Il n'avance pas avec son harnais

Salut tout le monde ! :lol:

J'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai acheté le fameux harnais Julius K-9 pour Auguste sauf qu'il y a un problème plutôt gênant : il n'avance plus en balade.
Je lui ai mis un peu à l'intérieur pour qu'il s'habitue, il était crispé au début mais ça va il commence à se détendre, mais alors dehors c'est un catastrophe. J'ai l'impression de revenir 4 mois plus tôt quand il est arrivé à la maison et qu'il pleurait devant la porte d'entrée :!:

Vous avez déjà eu le même souci ? Vous avez trouvés des solutions ? Ici il les bonbons sa fonctionne pas vraiment, alors que d'habitude c'est un sacré gourmand !! Dès que je lui mets le harnais il a une grosse tête de dépressif :D

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:02 modifié
    C'est son premier harnais ?
  • 03:02 modifié
    Si ça peut t'aider tu peux m'envoyer le harnais par la poste ;)
  • -Max--Max- Membre
    03:02 modifié
    Je serais aussi intéressé par le harnais si tu ne veux plus l'utiliser :wink:
  • LascoLasco Membre
    03:02 modifié
    moi je viens de lui acheter cet aprem!!
    je l'ai emmené en magasin pour essayer les tailles car difficile de juger sans le boubou avec soi.
    Bref, comme si de rien n'était, de toute façon je peux lui mettre n'importe quoi sur le dos, il s'en fout!
    Pour ta part, je dirai qu'il faut juste du temps et de la patience, quant il aura compris que le harnais rime avec balade, je pense qu'il sera heureux de le porter!
    il faut assimiler le harnais avec un plaisir... De quoi ton chien est-il fada??
    ainsi, tu lui mets le harnais et tu lui donnes ce qu'il aime le plus! (à manger, un câlin, le laisser en liberté...bref, trouve son truc et mets toi à sa place) ça va venir....
    bon courage mais tu as fais un bon achat , je les trouve tip top ces harnais!
  • 03:02 modifié
    Maryline : oui c'est son premier harnais ! donc ça me parait normal qu'il soit un peu retissant lol
    Thomas et Max : non je le garde ! :-o
    Mitou : il aime plus que tout la nourriture haha un lardon sur patte mais même avec des friandises il a du mal... lol il est treeees têtu : un boubou quoi !
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:02 modifié
    Ivanohé n'a jamais accepté la laisse. Le harnais ça été très dur de lui mettre déjà. Mais au bout de 3 utilisations ça y est il marche avec. Ne baisse pas les bras
  • 03:02 modifié
    Tu peux essayer de lui mettre le harnais 10 minutes à la maison mais c est dommage apres il ne va pas forcement associer le harnais avec le moment sympa de la balade. Sinon.. faut patienter ..courage :wink:
  • 03:02 modifié
    J'ai pas eu ce problème des que je lui ai mît il l'a adopté tout de suite peut être parcqu'il a mît des pulls quand il faisait froid donc il est habitué a avoir un truc sur le dos
  • 03:02 modifié
    ici il a jamais été habitué à avoir un truc sur le dos, j'avais acheter un petit manteau pour l'hiver mais j'ai du le ramener à cause d'un défaut, je me suis faite rembourser donc au final il ne l'a jamais mis :!:
  • 03:02 modifié
    Maryline : oui c'est son premier harnais ! donc ça me parait normal qu'il soit un peu retissant lol
    Thomas et Max : non je le garde ! :-o
    Mitou : il aime plus que tout la nourriture haha un lardon sur patte mais même avec des friandises il a du mal... lol il est treeees têtu : un boubou quoi !
    :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    03:02 modifié
    Il n'est pas un peu tôt pour lui mettre le harnais ?? Il n'a pas encore sa carrure d'adulte
    Patiente encore 6 mois et réessaye, ça ira ptet mieux ;)
  • 03:02 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Il n'est pas un peu tôt pour lui mettre le harnais ?? Il n'a pas encore sa carrure d'adulte
    Patiente encore 6 mois et réessaye, ça ira ptet mieux ;)

    Je préfère l'habituer maintenant car même avec un pull il déprime, et puis avec le collier, que ça soit du cuir ou du nylon, il est tout irrité, du coup on essaye de harnais :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:02 modifié
    En plus les Julius sont "lourds" et "encombrant" comparés au harnais simple en nylon. Insiste un peu, peut-être que ça va marcher ;)
    Dali le mets que pour les grandes occasions ;) pour faire le beau !

    Depuis petit Il a les deux, tous les jours il porte son collier ( le même qui a changé 3 fois de taille :mrgreen: ) que l'on garde pour les simples ballades pipi, et on lui mets un petit harnais en nylon quand on fait de grande ballade. Il ne le porte pas tous les jours.
    Je trouve cela plus sécurisant, pour le peu qu'il le porte cela ne l'empêche pas d'exploser comme un pop corn :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    03:02 modifié
    C'est surtout au niveau de sa démarche plus tard...

    Est ce que tu as testé le collier en néoprène ?
  • 03:02 modifié
    on a testé tous les colliers...
    le harnais on le mets pour l'instant à toutes les sorties pour qu'il s'habitue, et ensuite ça sera pour les grandes balades, comme Dali ;)
    d'après mon copain il a encore fait sa tête de mule aujourd'hui, mais bon je verrais ce soir par moi-même parce que je peux pas dire que la première qualité de mon chéri soit la patience ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:02 modifié
    je peux pas dire que la première qualité de mon chéri soit la patience ;)

    C'est un paramètre important à prendre en compte :mrgreen:


    Dali a du mettre son harnais Julius une journée depuis que je lui ai acheté :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.