question comportement :?:

Adesse76Adesse76 Membre
janvier 2007 modifié dans Problèmes de comportements
alors voilà, adesse a 16 mois et nous faisons du dressage le weekend.
ça se passe bien mais c'est vrai que là ça fait un moment que nous y sommes allés en raison de son opération. :(

ce que je ne 'comprends' pas c'est son excitation extrême avec des couinements/ jappements dans certaines situations.
exemple: samedi dernier j'ai emmené mes neveux et nièce au ciné et à notre retour elle était toute folle bien sûr. on l'a prise pour la sortir et les petits loups avançaient vers l'ascenceur et je fermais ma porte avec elle et elle s'est mise à couiner vers eux en se mettant sur ses pattes arrière. dur dur de la calmer

aussi, dans un magasin on faisait la queue à la caisse et visiblement elle n'était pas disposée à attendre et elle a commencé à pleurnicher un peu. et puis, une autre personne est arrivée pour faire la queue aussi et elle voulait sauter dessus en couinant........
et ce sont deux exemples mais il y en a à la pelle... :cry:

alors bien sûr on lui dit 'silence' mais elle ne se calme pas ...
je comprends qu'elle est jeune, qu'elle est contente de nous retrouver mais est-ce normal car j'ai l'impression que c'est' de pire en pire'. quelle attitude adopter????
merci d'avance pour les conseils! :wink:

Réponses

  • VinaVina Membre
    21:48 modifié
    Depuis quelques mois, Vina couine chaque fois que je la sors et j'ai beau donné des saccades sur la laisse en disant "NON", rien à faire...
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    21:48 modifié
    Non désolée je ne peux pas t'aider.....elle couine pour qu'on la prenne????
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:48 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Non désolée je ne peux pas t'aider.....elle couine pour qu'on la prenne????

    oui elle couine pour jouer et avoir des caresses ... :(
    pour apporter quelques précisions, adesse c'est mon bout de choux, ceci dit elle n'est pas la reine à la maison: elle ne dort pas dans le lit (la chambre lui est interdite), elle ne monte pas sur le canapé ou simplement sur nos genoux et ce n'est pas systématique, elle mange après nous , elle sait rester seule sans faire de bêtises, elle est propre depuis longtemps mais c'est comme si elle était 'hyperactive' des sentiments.
    il y a des règles à la maison , elle reste au panier quand on est à table et ne quémande pas . elle sait tout ça mais il y a ce 'phénomène' (!)
  • 21:48 modifié
    j'ai le meme pb que toi adresse !!!!!

    quand Mr Chanel à décider qu'il en avait marre d'attendre ou de rester qq part sans rien faire il le fait savoir en pleurnichant...j'ai pas mal d'exemples aussi et je me demande bien pk il fait ça !!!!
    par exemple qd on va au resto il est par terre biensur lol et quand il en a marre il commence à pleurer un peu et des fois il le fait fort alors tt le monde sursaute lol super ds le resto :twisted: tout le monde se retourne !!!!!!
    j'aimerais bien savoir comment réparer ça !!!! je vais au dressage mais ce n'est que le début!!!!!
  • BrandadeBrandade Membre
    21:48 modifié
    Brandade me fesait pareil au début quand je rentrai du boulot
    Maintenant quand je rentre je l'ignore j'attend qu'elle se calme (elle est contente de me voir) et quand elle est dans son panier je vais lui faire des papouilles.
    Depuis que je l''ignore quand je rentre d'une course ou du travail tout ce passe tres bien elle s'est calmée toute seule.
    En fait il faut faire comprendre au chien que ce n'est pas le roi (tout ne tourne pas autour de lui)
    Bonne chance
    Mille lechouille de Brandade
  • BrandadeBrandade Membre
    21:48 modifié
    Apparement c'est vraiment ce qu'il faut faire je l'ai lu dans un livre "comment eduquer votre chien"
    Et ça fonctionne parfaitement pour Brandade maintenant on la fait vraiment suivre partout elle ne dérange plus personne
    Donc tout ent parfait
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:48 modifié
    Elle fait de l'éducation, je crois ! a-t-elle le assis ? si oui, dans ce cas là , fais la asseoir (avec aide d'une récompense si besoin), voir, faire des positions, ça devrait la calmer et surtout lui "changer les idées". :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:48 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Elle fait de l'éducation, je crois ! a-t-elle le assis ? si oui, dans ce cas là , fais la asseoir (avec aide d'une récompense si besoin), voir, faire des positions, ça devrait la calmer et surtout lui "changer les idées". :wink:


    il n'y a pas de problème avec le 'assis ' et je l'utilise effectivement quand je fais la queue comme dans un magasin comme dans l'exemple que j'expliquais plus haut ..
    quand je rentre d'une promenade avec elle , je la fais s'assoir le temps que j'ouvre la porte et quand la porte est ouverte aussi pour que je puisse lui retirer son collier tranquille. en attendant l'ascenceur , elle est assise ainsi que dans l'ascenceur ...
    parcontre, s'il y a du monde dans l'ascenceur ça le fait moins ..
    ...HELP ...!!! :?: c'est juste que comme ça s'accentue je me demande quelle attitude adopter???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:48 modifié
    Exactement le même problème mais je peux pas t'aider parce que j'adore quand elle fait ça...
    Je cherche pas à lui faire passer finalement, je trouve que ça fait partie de son charme. :lol:
    Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vu que ça te pose un problème... :(
    J'ai l'impression que c'est peu le propre de bon nombres de nos boubous finalement, surtout aprés avoir lu les autres témoignages.
    J'imagine qu'on peut diminuer ce phénomène mais je serai surprise que ça disparaisse tout à fait.... :?

