Laïa hurle le matin

LaïaLaïa Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !
Alors moi je vous écris car je suis l'heureuse propriétaire de Laïa, 2 mois, depuis 1 semaine.
Tout se passe à merveille sauf ce qui concerne le matin..
En effet, Laia dort dans un parc à chiot, elle pleure 2mn qd on la pose, pareil quand elle se réveille au milieu de la nuit mais .... Le matin (7h) elle hurle jusqu'à ce qu'on vienne la chercher, on a essayé de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle se calme mais rien à faire, ça peut durer des heures.
Alors au bout d'un moment je me lève, la sors et la met dehors pour pipi. Pendant cette petite sortie je ne lui parle pas (sauf si elle fait ses besoins, je félicite).
Savez vous d'où cela peut-il venir ? Et que faire ?..
Merci beaucoup..

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    04:59 modifié
    Bonjour Camille

    Si Laïa passe sa nuit dans son parc, le matin elle veut sortir d'autant plus si elle doit faire ses besoins. Elle est encore trop jeune pour faire des grasses mats. Une fois que tu l'as sortie dehors est-ce que tu la remets dans son parc ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    04:59 modifié
    Je pense aussi que cest qu'elle veut te faire comprendre qu'elle veut sortir qu'elle est réveillée et a besoin de pipi ^^
  • LaïaLaïa Membre
    04:59 modifié
    Oui j'y ai pensé aussi mais ce matin pas de pipi en se réveillant.. Et elle n'est pas propre alors je me suis dis que c'était autre chose.. J'ai essayé de la mettre complètement dans le noir mais rien n'y fait !
    Ah et aussi, elle a le hoquet à chaque fois qu'elle se réveille d'une sieste ? Une idée d'où ça vient ?
  • LaïaLaïa Membre
    04:59 modifié
    D'accord Ivanohé !
    Non je ne la remet pas, je devrais ?
    Elle y retourne 1 ou 2h dans l'après midi pour l'habituer à rester seule, c'est tout.
    Le matin elle va faire pipi, 2-3 câlins, 30mn apres elle mange puis elle redort sur nous jusqu'à 12h...
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:59 modifié
    Salut Camille !
    Je pense comme les autres, elle doit vouloir te dire qu'elle veut sortir pour faire ses besoins, elle est vraiment petite encore c'est normal, elle ne fait pas du tout ses besoins dans son parc ?

    Pour le hoquet c'est très courant chez les chiots, ça arrive encore à Goyave même si c'est de moins en moins !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:59 modifié
    pour le hoquet c'est fréquent chez le chiot, Inaya l'avait souvent quand elle était petite. Maintenant ça lui arrive de moins en moins
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:59 modifié
    Le parc ça ne peut pas être un lieu de vie permanent, après sa nuit c'est normal qu'elle demande à sortir. La mettre dans le noir n'est pas une bonne idée ça va encore plus engendrer de stress. C'est un bébé normal qu'elle ne veuille pas rester enfermée et seule aussi longtemps. Pour le hoquet c'est courant chez le chiot.
  • LaïaLaïa Membre
    04:59 modifié
    D'accord, merci pour toutes vos réponses ! Vous êtes top !
    Oui je sais que le parc n'est pas un lieu de vie mais je préfère la faire dormir dedans tant qu'elle n'est pas propre, apres il est grand donc elle a de la place..
    Pour la lumière j'ai essayé ça parce qu'au début elle avait une veilleuse et pleurait fort toutes les heures pendant la nuit, et fini à partir du moment où je l'ai éteins ..
    Pour le hoquet j'ai lu que c'était courant chez le chiot mais je me demandais juste pourquoi c'était seulement apres ses siestes :-).
    En tous les cas merci à tout le monde pour vos réponses rapides !
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:59 modifié
    L'arrivée d'un chiot c'est une toute une histoire, tout le monde est passé par là et se posait des questions :wink:
  • LaïaLaïa Membre
    04:59 modifié
    Donc rien d'inquiétant quant au fait qu'elle pleure le matin ? C'est parce qu'elle est petite, Ca ne va pas devenir une habitude pour plus tard ?
  • LaïaLaïa Membre
    04:59 modifié
    Ah.. Et aussi (parce que je viens de la voir faire ^^), elle mange ses crottes .. C'est commun aussi aux chiots ? Elle a des croquettes royal canin junior, donc je ne pense pas qu'elle manque de minéraux ou autre ....
    Desolee pour toutes ces questions :-S
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:59 modifié
    oui c'est courant aussi ;) à part lui dire non il n'y a pas vraiment d'autres solutions !

    au fait tu peux te présenter ici : presentation-f30.html et nous mettre des photos de Laïa (pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voir :lol:)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.