Diarrhés - Transition ?

JellyJelly Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Jelly est passé des croquettes gastro intestinales aux croquettes hypoallergéniques.
Malheureusement, on n'a pas pu faire la transition correctement, on n'avait plus assez des premières croquettes.

Depuis ce soir, on a remarqué que Jelly avait la diarrhée, je pense que ça peut être dû à la transition.

Pensez-vous que ça peut se rétablir tout seul ou est-ce que je dois racheter un paquet des premières croquettes et recommencer la transition ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Il y a de grandes chances que ce soit ça en effet, en attendant de consulter pour voir si ça vient pas d'une autre cause, tu peux lui donner du smecta, Jelly pèse combien ?
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Vodka a écrit:
    Il y a de grandes chances que ce soit ça en effet, en attendant de consulter pour voir si ça vient pas d'une autre cause, tu peux lui donner du smecta, Jelly pèse combien ?

    Il pèse 10kg.
    On peut donner du smecta, comme pour nous, ou un équivalent canin ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Oui tout à fait, tu lui donne la moitié du sachet avec un tout petit peu d'eau et tu mets le tout dans une seringue pour lui donner dans la gueule :wink:

    Bon courage car parfois il faut se battre ! Tu mets la seringue sur le côté en dessous des babines et tu pousses doucement pour pas qu'il s'étouffe :wink: :arrow: Tu lui redonneras l'autre moitié demain matin et tu voies comment sont les selles, tu continues jusqu'à ce que tu voies le vétérinaire 1/2 le matin et 1/2 le soir. SI les selles sont belles d'ici là bien tu auras résolu le problème :wink:
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Merci pour l'astuce !
    Bon après, le problème est que je n'en n'ai pas chez moi ... :!:
  • 07:58 modifié
    Tu lui donne des croquettes royal canin hypoallergenique?le veto qui me les a prescrit m'a dit de ne pas faire la transition et ça c'est très bien passé.
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Tu lui donne des croquettes royal canin hypoallergenique?le veto qui me les a prescrit m'a dit de ne pas faire la transition et ça c'est très bien passé.
    Oui, ce sont des royal canin.
    Bizarre, le mien m'a dit le contraire...
  • 07:58 modifié
    Le mien m'a dit que si c'est allergie aux anciennes croquettes c'était mieux d'arrêter tout de suite.j'ai été suprise mais comme il n'a pas eu de diarrhées ça ma réconforté.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    07:58 modifié
    Chaque changement de nourriture peut causer ce genre de désagrément.
    Bon si ça persiste c'est direction véto ;)

    Dali vient de passer de poulet à dinde ( pourtant ce n'est pas un gros changement ) il nous fait des excréments plus mou que ces derniers jours.
  • OttoOtto Membre
    07:58 modifié
    J'pense que c'est dû au problème de transition ;)
    Il a encore la diarrhée aujourd'hui ?
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Ce matin, il ne l'avait pas, mais ce soir il l'a de nouveau :(
  • 07:58 modifié
    :( Oh mince.il a de la cortisone a prendre pour son allergie?
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    De base il n'a pas d'allergies.
    Le véto nous a conseillé de prendre des croquettes hypoallergéniques, étant donné les problèmes que peuvent avoir les bouledogues.
  • 07:58 modifié
    Ah d'accord.tu l'as vermifugé?
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Oui oui, tout est en ordre de ce côté là.
  • 07:58 modifié
    Tu as donné du smecta comme la suggéré vaal?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Le smecta ça fonctionne très bien, applique ce que je t'ai écrit plus haut et tu verras, ça va passer. Tu peux aussi si vraiment c'est très liquide et souvent le mettre à la diète pendant 24h00, juste lui donner de l'eau à volonté et le smecta :arrow:
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    On n'a pas encore donné de smecta. Entre hier et aujourd'hui, c'est assez mitigé. Il fait parfois normalement et a parfois la diarrhée :/

    Je vais peut-être acheter du smecta demain, au cas où ça ne passe pas.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Avec un boubou il faut toujours en avoir car lorsque ça arrive le weekend tu peux toujours le soulager avant de voir un vétérinaire, car comme tous le monde le sait, nos boubous mangent très souvent des saletés :wink:
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Oui c'est vrai !!
    Mais j'avoue que je ne pensais pas du tout pouvoir lui donner les mêmes médicaments que nous !
  • -Max--Max- Membre
    07:58 modifié
    Tiens la semaine dernière j'avais commandé des Euka Vet Intestinal (à base de poulet et de dinde) mais vu que Petmeds a eu un soucis et n'a pas été livré j'ai du annuler en demandant un remboursement pour ensuite prendre sur Zooplus des Euka Daily Care Digestion Sensible (poulet et dinde, les ingrédients sont relativement similaires aux Euka Vet Intestinal) mais je vais tout de même faire une transition d'une semaine au moins malgré que l'année dernière il avait eu ces croquettes durant quelques mois avant de se tourner aux Intestinal.

    Quand il a un peu la diarrhée je lui donne du Nifuroxazide (nous avons pas de SMECTA en Belgique) matin et soir le temps que ça passe. Comme dit Vodka, il faut en avoir toujours chez sois par sécurité surtout qu'ils sont les champions en la matière pour bouffer et lécher tout et n'importe quoi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Alors comment sont les cacas aujourd'hui ?
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Aujourd'hui, ça allait mieux. Ce n'est pas encore super mais c'est bien moins liquide donc ça me convient. J'attends de voir les jours à venir !
  • OttoOtto Membre
    07:58 modifié
    Bon bah p'tit à p'tit ça va aller mieux, je pense que c'était bien la transition ;)
  • JellyJelly Membre
    07:58 modifié
    Ça a l'air de s'améliorer. Merci à tous pour vos conseils :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Bonne nouvelle ! Tu arrêtes le smecta lorsque tout est rentré dans l'ordre :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    07:58 modifié
    Je ne sais pas si pour mon petit Max c'est à cause de la petite transition qu'il a un peu la diarrhée (juste des selles molles en petite quantité) ou bien la chaleur voir que je lui donne peut-être un peu trop de croquettes par temps chaud :oops: ou bien sa bactérie refait un peu surface après avoir léché une crasse dehors :roll: demain matin je lui donnerais le Nifuroxazide mais il me reste que 2 gellules :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:58 modifié
    Pourquoi lui changes tu de nouveau de croquette si il était bien avec les autres ? Lorsque les bonnes croquettes sont trouvées, il ne faut pas en changer, sinon il va te refaire des épisodes diarrhéiques souvent !

    De nouveau du smecta (ou son équivalent, par chez toi) pendant quelques jours alors pour ne pas que ça tourne mal :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.