Long voyage en voiture avec chiot de 3 mois

Larry_bxlLarry_bxl Membre
juin 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je vais après mes vacances, récupérer mon boule de 3 mois (3 mois et une semaines) chez l'éleveur.
Je devrai faire 8h de voiture avec (sans compter les pauses) :'(

Est-ce que vous pensez que la cage de transport sera le plus adapté pour ne pas le stresser?
Existe t-il un traitement pour que le chien ne souffre pas du mal des transports?

Je devrai avoir un harnais et une laisse pour pouvoir le promener pdt les pauses.
Comme je ne connaitrai pas sa taille exact, pourriez-vous me conseiller une taille de harnais ou de collier qui conviendrait à un chiot mâle de 3 mois et une semaine (gabarit moyen-grand).

Tous vos conseils sont bons à prendre.
Merci!

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    22:38 modifié
    Nous on a une cage de transport rigide qui est très bien. Ca n'a pas empêché Joke d'être malade jusqu'à 1 y a environ 1 mois (vomitos) là on dirait que ça se calme. Dans la cage il se cale contre les parois donc oui à mon sens ça le rassure.
    Pour le collier je me rappelle plus trop la taille il faudrait que je regarde
  • MarynécieMarynécie Membre
    22:38 modifié
    Quand j'ai été chercher ma petite Ilona tout c'est très bien passer, elle avait 2 mois, ont fait 7 heures de route SANS problème !
    Elle était à mes pieds dans une panière avec coussin, quelques jouets, des alèses ... Et bien sûr des arrêts pipi-popo et aussi pour lui donner à boire ;)
    Elle a dormi tout le long de la route ^^
    Après si tu es tout seul il vaut mieux que tu achètes une cage de transport

    Tu peux demander a ton éleveur le taille de son tour de cou pour être sur..
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:38 modifié
    Du même avis que Marynécie si tu es tout seul, la cage est obligatoire. Sinon je ne pense pas que ça pose de soucis, prévoir une petite "trousse de secours" pour la route.
    Nous avons acheté un collier en nylon tout basique "basic for dogs" et il a servi pendant environ un mois avant qu'on puisse lui mettre son collier en cuir acheté en animalerie.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:38 modifié
    comme les filles, la cage de transport semble être la meilleure solution pour lui et pour toi aussi, comme ça tu n'auras pas peur qu'il se balade dans la voiture et aussi qu'il vomisse ou fasse ses besoins dans la voiture :lol:

    pour le mal des transports, il y a l'adaptil (je crois qu'il y en a en animalerie, par contre je ne sais pas si on peut en donner aux chiots)

    pour le collier, tu peux en prendre un de ce genre, en taille S : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ien/197557

    N'oublie pas d'emmener une gamelle avec de l'eau, ou une gourde de ce genre : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuel ... res/338259

    après je pense qu'il va beaucoup dormir.
    Tu peux aussi demander à l'éleveuse de mettre un vieux tee shirt ou tissu dans le panier avec la fratrie et que tu récupères en même temps que ton boubou pour mettre dans sa cage et le rassurer.
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    22:38 modifié
    Merci à tous pour vos messages. Je vais opter pour une cage de transport.
    Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site d'Adaptil. Est-ce que cela fonctionne bien dans la pratique?
    Vaut-il mieux un harnais ou un collier pour un chiot?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:38 modifié
    Il vaut mieux un collier pour un chiot, le harnais n'est pas très bon pour les chiots (surtout si ils ont tendance à tirer).
  • Gana33Gana33 Membre
    22:38 modifié
    Gana n'a jamais été malade en voiture , j avais prévu une serviette et elle été sur mes genoux .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:38 modifié
    aucune idée pour l'adaptil j'en ai jamais eu besoin mais j'avais un diffuseur de la même gamme pour mon chat et ça avait bien marché.

    Comme dit Camille, pour un chiot il vaut mieux un collier
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:38 modifié
    Comme je te l'ai dit l'autre jour quand je suis allée chercher haïka j'ai fait 2h de route toute seule. Elle était dans un petit carton avzc rebord avzc serviette de dans et attache à la ceinture de sécurité avec un petit harnais (vaut mieux un harnais en voiture à cause des accidents pour éviter le coup du lapin et pour les balades pas de harnais avant au moins 1 an)
    De l'eau des serviettes ou alaise de rechange et ça va le faire il va dormir au bout d'un moment
  • 22:38 modifié
    A mon avis uniquement pour le transport en voiture il vaut mieux un harnais comme ça si tu freines brusquement tu ne lui écrases pas le larynx :oops: Par contre pour les balades au quotidien effectivement le collier c 'est mieux ça évite de lui déformer la démarche.
    Pour l'adaptif pas sûre du tout que sur un chiot de 3 mois ça soit conseillé, peut-être devrais tu plutôt demander à ton véto quel médication ton éléveuse peut lui donner avant que tu l emportes, ça se donne quelques heures avant le voyage. mais par contre si ça le rend apathique tu ne verras pas si ça vient du médicament ou de son état habituel..
    la cage de transport c 'est plus sécurisé, c'est sûr. par contre pense bien à ce que la température dedans ne monte pas , il ne faudrait pas que ton boubou ait un coup de chaud ou se déshydrate. Une petite serviette mouillée aussi c 'est bien pratique pour le rafraîchir.
    Et bien sûr du sopalin en rouleau ça se peut que tu en aies besoin .. :wink:
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    22:38 modifié
    Ok merci pour vos précieux conseils!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.