Garde de chiot pendant les vacances

Filou0608Filou0608 Membre
mai 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Boujour tout le monde Je suis nouvelle et j'aurais une petite question :wink:
Voila un ami va avoir un chiot beagle trés bientôt mais il part en vacances peu apres et se serait peut-être moi qui le garderai :wink:
Moi j'ai un bouli de bientôt 9 ans qui n'a jamais cohabiter avec d'autres chiens ( la garde durerait 1 semaine).
Donc je ne connais pas son comportement vis à vis des chiens(enfin je veux dire quand il ne sont pas tenu et donc en "liberté") et j'ai peur que ca ce passe mal ...
En tout les cas il est vraiment très gentil et aime tout les animaux et réclame bien souvent des bisous quand il les voit (chevaux , chat....)
Il a déja rencontré de loin un chiot chihuahua et il voulait lui faire des bisous et aboyé même pour aller le voir ....

Donc je me dis que ça devrai aller :wink: Mais je ne sais pas comment mis prendre ... pour les présenter et je n'aurais pas envie que Filou "lui saute dessus" , même si je pense que c'est fort improbable...
Merci :lol:

Réponses

  • 05:48 modifié
    je serais toi, je ferais d'abord un essai avant la garde ,je le présenterais avant en terrain neutre aussi car chez parfois les chiens ont des réactions différentes
  • Filou0608Filou0608 Membre
    05:48 modifié
    Ok merci ;) si c'est officiel , je ferai ça ;) Merci
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    05:48 modifié
    Je me suis retrouvé dans la même situation le mois dernier et j'ai demandé des conseils à l'éducatrice canine qui suit ma boubou, alors pour une première présentation il ne faut pas faire rentrer le beagle de ton ami directement dans la maison, important il faut les faire se rencontrer en terrain "neutre" dehors. Exemple : Ton jardin si tu en a un, ou le parc à proximité.
    Les laisser se renifler et faire connaissance environ 10 min, garder ton boubou avec toi dehors et faire rentrer le beagle dans ta maison pour qu'elle "s'imprègne" de son odeur dans les pièces.. Au bout de quelques minutes faire rentrer ton boubou.
    Et là ça devrait bien se passer, surtout si ton chien est "cool" avec ses congénères.
    Voilà ;-) Tu nous dira comment ça c'est passé !
  • Filou0608Filou0608 Membre
    05:48 modifié
    Ok , merci pour tes conseils ;)
    Ce n'est pas encore sur mais je vous tiendrai au courant :lol:
    Normalement oui , il aime les chats et toutes sortes d'autres d'animaux(Chinchilla , ...).Il fait des bisous aux chevaux donc je pense que ça devrait bien se passer
    J'ai un lapin (qui n'est pas en total liberté , mais dans un grand enclos) et ils se reniflent à travers la cage , et mon Filou n'a jamais essayer de le croquer ou autre .. C'est plutôt le contraire :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.