hernie discale

harrybharryb Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

voici un petit partage de mon angoisse du moment:
vendredi soir mon chien se fait mal au dos avec une difficulté a marcher du train arrière.
dans la soirée il en arrive a ne plus vouloir bouger, samedi matin, paralysie du train arrière, je l'emmène a maison alfort.

nous passons des examens avec confirmation de hernie entre L2/L3 (comprimant la moelle épinière) puis opération dans la foulée.
l’opération c'est bien passée et depuis hier dimanche, état stable avec mouvement volontaire, je suis dans l'attente de son evolution car stable çà veut dire quoi par rapport a ce type de maladie et la progression chez les autres bouledogues.

même si le neuro m'avait dit que nous somme venus à temps et qu'il a 90% de chance de récupérer (avant l'ope), j'avoue angoisser et dans l'attente de voir un début d’évolution positive...

ma femme va le voir cet après midi, je croise les doigts...
«13

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:44 modifié
    '90% de chance de récupération c'est une bonne nouvelle. Les mouvements volontaires c'est très bien. Je comprends votre angoisse mais le loulou va bien. Il y a très peu de risques de paralysie. Vous le récupérez quand ?
  • 21:44 modifié
    Courage dans cette épreuve mais ça a l'air bien parti pour qu'il se remette parfaitement ! Vous avez réagi à temps et c'est très important dans le traitement de cette maladie, vivement que tout ça soit derrière vous !
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    merci de votre soutien,

    je ne sais pas encore de date a laquelle je le récupère il est prévu 5 jours d'hospi, il me manque mais je préfère qu'il soit surveillé par des pro...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:44 modifié
    vous avez bien fait de l'emmener rapidement chez le véto. 90% de chance c'est super comme pronostique.
    On croise les doigts avec toi !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:44 modifié
    Vanille a été opérer il y a presque un an d'une hernie discale, c'est venue du jour au lendemain, la veille elle était pas bien et restait dans son coin le lendemain je rentre du boulot paralysé du train arrière :shock: Véto d'urgence le samedi soir opération hernie discale et 5 jours d'hospitalisations. Elle a réussit à remarcher 3 jours après l'opération (ce que disent les véto mais elle faisait 3 pas en titubant). C'est assez impressionnant quand on va les voir et quand on les récupère, mais ils récupèrent très bien,surtout une fois qu'ils sont à la maison.
    État stable avec mouvement volontaire, je pense qu'il veut déjà bouger un petit peu. Tiens nous au courant de ce que dise les véto et bon courage :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:44 modifié
    Vous avez fait au plus vite, c'est déjà super bien ! Bon courage pour la suite, on croise les doigts !
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    Harry a été réopéré lundi pour supprimer un hématome de l'autre cote de la hernie + qlq adhérences sur la moelle ce sont des complications qui touche 10/15% de.
    il n'a plus de sensibilité.

    le neuro me dit qu'il faut attendre 1/2 semaines et que c'est un peu tôt pour un pronostique étant donné tous les produits et le nb d’opération qu'il a subit.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:44 modifié
    Ah mince pour l'hématome. On t'envoies des ondes positives pour Harry :wink:
  • 21:44 modifié
    harryb a écrit:
    Harry a été réopéré lundi pour supprimer un hématome de l'autre cote de la hernie + qlq adhérences sur la moelle ce sont des complications qui touche 10/15% de.
    il n'a plus de sensibilité.

    le neuro me dit qu'il faut attendre 1/2 semaines et que c'est un peu tôt pour un pronostique étant donné tous les produits et le nb d’opération qu'il a subit.
    Oh le pauvre il a vraiment pas de bol :cry:

    Courage et tiens nous vite au courant !
  • JOKEJOKE Membre
    21:44 modifié
    oh mince pauvre chouchou, pourvu que ça s'arrange!!
  • 21:44 modifié
    rho zut ,courage :arrow: :arrow:
  • 21:44 modifié
    Courage , je connais cette angoisse . Fiona c est fait opérer , hernie et hématome , depuis elle ne marche plus , mais progresse petit a petit , le chirurgien m a dit deux mois pour qu elle remarche un peu peut être . C est dur de la voir ainsi , mais ils se battent nos boubous .
    il faut croire en eux .
    Garde espoir . Nous sommes tous avec toi .
  • 21:44 modifié
    Caresses a harry
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Pauvre Harry, il a pas de chance :( Je croise les doigts pour la suite ! Il est à la maison ou toujours chez le vétérinaire ?
  • 21:44 modifié
    Des nouvelles de Harry ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:44 modifié
    Courage il doit être bien fatigué, des caresses à Harry :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Des nouvelles ?
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    quelques nouvelles Harry, il récupère de la sensibilité à la douleur ces 2 derniers jours, mais le chemin est long...

