Mouillier les croquettes ?

LaïaLaïa Membre
juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, Laia ayant vomi aujourd'hui (vaccin+chaleur n'a pas dut faire bon ménage !), je me suis rendu compte que ses croquettes étaient intactes et pas du tout mâchées... Ce sont des royal canin junior, elle n'a jamais eu de soucis avec, elle les mange en plusieurs fois, elle mange un peu, va faire un tour, en remange un peu et co..
Pensez vous qu'il faudrait que je mette un peu d'eau pour la faire mâcher ?..

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    je sais que mes parents le faisait (nous on est à la ration ménagère), après ça m'a l'air d'être une habitude chez les bouledogue de ne pas macher, les miens non plus ne machent pas leur repas.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Nous aussi joyce les gobe ! Elle n'a jamais mache et généralement après vaccin normal pas d'appétit surtout avec cette chaleur ...
    Nous on donne dans ces cas la (et aussi quand je nettoie les oreilles et qu'elle se laisse faire) des sachets de viande pedigree elle adore tellement ça que même si elle a chaud ou pas faim elle mange :p
    Je donne ça une fois par semaine vu la chaleur et qu'elle ne mange pas ...
    Mais je pense que le vaccin et la chaleur comme tu dis doivent y être pour quelque chose
    Essaye de mettre un jaune d'œuf dans les croquettes et tu mélanges (bon pour le poil et ils adorent ça) ça va les ramollir un peu moi je fais ça aussi ^^
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:31 modifié
    Pareil pour Dali, il ne mâche pas non plus :mrgreen:
  • 14:31 modifié
    ça peut que la chaleur et le vaccin lui donnent peu d'appétit.. ne t' inquiète pas pour ce soir elle mangera demain, . Par contre il faut qu'elle boive quand même. tu peux toujours mouiller un peu de croquettes pour voir si elle va mâcher un peu, mais moi je ne tenterai pas l'oeuf cru dans les croquettes avec la chaleur qu il fait.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Pourquoi pas le jaune œuf avec la chaleur? Je voulais lui faire demain avec ses croquettes
    A cause de la chaleur elle ne mange quasiment pas...
    Normalement elle mange a 6h et 18h et la ce matin 9h elle avait rien touché, ya des matins ou ya même ses croquettes de la veille au soir :/
  • 14:31 modifié
    oeuf c est un peu lourd à digérer je trouve, surtout pour un chiot . et avec la chaleur j aurais peur que les bactéries s installent même si tu mets les croquettes juste après le mélange sans laisser traîner. En plus après le vaccin les chiens sont toujours un peu patraques ça ne serait pas trop le moment je trouve. A mon avis il vaut mieux que tu essaie juste avec l eau déjà ça ne devrait pas perturber son organisme .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:31 modifié
    Il faut éviter de mélanger du cru avec du cuit. Les croquettes sont cuites, donc pas le même PH qu'un oeuf cru, cela peut entraîner des diarrhées ;)

    Essaie l'huile de saumon, que du bénéfice pour eux ;) Dali a un super beau poils depuis qu'il en mange et c'est très bon pour leurs cœurs aussi.
  • LaïaLaïa Membre
    14:31 modifié
    J'ai mouillé ses croquettes, je ne pense pas qu'elle les ait mâché parce qu'elle a mangé 2 fois plus vite et en une fois (normalement elle mange un peu, va faire un tour dans la maison, remange ect..) donc je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mît de l'eau ou si c'est parce qu'elle avait vomit ses croquettes du matin et midi.. Je vais réessayer ce matin ;-)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Joyce aussi avait vomi à son premier vaccin
    La véto m'avait dit qu'elle aurait peu d'appétit et pourrait vomir et si elle mangeait pas c'était rien car quand elle aurait à nouveau faim elle mangerait ... Ton veto t'as rien dit?
  • JellyJelly Membre
    14:31 modifié
    Jelly vomissait souvent après avoir mangé, avant.
    Le véto nous avait conseillé de bien laisser tremper les croquettes et de séparer le repas en 2 fois, pour qu'il mange moins vite.

    Depuis, c'est ce qu'on fait et il vomit beaucoup moins.
    Bon, par contre, les croquettes ne sont pas plus mâchées ... :x
  • 14:31 modifié
    Ah ben Maryline je ne savais pas pour le cru et le cuit mais au final ça ne m'étonne pas. Et contente que l appétit soit revenu pour la petite Laïa.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.