Voile du palais ?

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde ! Ça fait un moment que je ne poste pas (j'essaierais de prendre le temps de vous expliquer pourquoi ^^)

Bon en ce moment beaucoup de question se pose sur l'état de santé de notre Kanelle, elle respire assez mal avec sorte de sifflements (ceux étant à la bouledo de dijon on pu le voir) elle avait d'ailleurs vomi deux fois ce jour là (etait ce dû à ça... Je ne sais pas) et dès que j'allais la faire courir dans l'eau hop ça passait ! sa langue est cependant bien rose et pas de mousse ou bave, dû généralement a la chaleur et a beaucoup d'efforts (elle n'arrête pas 1seconde !) à la maison ou dans notre jardin elle n'a pas de difficulté à respirer même quand elle fait la fofolle avec heden.

Je vous montre une photo de ses narines, je pense qu'elle sont pas trop pincées, du coup si opération il doit y avoir ce sera certainement voile du palais. Vous en pensez quoi ? Merci !!

298023image.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    20:27 modifié
    elle n'a eu ses soucis de respiration qu'à la bouledo ? Concertant les narines elles sont pas pincées mais quand même serrées je trouve. Ivanohé n'était jamais essoufflé, n'haletait jamais même quand il faisait chaud et pourtant opéré avec 3 cm de voile retiré. Et il a eu aussi les narines. Peut être demander à ton véto ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    20:27 modifié
    Elle l'avait fait une fois chez mes parents car elle avait beaucoup couru, il faut savoir que même quand on ne lui lance aucun jouet, madame prend un bâton et trottine pendant de longues minutes avec, pour se poser 3sec et repartir, même très essoufflée elle continue de courir. Et puis donc à la bouledo elle me l'a fait et là avant hier chez mes beaux parents dans le jardin.

    Pour les narines ma veterinaire m'a dit que ses narines bien qu'un peu serrées ne l'inquiétait pas.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:27 modifié
    comme Marie je les trouve un peu serrées ses narines par rapport à celles des filles. Pour le voile du palais, pour voir s'il est trop long il faut faire une endoscopie, donc il faudrait que tu vois avec ton véto.
  • 20:27 modifié
    je ne susi pa svéto mais vu ce qu'elle a fait à la bouledo ,je pense que son voile est trop long ! une endoscopie te le confirmeras
  • 20:27 modifié
    Va voir ton véto, explique lui les symptômes et tu verras s'il faut intervenir. Bambou a les narines serrées mais n'a pas de souci ( je ne le sors pas en pleine chaleur, bien évidemment), par contre en dehors de l'été, il supporte des longues balades.
  • 20:27 modifié
    avant l'opération du voile du palais, il faut peut être penser à l'opération de la sténose des narines qui consiste à les élargir....ma chienne avait les narines un peu pincées et le vétérinaire en a profité pour lui faire en même temps que la stérilisation...elles sont beaucoup plus larges qu'avant et cela lui permet de mieux respirer...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.