    il a commence la rééducation, il se bat ! il accepte le charriot pour se déplacer.
    le soucis est qu'il n'est pas continent...

    partant de la, j'ai, nous, avons beaucoup d'interrogations sur la suite de sa vie...
  • 21:44 modifié
    Fiona n était pas continent quand nous l avons récupérer , maintenant elle sent les usines , mais biensûr trop tard , les selles pas encore . Il faut beaucoup de temps , de patience et d amour . Oui c est dur par moment , mais il me faut pas se décourager . Je vie la même chose que toi avec un mois d avance . Courage !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Il ne faut pas baisser les bras, la convalescence est longue, mais nous avons vu bon nombres de boubous arriver à récupérer, il faut juste laisser le temps au temps, même si c'est long parfois. Courage :arrow:
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    fiona et sarco a écrit:
    Fiona n était pas continent quand nous l avons récupérer , maintenant elle sent les usines , mais biensûr trop tard , les selles pas encore . Il faut beaucoup de temps , de patience et d amour . Oui c est dur par moment , mais il me faut pas se décourager . Je vie la même chose que toi avec un mois d avance . Courage !

    quand tu l'as accueilli à la maison as-tu fait des aménagements particuliers ? acheté un matelas orthopédique (memoire de forme) ? fais tu de la rééducation ?

    merci
  • 21:44 modifié
    Non , elle bougeait beaucoup en se traînant les fesses . Quand nous sommes a la maison la belle est sur le canapé et dans son panier pour la nuit j ai mis une couette pour que ça soit plus mou . La rééducation on lui fait a la maison , en lui faisant des exercices que le chirurgien nous a dit de faire . La nous venons de louer le chariot kerdog , nous l attendons avec impatience . A l intérieure nous lui mettons des couches pour bébés .
    je sais que c est très dur, j ai eu des moments très difficiles , le stress , la fatigue .Les premières semaines ont dormait a tour de rôle sur le canapé avec elle . Ça va être très long , mais il ne faut pas désespérer .
  • 21:44 modifié
    le veto personnel m avait dis qu il n y avait plus de chance qu elle remarche .elle n avait plus de sensibilité dans les pattes . Maintenant des que je lui touche , elle réagit , le veto ne s en revient pas .
    Après une telle opération , ils ont 6 a 9 mois , ensuite cela ne bouge plus . Donc tu vois cela peut être très très long .
    en espérant que cela se fasses plus vite . Le chirurgien m a dit qu elle ne marcherait pas avant 2 mois si cela devait se remettre , et encore il m a dit un peu .
    moi j espère et le moindre progrès est une victoire .
    il faut bien leur faire faire des exercices , tout les jours , 3 a 4 fois
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    un petit bemol, je disais qu'il n’était pas continent, je précise qu'il n'urine pas de lui même il faut effectuer une manipulation pour vider sa vessie...
    concernant le charriot, il l'utilise a l’hôpital de maison alfort, après en appartement nous verrons bien.

    je ne suis pas inquiet pour la rééducation, nous trouverons le temps, mais rien n'est simple quand on travaille (absence toute la journée), que l'on habite en appartement et que l'on a un bébé...
    On lui donne toutes les chances avec le centre de rééducation de maison alfort, laser, electrotherapie, mecanotherapie et divers exercices...
  • 21:44 modifié
    Nous aussi il fallait lui vider la vessie , maintenant elle se vide seule . Il est bien suivi ça va aller .nous aussi ils sont seules la journée . Les premières semaines sont dur , mais ensuite tu trouves une organisation .
  • SachaSacha Membre
    21:44 modifié
    Il ne faut surtout pas se décourager je sais c'est facile à dire ,mais j'ai une voisine dont le chien a été opéré d'une hernie discale en urgence la veille de Noel,les 2 premiers mois elle ne marchait pas du tout et il fallait aussi lui vider la vessie,et maintenant elle commence à remarcher,elle a une démarche encore chancelante mais elle marche et fait ses besoins,(c'est un yorkshire ,mais l'évolution est la même),donc courage et grosses caresses à vos petits boulis....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Courage, patiente et persévérance sont les trois mots qu'il faut appliquer à cette pathologie :arrow:
  • 21:44 modifié
    C est exactement ça . Et nos boulis le mérite .
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    Merci de votre soutien:

