenue en laisse,elle tire pour allez voir les passants qui n'ont rien demandé!

    Avez vous eu le meme probleme,et comment lutté contre ce fléau qui est l'infidélité! :twisted: :twisted:

    :lol: :lol: :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:09 modifié
    le post date de 2009, je verrouille.
Cette discussion a été fermée.