Transition croquette.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
juin 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Dali change de croquettes, on passe de RC bébé boubou à Taste of the *ild puppy prairy sans céréales.

Ma question est la suivante : combien de temps dur en moyenne la transition ?
Les avis sont très partagés sur le sujet. Pour l'instant on a jamais fait de transition il est passé des croquettes au Barf ( ça me manque ... :( ) pour repasser aux croquettes.

Je procède de cette manière, sur un mois :
- 1/4 Taste et 3/4 RC 10 jours
- 2/4 Taste, 2/4 RC 10 jours
- 3/4 Taste, 1/4 RC 10 jours
- après ces 30 jours on est au 100 % Taste.

Le petit monsieur adore ses nouvelles croquettes et surtout pas une seule diarrhée depuis qu'il est repassé aux croquettes, on prend notre temps et tout va bien. Il doit avoir l'estomac aussi costaud que ses épaules :D

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:03 modifié
    sur 10 jours ça me semble un peu long, tu peux tenter sur 3-4 jours, et si jamais il y a diarrhée quand tu changes de proportion, tu recommences avec la proportion d'avant
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:03 modifié
    Je suis d'accord avec Morgane, 4-5 voire max 7 jours c'est suffisant.
  • 23:03 modifié
    Alors je ne sais pas si je fais bien mais quand j'ai fait des transitions c'est sur 4 jours.
    - 1 jour : 1/4 - 3/4
    - 1 jour : 1/2 -1/2
    - 1 jour : 3/4 - 3/4
    Dernier jour : 100 % nouvelles ^^
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:03 modifié
    Après recherche certains font la transition sur 7 jours et certains sur un mois, suivant le chien.

    Morganne quand tu dit 7 jours c'est tout compris ou 3 périodes de 7 jours ?

    Pour l'instant en période de 10 jours tout ce passe bien, il pète moins :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:03 modifié
    Je pense que 10 jours sur chaque palier c'est un peu long. 4 ou 5 jours c'est suffisant :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:03 modifié
    Demain je vais le passer au 2/4 alors :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:03 modifié
    Ca n'a pas trop d'importance en principe on le fait sur 4 ou 5 jours car l'ancien sac de croquettes ne peut pas toujours attendre une longue transition, donc on essaie et on repousse un peu l'échéance en priant pour qu'il y ait assez d'ancienne croquettes en cas de selles molles. Si tu peux le faire sur 10 jours et que tout se passe bien, pourquoi pas :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:03 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Après recherche certains font la transition sur 7 jours et certains sur un mois, suivant le chien.

    Morganne quand tu dit 7 jours c'est tout compris ou 3 périodes de 7 jours ?

    Pour l'instant en période de 10 jours tout ce passe bien, il pète moins :mrgreen:

    3 périodes de 7 jours, mais j'avais dit 3 ou 4 jours ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    23:03 modifié
    Merci pour vos réponses les filles ;)

    J'avais prévus de lui faire une grande transition, le petit chou à changer 3 fois de régime alimentaire en peu de temps :( mais cela n'as pas l'air de le perturber ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.