    des nouvelles, Harry retrouve une sensibilité mais profonde, depuis hier il y aurait un retour de Tonus (léger) et contraction sur la patte droite cela nous redonne espoir mais le chemin est long...
    je vais le récupérer vendredi et faire la reeducation a la maison, ca tombe bien on part en vacances 1 semaine !!!!

    et après on s'organisera.

    je recherche un appareil électrothérapie Cefar rehab x2 si quelqu’un en a un a me vendre !!!
  • 21:44 modifié
    De bonnes nouvelles on peut dire donc. Pauvre petit pèpère ça va lui faire du bien de passer du temps chez lui.
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    effectivement je compte aussi sur le choc psychologique de se retrouver en famille !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    C'est demain le grand jour !
  • GiniGini Membre
    21:44 modifié
    Bonjour , Je partage tes angoisses car ma fifille s'est faite opérée hier d'une hernie stade 5. Je suis perdue et tres inquiete de ce qui nous attends . Pour le moment elle est incontinente pour les urines et les selles et elle a une chance sur deux de pouvoir remarcher. Nous allons aller la voir tout à lheure .

    C'est super si Harry a retrouvé de la sensibilité, du coup une fois l'opération faite ils te l'ont gardé combien de temps en rééducation?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Des nouvelles de Harry ?
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    apres une semaine loin de mon PC..

    je réponds a Gini, Harry a été gardé 3 semaines, je pense qu'ils auraient souhaité plus, étant donné du fait qu'il ne soit pas continent, mais nous avons souhaité partir avec lui pour les vacances afin d'avoir le temps de maitriser ses soins..

    après cette semaine ,nous arrivons a vider sa vessie manuellement mais nous en savons pas si elle est complétement vidée.
    Nous effectuons sa rééducation quotidiennement, avec le charriot qui lui fait bouger les pattes quand il avance, la mécanothérapie patte par patte et électrothérapie...

    Il nous semble faire des progrès, même légers, mais je ne suis pas sur d’être objectif,j'attends la prochaine consultation de neuro.

    Normalement après ce type d’opération un bouledogue doit récupérer vers la 3 eme semaine, pour nous grade 5 c'est l'inconnu.
    Mon petit chien n'a pas de chance en cumulant des complications.

    j'avoue penser au pire s'il ne récupère pas vite sa continence gérer un chien handicapé est lourd à Paris de plus avec un bébé et un boulot qui nous fait nous absenter de longues heures...
    A suivre
  • GiniGini Membre
    21:44 modifié
    Ro ils te l'avaient gardé lontemps dis donc, Gini est sortie incontinente aussi mais j'ai demandé si je pouvais l a recuperer après 9 jours restée labas donc ils m'ont expliqué pour vider la vessie. J'ai la meme incertitude sur le fait que la vessie soit bien vidé ou non mais le véto m'a dit qu'en cas de doute il faut le faire régulierement donc je le fais dès que je peux.
    C'est quand la prochaine consultation? J'espere qu'il te confirmera qu'il y a des progrès . Moi le véto m'a parlé de plusieurs mois pour récuperer donc accroche toi, c'est sur que ce n'est pas évident mais nos loulou le meritent tellement. Il a un traitement pour la vessie?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:44 modifié
    Il ne faut pas penser au pire, c'est très long mais il faut garder l'espoir car ils nous font de miracles nos loulous !

    Courage à toi et ta famille :arrow:
  • harrybharryb Membre
    21:44 modifié
    une photo d'harry avec son charriot

    638124IMG2395.jpg
  • GiniGini Membre
    21:44 modifié
    super ! Il s'y fait bien? En tout cas j'espere qu'il donnera de bon resultat. Bon sport ;-)
  • SachaSacha Membre
    21:44 modifié
    Bravo petit Harry,tu vas voir,tu vas y arriver....Et courage à vous....
    Vous êtes dans quel coin dans paris?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.