Elle ne boit pas ...

Joyce94Joyce94 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Voilà depuis l'arrivée de la chaleur Joyce a perdu de l'appétit
D'habitude quand on lui donne elle ne se rue pas dessus mais elle mange direct la elle attend parfois 2h ou 3 avant d'y toucher et sans finir ...
Mais le pire c'est que depuis 2 jours je remarque qu'elle ne boit pas ...
Je rempli sa gamelle a rabor et en rentrant elle n'a rien touché ... Je change l'eau matin et soir pour être sûre qu'elle soit fraîche et même en revenant de ballade (qui sont très courte) normalement elle se rue sur l'eau et la rien
Vu que je l'asperge d'eau avec le vaporisateur elle ouvre la bouche du coup souvent je vais lui asperger la bouche et elle boit mais si je lui fais pas elle ne boit pas et aujourd'hui j'ai passé la journée avec elle idem elle boit pas
Elle ne demande plus a sortir même si bon je la comprends et ya eu deux incidents pipi cette semaine alors qu'on était la je lui ai rien dit vu que la pauvre il fait tellement chaud c'est normal mais ça m'inquiète, qu'en pensez vous?
Le faire de ne pas boire m'inquiète beaucoup

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:31 modifié
    C'est vrai que ce n'est pas normal qu'elle ne boive pas. Les 2 incidents pipi c'est peut être qu'elle a un souci genre infection urinaire. En plus tu dis qu'elle ne mange pas bcp. Il ne faut pas qu'elle se déshydrate surtout par ce temps. Une visite chez le véto serait bien. Sinon pour s'assurer qu'elle n'est pas déshydratée tu lui prends la peau du cou sur le dessus et tu relâches, si le pli reste en place c'est qu'elle est déshydratée.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    la nourriture c'est normal, je suis obligé de forcer les miens à manger mais ne pas boire avec cette chaleur c'est bizarre quand même, il faut bien la forcer quand même c'est important. Je change l'eau au moins 5 fois par jour ils sautent dessus à chaque fois. Si tu lui met un peu de jus de viande ou quelque chose dans l'eau elle ne boirait pas ? Par contre il faudrait changer régulièrement avec la chaleur ... Sur mon livre de friandises il font des glaçons avec de la lavande, peut être qu'elle aimerait ou avec des feuilles de menthe ...
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Je vais tester pour la peau du coup la elle dort mais merci du conseil :)
    Je change l'eau au moins 3 fois par jour aussi et je lui fais le spray d'eau fraîche dans la bouche elle est ok a chaque fois mais si je propose pas elle demande pas à boire et boit pas dans sa gamelle ..
    J'ai fait une douche fraîche cet aprem pour lui mouiller les pattes mais je vois bien qu'elle est pas bien j'ai peur vu qu'il faut chaud dans la maison quand je suis au boulot vu qu'elle boit pas ca me faire peur ...
    Jus de viande dans l'eau tu penses que ca la ferait boire?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    J'ai mis des pommes au frais cet app la j'ai donné des morceaux elle a pris direct vu que c'est fait de beaucoup d'eau je me suis dit que c'était déjà ca mais bizarre qu'elle ne boive pas d'elle même ..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    ça parfume un peu peut être que ça va l'attirer , ça ne te coute rien d'essayer , tu lui as mit un ventilateur ? Ca les aide bien avec la chaleur
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Je vais en acheter un des demain matin pas qu'il fait plus chaud dedans que dehors c'est horrible
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    Si elle aime les pommes peut etre même un peu de jus de pomme (100% jus, pas de sucre ajouté) Après c'est comme les gens, certains ne boivent presque jamais ...
    Nous on a 29 à la maison je leur met le ventilateur jour et nuit il reste presque tout le temps devant.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Je vais tester de mettre quelque chose dans l'eau et jus de pomme c'est une bonne idée j'avais pas pensé
    Je viens de faire la peau du coup aucun soucis donc pas déshydratée ouf :)
    Mais heureusement que je l'hydrate quoi j'espère que ça va pas durer et vivement que la température redescende un peu
    Merci des conseils en tout cas je vais appliquer tout ca et voir si ça dure d'appeler le veto quand même ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:31 modifié
    Comme dit Nais lui donner autre chose que de l'eau, si les morceaux de pommes elle les a mangés direct c'est qu'elle a quand même de l'appétit.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    Oui il fait trop chaud, il faut vraiment faire attention. Tiens nous au courant et bois un peu Joyce :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Oui c'est une gourmande quand je dis le mot friandise elle va direct près du meuble de la cuisine
    Elle est pas bête, elle a pas faim de croquettes mais friandises toujours ^^
    Je vais voir si elle accepte d'autres morceaux de pommes ce soir alors !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Je vous tiendrai au courant merci encore de tes conseils j'espère que ça va pas durer même mon chéri qui est pas de nature inquiète trouve ça bizarre heureusement qu'il rentre a 14h30 du travail il l'hydrate l'après midi au spray
  • 14:31 modifié
    Essaye aussi de donner des fruits moi il adore la Pasteque et le melon il y a beaucoup d'eau dedans
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Je viens de donner une pomme elle a pris Jsuis contente ^^
    Pastèque on peut donner? Je croyais que les fruits avec pépins fallait éviter ^^
    Joyce une fois ma belle mère lui a fait goûter des fruits et bah a ma surprise elle est fan de l'ananas elle adore ca ^^
  • 14:31 modifié
    Enleve les pépins de pasteque.il adore aussi l'ananas ,la mangue ,la poire
  • -Max--Max- Membre
    14:31 modifié
    Pour la nourriture je peux comprendre qu'elle ne veuille pas sachant qu'il fait chaud mais ce qu'il en est pour boire... bonne question, un truc tout simple si tu as une piqure pourquoi ne pas lui injecter l'eau dans la babine ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:31 modifié
    Bah j'ai acheté dans une jardinerie un appareil spray que je rempli seau fraiche pour larrioser quand je vois quelle a chaud, je mouille ses pattes son ventre et elle aime meme que j'asperge sa bouille
    du coup en voyant quelle ne buvait pas je lui propose le spray a la bouche et la elle boit mais bon je dois proposer a chaque fois car elle ne touche plus a sa gamelle d'eau depuis jeudi ...
  • 14:31 modifié
    Et sinon y a la recette des glaçons de Naïs , pour l avoir testée hier je trouve que c 'est bien, tu n'es pas obligée de mettre du yaourt tu peux remplacéer par une purée de pommes très liquide coupée avec de d'eau. Et aussi pour la boisson si elle ne boit qu 'au vapo tu peux mettre de l eau dans une petite bouteille gourde genre celles des cyclistes du tour de France ou une d'eau minérale avec le bouchon qui se tire, et tu lui présente à la gueule dans un coin, et tu appuie sur la bouteille. je fais ça en balade j'ai toujours une petite bouteille dans ce genre dans mon sac. Et si ça continue va quand même chez le véto .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:31 modifié
    390398P1060020.jpg
    Regardes c'est une recette de glaçons à mettre dans leur eau avec de la lavande, mais je ne sais pas si la lavande l'attirerai,moi je remplacerai par de la menthe ou du jus de pomme coupé avec de l'eau.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.