    Bon courage...

    Ps Le "assis" ne la calme pas alors?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:48 modifié
    le assis ne la calme pas en effet.

    je ne cherche pas à changer ma nénette non plus mais c'est plutôt impressionnant quand elle se met à pousser des jappements comme avec mes petits neveux qui se dirigeaient vers l'ascenceur ... tous deux avaient les mains sur les oreilles ...
    pareil quand on croise une autre chien en balade elle se met à couiner aussi mais archi fort ...
    l'autre jour je déposais ma mère à la gare et adesse était avec nous en voiture et quand ma mère est descendue: pareil: elle s'est mise à pousser des cris de déchirement...
    c'est impressionnant d'une part mais en plus ça me donne l'impression qu"elle vit mal certaines choses et c'est pour cela que je m'interroge
    .
  • 21:48 modifié
    je suis comme toi Angy j'adore quand elle couine...
    Elle le fait assez souvent surtout quand mademoiselle ne veut pas attendre(dans un magasin, le soir pour allé promener...)
  • 21:48 modifié
    Nous on fait faire des "exercices" à Oscar (comme le dit Nanaplum pour éviter qu'il s'ennuie.

    Du genre, quand il est assis, je lui demande sa patte, je le remet assis, je fais de la "boxe" avec lui, puis donne l'autre patte, fais le beau.

    Les gens sont mort de rire quand on va en animalerie ...
  • VinaVina Membre
    21:48 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    (...) je fais de la "boxe" avec lui (...)
    T'es obligé de nous faire une vidéo!!! lol
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    21:48 modifié
    nous c'est a la gare sncf, Bianca sent qu'on attend quelqu'un dans le prochain train, alors elle va se mettre a pleurer et a cuiner et sauter sur toutes les personnes qui passent. alors moi je l'amene dehors pour attendre, mais elle essaie avec toutes ses force de rentrer dans la gare... elle doit avoir le presentiment que quelque chose se passe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:48 modifié
    Adesse76 a écrit:
    le assis ne la calme pas en effet.

    je ne cherche pas à changer ma nénette non plus mais c'est plutôt impressionnant quand elle se met à pousser des jappements comme avec mes petits neveux qui se dirigeaient vers l'ascenceur ... tous deux avaient les mains sur les oreilles ...
    pareil quand on croise une autre chien en balade elle se met à couiner aussi mais archi fort ...
    l'autre jour je déposais ma mère à la gare et adesse était avec nous en voiture et quand ma mère est descendue: pareil: elle s'est mise à pousser des cris de déchirement...
    c'est impressionnant d'une part mais en plus ça me donne l'impression qu"elle vit mal certaines choses et c'est pour cela que je m'interroge
    .

    Je peux comprendre que tu trouves ça génant je sais bien que tu aimes Adesse et que tu comptes pas la changer. Moi je sais que j'ai honte de rien mais bon avec ce qu'elle me fait je devrais parfois.
    Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vraiment. :(
  • 21:48 modifié
    Vina a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    (...) je fais de la "boxe" avec lui (...)
    T'es obligé de nous faire une vidéo!!! lol

    :D :D :D :D :D :D :D

    Ahahahahha j'ai pas de camescope :D :D :D :D :D :D :x :x :D :D :D :D :D
  • VinaVina Membre
    21:48 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    (...) Ahahahahha j'ai pas de camescope :D :D :D :D :D :D :x :x :D :D :D :D :D
    Une vidéo prise avec un appareil photo suffira! :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    21:48 modifié
    Adesse76 a écrit:
    le assis ne la calme pas en effet.

    je ne cherche pas à changer ma nénette non plus mais c'est plutôt impressionnant quand elle se met à pousser des jappements comme avec mes petits neveux qui se dirigeaient vers l'ascenceur ... tous deux avaient les mains sur les oreilles ...
    pareil quand on croise une autre chien en balade elle se met à couiner aussi mais archi fort ...
    l'autre jour je déposais ma mère à la gare et adesse était avec nous en voiture et quand ma mère est descendue: pareil: elle s'est mise à pousser des cris de déchirement...
    c'est impressionnant d'une part mais en plus ça me donne l'impression qu"elle vit mal certaines choses et c'est pour cela que je m'interroge
    .


    Je peux comprendre que tu trouves ça génant je sais bien que tu aimes Adesse et que tu comptes pas la changer. Moi je sais que j'ai honte de rien mais bon avec ce qu'elle me fait je devrais parfois.
    Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vraiment. :(

    en fait, c'est pas vraiment le fait que ce soit 'gênant' pour moi, mais c'est plus qu'elle a l'air toute triste, on croirait que c'est comme une déchirure tu vois. ce qui me gêne le plus c'est qu'on croirait qu"elle vit un moment difficile ... :cry:
    et en particulier avec mes petits neveux qu'elle adore , quand ils partent et qu'elle ne peut pas les suivre elle pleure comme si on lui arrachait un membre .. :(

    merci à tous pour vos réponses :wink: , je vais surveiller si il n' y a pas des moments où je lui accorde trop d'attention ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.