entente avec un chaton

GRUNGEGRUNGE Membre
juin 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Nous habitons en village, et nous allons adopter un petit chaton car les mulots sont trop présents dans notre jardin et nous mangent nos légumes!!! Nous avons aussi des rats au niveau des poulailler, et là ce n'est plus supportable! :x
Bref, Simba va faire son apparition chez nous d'ici quelques semaines! Seulement je suis très allergique aux poils de chat, et il ne sera que très rarement dans la maison, par contre nous comptons le faire dormir et le laisser la journée dans la même pièce que Grunge (notre boubou)! Dès qu'il sera plus grand, nous le laisserons dehors la journée!

J'ai donc quelques questions concernant la présentation de Simba a Grunge! Et d'après vos expériences, est-ce que c'est risqué de laisser les 2 loulous dans la même pièce?
Bref, je suis preneuse de tout vos conseils pour que l'entente se passe le mieux possible...

Merki

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:50 modifié
    si le chat a un refuge en hauteur je pense que ça devrait aller
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:50 modifié
    Oui, on laisse grunge dans la buanderie, donc il y pas mal de refuge en hauteur!
    On verra bien et on croise les doigts pour que tout se passe super bien!
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:50 modifié
    Je suppose que ton chien n'a jamais vu de chat ? Soit il voudra jouer soit le courser. En plus les premiers jours le chaton ne sera pas rassuré dans son nouvel environnement.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:50 modifié
    Il faut absolument que le chaton puisse se réfugier dans son coin sans crainte que Grunge l'embête.

    Quand nous avons eu Hubert, je lui avait aménagé un coin avec un coussin sa litière sa gamelle d''eau et de nourriture. Au début il n'osait pas sortir puis petit à petit il a commencé en passant sous les meubles. Je pense que ce qui l'a sauvé aussi c'est qu'il a toujours fait face à Fionna il ne s'est pas échappé.
    1ère rencontre hors de la cachète
    817865IMG0072.jpg
  • 10:50 modifié
    comme les autres, un petit coins pour que le chat puisse ce réfugier
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:50 modifié
    Ok, merci pour vos réponses,
    Grunge a déja vu des chats, car dans le village il y en a, aucune méchanceté de sa part, il veut jouer avec!
    Bon d'après vos conseils, je vais réfléchir à l'endroit ou je pourrai mettre le chaton au début, et puis, si l'entente se passe bien avec Grunge, on verra pour les réunir par la suite!
    Par contre, est-ce qu'il faut faire les présentations, ou est-ce qu'il faut laisser le temps que la chaton s'habitue à la maison?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:50 modifié
    Nous on avait fait des présentations juste pour qu'ils se sentent.

    Pour ce qui est de l'aménagement du coin, il faut que le chat puisse sortir et y re-rentrer à sa guise. C'est ce qu'on a fait et au bout d'une semaine ils dormaient ensembles sur le canapé :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.